Valbuena72 Posté(e) 23 décembre 2013 Partager Posté(e) 23 décembre 2013 De meme grosse rafale au Mans, il y a quelques minutes degats minimes..panneaux routier provisoire qui tombe..sur la route mais rien d'inquiétant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 23 décembre 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Le vent moyen est assez bas ici, c'est généralement calme, de fortes rafales que j'estime à 80-90 km/h surviennent uniquement de façon très brutale et inattendue. Il y a un long calme entre les rafales. En attendant, le "pic" de fin de nuit/matinée... les relevés dans le 77 indiquent entre 50 et 70 km/h au max en rafales pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 24 décembre 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Bonnes sensations également à Falaise (sud Calvados) : je rentre d'une courte balade en campagne. Le vent souffle très fort, à vue de nez on doit titiller les 100 km/h sous les plus fortes rafales, le tout sous une pluie battante et incessante. Marche difficile, j'ai plusieurs fois été déséquilibré, heureusement, pas de gadin ! Véritable ambiance de tempête hivernale, c'est sympa ! Pas de dégâts constatés, on verra demain... oui c'est pas mal dans le calvados, enfin un bon coup de vent (qui dure en +) mais les valeurs max ne sont finalement pas tres élevées et a la limite de la tempete: de 90 a 100 km/h dans les terres (caen 100) et 90 - 120 sur la cote (115 a port en bessin) la sensation est pourtant supérieure ici a caen par rapport a christian ou 105 km/h avaient été relevé a suivre peut etre un petit bond prochainement dans les relevés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 24 décembre 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Un arbre vient de s'écrouler dans mon jardin, la tempête bas son plein, je n'ai jamais vu de tels vent par vent de Sud-Ouest ici ... Photos demain, rafales 100/110 (85 enregistré a 5m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 décembre 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 décembre 2013 ça commence à bien souffler sur Chartres! A suivre! Pas plus de 95 km/h pour MF à Chartres, localement 110 km/h sur le Thymerais et Dreux, 100 km/h maxi pour GFS.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 24 décembre 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 127 km/h à Kerpert (22) dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 24 décembre 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 127 km/h à Kerpert (22) dans les terres. tres belle valeur ! et 131 km/h a brest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) 24 décembre 2013 Brest Partager Posté(e) 24 décembre 2013 131 km/h a Guipavas ( aéroport de Brest). Valeur exceptionnelle pour cette station ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 24 décembre 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 24 décembre 2013 En IDF, rien de bien transcendant... sur mon anémomètre ( avec une réactu toute les minutes environ ) une rafale max de 36 km/h pour l'instant... j'ai surement dû louper les 50/60 km/h, mais ça montre grossièrement les faibles rafales présente actuellement en IDF. à moins d'un revirement de situation, je pense en effet que la vigilance orange en IDF ne soit pas nécessaire. EDIT : un bon 41 km/h à l'instant : nouveau max de ma station Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 24 décembre 2013 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 24 décembre 2013 RECORD pour Brest depuis 1990 !! (131 km/h actuellement !) 128 km/h le 27 octobre 2013 (Tempête Christian) 140 km/h le 28 février 1990 (Tempête Wiebke) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 24 décembre 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 131 km/h a Guipavas ( aéroport de Brest). Valeur exceptionnelle pour cette station ! oui tout a fait ! valeur exceptionnelle pour cette station qui avait déjà en octobre atteint sa plus haute valeur depuis des années, et du coup il aura fallu seulement 2 mois pour la battre! Caen ici 98 km/h, on reste encore sous les 100 depuis tout a l'heure par contre 108 km/h a livry dans les terres !! les 100 sont bien depassé 138 km/h a barfleur ! belle ile et cap de la heve 130 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas L Posté(e) 24 décembre 2013 Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Il y a malheureusement une victime dans le Calvados, un jeune garçon de 12 ans dans sa maison qui se serait écroulée... à confirmer toutefois. À ce propos, quelqu'un pourrait-il me donner les vitesses approximatives sur les collines normandes s'il vous plaît ? Ça décoiffe ici. Merci. Edit: ok Adriano, merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 24 décembre 2013 Plougonven Partager Posté(e) 24 décembre 2013 https://www.facebook.com/photo.php?v=10152073310926435&set=vb.821706434&type=2&theater Voici l'état de mon sous-sol... C'est la première fois que j'ai des infiltrations d'eau par le plafond. Les 73m2 sont mouillés et le carrelage n'avale pas l'eau. Les infiltrations sont de plus en plus nombreuses, j'ai dû monter pas mal de matos musical au rez-de-chaussée pour éviter les très mauvaises surprises au réveil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 24 décembre 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 148km/h à Barfleur! 