Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RomainD

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation d

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes

Voici l'allure de l'orage qui a abordé le secteur de Dijon en ce début de soirée:   Un bel arcus:   Un cèpe keraunique: Encore une belle bête donc, avec un arcus s

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Des éclaircies se développent depuis la fin de matinée. Résultat qd il y a du soleil, l'atmosphère se réchauffe bien! 

 

20,2° à 14h à Entzheim

 

Les pluies de la nuit (9,3 mm sur les 24 dernières heures) ont fait passer le cumul mensuel au delà de la moyenne 

77,4 mm à ce jour vs 72,7 mm en moyenne

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le soleil est revenu après une matinée nuageuse.

Température tout à fait agréable de 22.6°C

Tn 14.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 10.7°C et Tx de 17.2°C (à peine 1°C de plus qu'hier) - actu : 15.6°C / 1.4 mm la nuit dernière - apparition du soleil en fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Apres midi douce et de plus en ensoleillée. Ciel voilée actuellement. Tout reverdie, c'est une bonne chose. 

 

Temps doux et sec avec environs 22*C au plus chaud, c'est bien comparé à ses derniers jours :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un peu de pluie la nuit dernière puis un ciel restant chargé en matinée, devenant plus lumineux l'après-midi avec des éclaircies.

Tn:12.8° Tx:21.9° Tact:19.9° Au pluvio:4.4mm Vent maximal à 33.8km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage
il y a 36 minutes, Mart67 a dit :

Apres midi douce et de plus en ensoleillée. Ciel voilée actuellement. Tout reverdie, c'est une bonne chose. 

 

Temps doux et sec avec environs 22*C au plus chaud, c'est bien comparé à ses derniers jours :) 

Oui effectivement tout est bien vert. Ciel voilé actuellement sur Strasbourg aussi avec un peut de vent le soleil est bien revenu cette après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ca a du rester couvert la majeur partie de la journee sur Ge vu le score d'ensoleillement. 5.8mm sur les dernières 24h et 18° de tx.

 

Pas mal sans plus à Saint Amarin.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De la pluie assez soutenue la nuit dernière puis couvert ce matin mais temps sec et pour le reste de la journée cela faisait longtemps. 

De belles périodes ensoleillées cet AM dans une ambiance agréable et ce soir le ciel est partiellement nuageux. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 13,9° maxi 22,4°. Actu il fait 17,7°

Au pluvio 10,2mm depuis 0h. 

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 13,3° maxi 22,4°. Actu il fait 17,8°

Au pluvio 6,8mm depuis 0h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 9 heures, Count a dit :

C'est fou ça, il ne pleut vraiment pas beaucoup dans ton secteur ! Tu n'avais pas eu plus de 100 mm en mars de cette année ? Car j'avais quand même eu 226,2 mm sur Rupt et 188,9 mm sur Gérardmer. D'ailleurs, combien relèves-tu annuellement ?

 

et non j'ai loupé les 100 de peu en mars avec 96.9mm mais l'écart est lié au fait que tu as eu une journée a forte RR alors qu'ici non (tu m'as dis ça quand j'avais enregistrée ma RRx de 2017 le 10 juillet dernier). En regardant un guide climatologique vosgien on voit que le cumul annuel décroit très vite à mesure qu'on s'éloigne du massif (flagrant en comparant mes relevés à ceux de frodon) mais malgré tout je devrais être certainement autour de 1300mm annuel mais depuis que je suis ici je cumul les années sèches (sauf 2013 et 2016) pour l'instant je suis à environ 1100 en moyenne annuelle mais quoiqu'il arrive je resterai toujours loin de tes valeurs digne d'un pluvio installé dans une douche xD

 

sinon belle amélioration (provisoire) cet après midi avec du coup un rayon de soleil permettant à la T° de se hisser à nouveau au dessus de la barre des 20° (20.9°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Temps d'octobre ce matin, bruine forte, un peu de vent et 14 degrés. La joie comme temps ...

Modifié par Mart67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

1,6mm au pluvio; ambiance humide et automnal, la végétation réspire de mieux en mieux . 17*à Entzeim actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

3,6 mm au passage du front pluvieux en fin de nuit, c'est pas rien pour ici.

Tn bien douce de 15,7°. Cet episode de fraîcheur n'aura été que diurne (aucune Tn < 13,5°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Ciel nuageux, mais pas de précipitations ici à Ammerschwihr avec des Tn douces (18,7°C).

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bruine et légère brume ce matin, vent nul.

 

Tn: 16,6°C

 

Ta: 17,1°C

 

Pluvio: 3,6 mm

 

Hier Tx: 22,3°C sous un ciel nuageux et pas mal d'éclaircies dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Inutile de le dire mais j'ai évidemment eu 0 mm cette nuit. Pas de déception puisque pas de surprise.

Couvert mais lumineux et presque lourd ce matin à Obernai (un peu plus frais chez moi)

Tn 16.6°C

T 22.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, RomainD a dit :

3,6 mm au passage du front pluvieux en fin de nuit, c'est pas rien pour ici.

Tn bien douce de 15,7°. Cet episode de fraîcheur n'aura été que diurne (aucune Tn < 13,5°)

 

Je vois 2 mm moi à Entzheim..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 12 minutes, pvaill67 a dit :

 

Je vois 2 mm moi à Entzheim..

oui...

Craquage matinal de calcul mental...

 

20,2° à 12h à Entzheim, ça ne monte pas vite (19,5° à 10h)

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage
il y a 3 minutes, RomainD a dit :

oui...

Craquage matinal de calcul mental...

 

 

Et malheureusement plus rien à espérer! Actuellement ciel gris 20 degrés sur Strasbourg Entzeim. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de pluie en fin de nuit puis couvert depuis ce matin mais ambiance tout de même bien plus douce que les jours précédents. 

Actu 20,7° sous abri ici à Seltz. 

Au pluvio 1,4mm seulement, soit 91,6mm pour le mois. 

 

Et 18,6° à Niederbronn. 

Au pluvio 4,4mm depuis 0h, soit 83,2mm mensuels. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...