FRibeiro Posté(e) 6 juin 2017 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 6 juin 2017 Très belle averse que vient de passer sur Romainville. Bons coups de tonnerre, bonne pluie et du grésil, mais assez rapide. 15.6mm jusqu'au moment 13.3C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 6 juin 2017 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 6 juin 2017 Je revenais à pied depuis la gare. J'ai pris cher entre les bourrasques de vent, la pluie, la grêle (jusqu'à 1cm de diamètre et qui sont dans mon congélo^^), la foudre et pour finir un arc en ciel que Ribeiro a pris en photo au dessus. J'ai réussis à sauver mon parapluie. Des comme ça, j'en veux tout les jours 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 juin 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 juin 2017 Après les photos du ciel du jour, une du sol blanchi... Au final, 15mm depuis minuit avec une température en dent de scie Tn 10.5°C / Tx 16.9°C / Rafale max 48km/h 28mm depuis le 1er juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony9560 Posté(e) 6 juin 2017 Partager Posté(e) 6 juin 2017 (modifié) Depuis Saint Leu la Foret vers 18h30 Modifié 6 juin 2017 par tony9560 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 8 juin 2017 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 8 juin 2017 (modifié) Bonsoir, Une journée d'été tout simplement tn 10.6° tx 28.6° du soleil du vent de sud des cirrus et pourquoi pas des orages aussi .......... Sinon mardi la journée a été vraiment sympathique avec ce vent puis de nombreux orages avec du grésil ici 12mm Du coup j'ai fait une petite chasse forcement avec un départ tardif (je ne mets pas tout) En arrivant à Chavenay déjà 2 orages mais le ciel est devenu crasseux avec des éclairs intra sous les structures Du coup je suis parti vers Orgeval pour passer la Seine mis bouchon, accident donc retour par chez moi à Davron une plus tard puis un orage puis deux en même temps à l' ouest puis 3 avec un autre qui arrivait dans mon dos sur la tête avec le grésil le même après puis je suis parti vers Montainville puis Andelu avec le rideau de grésil puis bye bye Modifié 8 juin 2017 par pouicpouet 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 8 juin 2017 Thoiry (78) Partager Posté(e) 8 juin 2017 Orage en approche par l'ouest, l'activité électrique semble se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 8 juin 2017 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 8 juin 2017 Éclair plein ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 8 juin 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 8 juin 2017 Effectivement, flashs nombreux vers l'OSO. La ligne se rapproche doucement en nous tangentant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 8 juin 2017 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 8 juin 2017 beaucoup d eclair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 8 juin 2017 Cesson Partager Posté(e) 8 juin 2017 (modifié) Beaux éclairs en direction de l'ouest les cellules prennent peut être des caractères supercellulaires Edit: Selon keraunos 3 voir 4 super cellules évoluent entre anger et LeMans. Modifié 8 juin 2017 par gustnado77 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 8 juin 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 8 juin 2017 Bel arcus et de multiples flashs, mais je suis nul en photo d'éclairs, donc rien à publier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faycal Posté(e) 8 juin 2017 St Germain les Corbeil Partager Posté(e) 8 juin 2017 Cellule particulièrement musclé à l'entrée de la région entre Evreux et Mantes la jolie. Au vu de l'activité électrique très marquée et de la signature radar, il s'agit probablement d'une supercellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleks.J Posté(e) 8 juin 2017 Sartrouville Partager Posté(e) 8 juin 2017 Depuis Sartrouville je vois en direction de Saint Germain en Laye beaucoup de flash, un vrai spectacle!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 juin 2017 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 juin 2017 Ça sent la grêle géante entre Angers et Le Mans sous ce trio ou quatro de supercellules... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 8 juin 2017 Cesson Partager Posté(e) 8 juin 2017 Une des super cellule prend une tournure HP les amis ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 juin 2017 Tigery (91) 81m Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2017 (modifié) Au final cette ligne orageuse en zone jaune semble bien plus virulente que celle sur les 3 départements du SO en zone orange..... La cellule frontale se développe bien par son sud, une bonne partie NO du 78/95va prendre très cher dans les minutes à suivre ! Modifié 8 juin 2017 par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faycal Posté(e) 8 juin 2017 St Germain les Corbeil Partager Posté(e) 8 juin 2017 Attention car la supercellule dévie au moins 30° à droite du flux. Elle prend une direction plein est, vers le nord de Paris donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 8 juin 2017 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 8 juin 2017 Bonsoir, De mon balcon à Rambouillet, j'ai une bonne vue sur les environs de la région Centre. Il ne se passe pas 5sec sans qu'il y est un eclair. C'est coup sur coup ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 8 juin 2017 Toulouse Partager Posté(e) 8 juin 2017 (modifié) Vous nous refaites un petit 8 juin 2014 les franciliens? 3 ans jour pour jour! Peut être une journée qui va s'inscrire dans la climatologie orageuse à l'image du 25 mai 2009, 11 mai 2009 etc... Echo RADAR bien violet à l'Ouest des Yvelines. Modifié 8 juin 2017 par WXCharles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 8 juin 2017 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 8 juin 2017 à l’instant, WXCharles a dit : Vous nous refaites un petit 8 juin 2014 les franciliens? 3 ans jour pour jour! Jolis échos radar! Pitié, non! Les grêlons de la taille d'une balle de tennis, non merci Et effectivement, la situation ressemble à celle de 2014. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 8 juin 2017 Cesson Partager Posté(e) 8 juin 2017 (modifié) Mdrr depuis chez moi un avion fonce a basse altitude il a sans doute vu le monstre qui se trouve a son ouest.... Modifié 8 juin 2017 par gustnado77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 8 juin 2017 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 8 juin 2017 (modifié) C'est trop beau depuis les champs de Combs-la-Ville <3 Edit : je ne m'attendais pas du tout à un tel feu d'artifice Cytruj Modifié 8 juin 2017 par cytruj 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 juin 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 juin 2017 Flash incessants sur Chapet Tonnerre difficilement audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleks.J Posté(e) 8 juin 2017 Sartrouville Partager Posté(e) 8 juin 2017 à l’instant, faycal a dit : Attention car la supercellule dévie au moins 30° à droite du flux. Elle prend une direction plein est, vers le nord de Paris donc. Effectivement elle pique en direction Nord IDF sur de l'Oise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 8 juin 2017 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 8 juin 2017 Impressionnant (22h53) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés