Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Dirk


Mt Eden
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Le vent moyen est assez bas ici, c'est généralement calme, de fortes rafales que j'estime à 80-90 km/h surviennent uniquement de façon très brutale et inattendue. Il y a un long calme entre les rafales.

En attendant, le "pic" de fin de nuit/matinée...

les relevés dans le 77 indiquent entre 50 et 70 km/h au max en rafales pour le moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonnes sensations également à Falaise (sud Calvados) : je rentre d'une courte balade en campagne.

Le vent souffle très fort, à vue de nez on doit titiller les 100 km/h sous les plus fortes rafales, le tout sous une pluie battante et incessante. Marche difficile, j'ai plusieurs fois été déséquilibré, heureusement, pas de gadin !

Véritable ambiance de tempête hivernale, c'est sympa !

Pas de dégâts constatés, on verra demain...

oui c'est pas mal dans le calvados, enfin un bon coup de vent (qui dure en +) mais les valeurs max ne sont finalement pas tres élevées et a la limite de la tempete: de 90 a 100 km/h dans les terres (caen 100) et 90 - 120 sur la cote (115 a port en bessin)

la sensation est pourtant supérieure ici a caen par rapport a christian ou 105 km/h avaient été relevé

a suivre peut etre un petit bond prochainement dans les relevés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Un arbre vient de s'écrouler dans mon jardin, la tempête bas son plein, je n'ai jamais vu de tels vent par vent de Sud-Ouest ici ...

Photos demain, rafales 100/110 (85 enregistré a 5m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

En IDF, rien de bien transcendant... sur mon anémomètre ( avec une réactu toute les minutes environ ) une rafale max de 36 km/h pour l'instant... j'ai surement dû louper les 50/60 km/h, mais ça montre grossièrement les faibles rafales présente actuellement en IDF. à moins d'un revirement de situation, je pense en effet que la vigilance orange en IDF ne soit pas nécessaire.

EDIT : un bon 41 km/h à l'instant : nouveau max de ma station

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

RECORD pour Brest depuis 1990

!! (131 km/h actuellement !)

128 km/h le 27 octobre 2013 (Tempête Christian)

140 km/h le 28 février 1990 (Tempête Wiebke)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

131 km/h a Guipavas ( aéroport de Brest). Valeur exceptionnelle pour cette station !

oui tout a fait !

valeur exceptionnelle pour cette station qui avait déjà en octobre atteint sa plus haute valeur depuis des années, et du coup il aura fallu seulement 2 mois pour la battre!

Caen ici 98 km/h, on reste encore sous les 100 depuis tout a l'heure

par contre 108 km/h a livry dans les terres !! les 100 sont bien depassé

138 km/h a barfleur !

belle ile et cap de la heve 130 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

Il y a malheureusement une victime dans le Calvados, un jeune garçon de 12 ans dans sa maison qui se serait écroulée... à confirmer toutefois. À ce propos, quelqu'un pourrait-il me donner les vitesses approximatives sur les collines normandes s'il vous plaît ? Ça décoiffe ici. Merci.

Edit: ok Adriano, merci à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/photo.php?v=10152073310926435&set=vb.821706434&type=2&theater

Voici l'état de mon sous-sol... C'est la première fois que j'ai des infiltrations d'eau par le plafond. Les 73m2 sont mouillés et le carrelage n'avale pas l'eau. Les infiltrations sont de plus en plus nombreuses, j'ai dû monter pas mal de matos musical au rez-de-chaussée pour éviter les très mauvaises surprises au réveil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Il y a malheureusement une victime dans le Calvados, un jeune garçon de 12 ans dans sa maison qui se serait écrouler... à confirmer toutefois. À ce propos, quelqu'un pourrait-il me donner les vitesses approximatives sur les collines normandes s'il vous plaît ? Ça décoiffe ici. Merci.

vire 74

flers 96

cerisy 96

caen 98

pontorson 99

livry 108 !!

en gros ca tourne entre 90 et 100 en ce moment loc +105

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

De grosses branches et un arbre au sol du coté de l'école Anatole France,j'ai également vu ces flashs mais du coté du Mt Gargan une chose est sûre ça souffle vraiment très fort et c'est réellement impressionnant.Les arbres prennent très cher..

Énorme rafale il y'a deux minutes,c'est vraiment intense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Je ne sais pas ce que c'est mais j'ai toujours ces fameux éclairs verts, lointains, toujours dans la même direction. Je ne les compte plus. Ils sont assez puissants pour éclairer les nuages, à la manière des éclairs d'orage.

Je vais tenter de dormir, mais difficile avec le bruit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De grosses branches et un arbre au sol du coté de l'école Anatole France,j'ai également vu ces flashs mais du coté du Mt Gargan une chose est sûre ça souffle vraiment très fort et c'est réellement impressionnant.Les arbres prennent très cher..

Énorme rafale il y'a deux minutes,c'est vraiment intense.

Je confirme, c'est vraiment dantesque par moment notamment à l'instant avec une rafale vraiment énorme. Un arbre tombé vers Anatole France c'est vraiment pas loin de chez moi ça. Ici aussi ça souffre beaucoup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends tout juste compte des rafales que je voyais dans le finistere

la je les touche du bout du doigts et c'est violent !

heureusement que ca se passe comme souvent en pleine nuit

bi col bi happy

et joyeux Noel à toutes et à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 131 km/h de Brest-Guipavas est une erreur apparemment.

Le vent est en baisse sur les relevés depuis 00h48. La rafale max retenue pour cette station est de 117 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Pour le finistere et les cotes d'armor il semble que se soit une des plus fortes tempete à l'intérieur des terres depuis des années ! (2005 pour le finistere et 99 pour les cotes d'armor !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

J'ai une forêt non loin de chez moi qui a pas mal souffert avec Christian, quelques arbres couchés, le lendemain plusieurs arbres penchaient, je vais vérifier demain mais, à mon avis, Dirk est en train de faire de la casse, pour le moment le seul vrai dégât que j'ai constaté c'est un hanguar complètement écroulé du côté de Breteville sur Laize, ça n'y été pas hier. Vivement que ça se termine tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Le 131 km/h de Brest-Guipavas est une erreur apparemment.

Le vent est en baisse sur les relevés depuis 00h48. La rafale max retenue pour cette station est de 117 km/h.

Comment peux-t-on confirmer que c'est une erreur ? Je vois encore le 131 km/h... Faudrait que je sache pour corriger ça wink.png

Perso ça m'étonne pas je crois qu'il y a un grain qui y passe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Barfleur nord cotentin138 ou 148 ?

Parce que 148 ca serait la valeur max de la tempete pour le moment !

quelqu'un pour confirmer

port en bessin 117 ca monte (130 pour christan)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...