Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RomainD

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation d

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes

Voici l'allure de l'orage qui a abordé le secteur de Dijon en ce début de soirée:   Un bel arcus:   Un cèpe keraunique: Encore une belle bête donc, avec un arcus s

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil bien présent et il fait assez chaud. 

Actu 24,3° sous abri à Seltz. 

 

Et 24,0° à Niederbronn. 

Espérons d'autres orages d'ici ce soir.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps normal d'été en plein coeur de celui-ci, avec des températures douces : 12°C de Tn ce matin et entre 23 et 24 ce midi sous un ciel bleu avec quelques petits nuages ici et là.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bien frais ce matin, sacré chute, Tn 10,7°, il fait à nouveau bien frais dans la maison, 'lair chaud n'aura pas duré longtemps. Actu soleil et des cumulus de plus en plus nombreux, le mercure ne devrait pas monter très haut cette après midi. actu 24,4° léger vent de NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 26,5 °C relevée tôt ce matin. On ne montera pas plus haut car la cumulification est conséquente en cette fin de matinée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 59 minutes, mike a dit :

bien frais ce matin, sacré chute, Tn 10,7°, il fait à nouveau bien frais dans la maison, 'lair chaud n'aura pas duré longtemps. Actu soleil et des cumulus de plus en plus nombreux, le mercure ne devrait pas monter très haut cette après midi. actu 24,4° léger vent de NE

 

Ca y est, 25° chez toi, l'air chaud est toujours là finalement.

Ici déjà 28°, les cumulus sont peu nombreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
Il y a 1 heure, pvaill67 a dit :

 

Ca y est, 25° chez toi, l'air chaud est toujours là finalement.

Ici déjà 28°, les cumulus sont peu nombreux.

 

tu as mal compris, je parlais de la nuit. Et surtout pas regarder ce qui est indiqué sur la station à l'intérieur, la station est juste à coté de la box en IP et la box elle chauffe

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 1 minute, mike a dit :

 

tu as mal compris, je parlais de la nuit

Oui, enfin, 10,7 °C de Tn en juillet dans ta localité, je ne sais pas si on peut appeler cela « frais ». Tu serais au Cannet-des-Maures je comprendrais que tu utilises ce qualificatif, mais là...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 21 minutes, mike a dit :

 

tu as mal compris, je parlais de la nuit. Et surtout pas regarder ce qui est indiqué sur la station à l'intérieur, la station est juste à coté de la box en IP et la box elle chauffe

 

Effectivement tu fais bien de préciser, j'avais mal compris :)

Cependant chez moi, la station est également près de la box et j'estime la surestimation à 2°, mais c'est peut-être pas pour tout le monde pareil.

 

A part ça nouvelle journée de grosse chaleur ici avec 30.3°C de Tx

Toujours des cumulus côté relief, ciel bleu à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chauffe sous le soleil avec à peine quelques nuages. Vent assez sensible. 

Actu 28,6° à Seltz. 

 

Et 28,3° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca chauffe bien actuellement avec 27,8° Tx en cours. Très peu de vent et de direction variable, ambiance assez lourde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Tx en cours ici avec 29,6° dans une ambiance bien lourde Td 17,8°

 

Effectivement ça se couvre vers le sud assez noir même 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'air frais est donc arrivé :D

Tx de 30,2° à Entzheim aujourd'hui.

 

Le voile nuageux à l'avance des orages sur le sud de la région arrive jusqu'ici maintenant

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ciel instable, lourd avec une tx de 28.9°C.

Allez, le coup classique : ça va se couvrir, ça va devenir venteux, je vais entendre le tonnerre lointain  et puis c'est tout

Modifié par trugll
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Orage de l'année ici :)

Les orages sont assez fort actuellement et se déplace lentement donc de forte lame d'eau à attendre.

 

QHS22evPQMuyWgnAn6wC1g.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ambiance moite ce soir, le ciel se déstabilise petit à petit, les cumulus sont entrain de gonfler mais le voile sombre des CB arrivent également par le sud. T° actu 27,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

@Blackout s'il est chez lui c'est déjà essuyer un orage assez fort et en train d'essuyer de nouveau un orage modéré actuellement, ça défile aujourd'hui c'est le pied pour les Franc-comtois d'une grande partie est de la région.

 

Cette carte n'est elle pas belle pour l'est de la région ? Le nord est de la région quasiment crépit d'impact.

 

MpmBI2TJROmHA4BIFJF2Ag.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...