Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Sombre ici avec un coup de tonnerre un peu plus proche, mais globalement, le c** entre 2 chaises avec le gros orage que l'on devine sur le Voironnais ou pas loin, et un orage plus à l'est. Vivement la fraîcheur, je demande juste ça car là on étouffe encore. Ambiance très lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 9 minutes, Mica a dit :

J'ai vidé mon pluvio de jardin il était bien rempli (merci encore  @ricos et @Mario38). 37 mm.

Bizarre cette différence avec la VP2 non ? En même temps c'est qu'un pluvio de jardin xD

 

C'est pour ça que je comparais toujours avec le SPIEA car j'avais toujours une différence ( peut-être pas autant, il doit y avoir un problème de réglage ).

Ma VP2 sous-estimait régulièrement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Gros orage en cours, déjà 10 mm en 10 minutes ! C'est de la grêle maintenant !

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Premier déluge passé sans dégâts... Mais il y a une nouvelle salve qui semble se profiler, le ciel est terrifiant !

 

EDIT 17h54 : Bonnes rafales de vent, un rideau blanc se profile en direction de l'Epine...

EDIT 17h57: Déluge à nouveau ! Il n'y a plus aucune visibilité ! Quelques grêlons au début puis que de la pluie actu...

EDIT 17h59: Bon bah ça n'a pas duré longtemps... Mais il semble qu'il y ait encore de la réserve vu le radar et les rideaux au loin !

EDIT 18h01: Retour d'une pluie modérée à forte et des grondements.

Modifié par hermouparis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La ligne orageuse s'est bien séparée en 2 juste au dessus du Grenoblois, c'est donc pas là dessus que l'on aura grand chose !

 

Le vent se lève bien au passage de la ligne néanmoins. Bonnes rafales, et ça c'est une bonne nouvelle par contre. Vite qu'il nous change l'air.

 

Coup de tonnerre assez proche finalement. Quelques gouttes balayées par les rafales.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

WHA ! Ça a duré juste quelques secondes mais énorme rafale qui vient de passer sur l'hypercentre, je suis dans la zone des travaux tous les gros plots des travaux se sont barrés. On se serait cru dans un cyclone avec le nuage de poussière, impressionnant !

Modifié par Raphaton
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Après une nouvelle forte mais brève averse retour du soleil du coup après la tn = 16,3° à 17h30 température en hausse 18,5° actu, on voit un énorme cumulonimbus sur le Pilat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui la rafale de Nord a bien secoué !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 45 minutes, Mica a dit :

 

500 mm/h mario woot ! Cool que ta station n'ait pas été retirée avant !

 

Et l'anémomètre à ultrason ( non retiré pour le moment ) a relevé une rafale à 87 km/h au début de l'orage ( la VP2 70 km/h ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Rien n'est mesurable au pluvio. Pluie insignifiante.

 

La T a bien baissé par contre sous les rafales. Il fait 21.4°C.

 

En attendant la suite, si suite il y a...

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Grenoble on est clairement dans le trou il tombe juste quelques gouttes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pas grand chose par ici, 2,0 mm au pluvio. Les cellules se sont soient désintégrées ou bien passées plus au sud ou au nord.

Petite averse en cours sous une T de 19,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 13 minutes, hermouparis a dit :

Toute la Combe de Savoie et la région chambérienne sont en train de bien ramasser, ça fait du bien !

Ca donne bien !!! Pfiou !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...