130km/h dans certaines terres bretonnes (Brest, Landivisiau...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 24 décembre 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Il y a malheureusement une victime dans le Calvados, un jeune garçon de 12 ans dans sa maison qui se serait écrouler... à confirmer toutefois. À ce propos, quelqu'un pourrait-il me donner les vitesses approximatives sur les collines normandes s'il vous plaît ? Ça décoiffe ici. Merci. vire 74 flers 96 cerisy 96 caen 98 pontorson 99 livry 108 !! en gros ca tourne entre 90 et 100 en ce moment loc +105 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 24 décembre 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2013 De grosses branches et un arbre au sol du coté de l'école Anatole France,j'ai également vu ces flashs mais du coté du Mt Gargan une chose est sûre ça souffle vraiment très fort et c'est réellement impressionnant.Les arbres prennent très cher.. Énorme rafale il y'a deux minutes,c'est vraiment intense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 24 décembre 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Je ne sais pas ce que c'est mais j'ai toujours ces fameux éclairs verts, lointains, toujours dans la même direction. Je ne les compte plus. Ils sont assez puissants pour éclairer les nuages, à la manière des éclairs d'orage. Je vais tenter de dormir, mais difficile avec le bruit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 24 décembre 2013 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 De grosses branches et un arbre au sol du coté de l'école Anatole France,j'ai également vu ces flashs mais du coté du Mt Gargan une chose est sûre ça souffle vraiment très fort et c'est réellement impressionnant.Les arbres prennent très cher.. Énorme rafale il y'a deux minutes,c'est vraiment intense. Je confirme, c'est vraiment dantesque par moment notamment à l'instant avec une rafale vraiment énorme. Un arbre tombé vers Anatole France c'est vraiment pas loin de chez moi ça. Ici aussi ça souffre beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panda22 Posté(e) 24 décembre 2013 Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Je me rends tout juste compte des rafales que je voyais dans le finistere la je les touche du bout du doigts et c'est violent ! heureusement que ca se passe comme souvent en pleine nuit bi col bi happy et joyeux Noel à toutes et à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 24 décembre 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Le 131 km/h de Brest-Guipavas est une erreur apparemment. Le vent est en baisse sur les relevés depuis 00h48. La rafale max retenue pour cette station est de 117 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 24 décembre 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Pour le finistere et les cotes d'armor il semble que se soit une des plus fortes tempete à l'intérieur des terres depuis des années ! (2005 pour le finistere et 99 pour les cotes d'armor !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 24 décembre 2013 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Je confirme pour le 22. Ca soufle terriblement depuis 45min. Je crois que j ai perdu une partie de ma terrasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas L Posté(e) 24 décembre 2013 Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m Partager Posté(e) 24 décembre 2013 J'ai une forêt non loin de chez moi qui a pas mal souffert avec Christian, quelques arbres couchés, le lendemain plusieurs arbres penchaient, je vais vérifier demain mais, à mon avis, Dirk est en train de faire de la casse, pour le moment le seul vrai dégât que j'ai constaté c'est un hanguar complètement écroulé du côté de Breteville sur Laize, ça n'y été pas hier. Vivement que ça se termine tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 24 décembre 2013 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Le 131 km/h de Brest-Guipavas est une erreur apparemment. Le vent est en baisse sur les relevés depuis 00h48. La rafale max retenue pour cette station est de 117 km/h. Comment peux-t-on confirmer que c'est une erreur ? Je vois encore le 131 km/h... Faudrait que je sache pour corriger ça Perso ça m'étonne pas je crois qu'il y a un grain qui y passe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 24 décembre 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Barfleur nord cotentin138 ou 148 ? Parce que 148 ca serait la valeur max de la tempete pour le moment ! quelqu'un pour confirmer port en bessin 117 ca monte (130 pour christan) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés