Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 5 minutes, Dralfot a dit :

 

Tres peu d'eau.  Énormément de photos

En effet je viens d'avoir le relevé de 22h et 1,6 de plus soit 2,6 mm sur les 2 dernières heures... pffffffffffff

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Eclair et tonnerre sur le deves , quelques gouttes...pour l'instant....rectification : pluie modérée

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 16 minutes, damien63 a dit :

En effet je viens d'avoir le relevé de 22h et 1,6 de plus soit 2,6 mm sur les 2 dernières heures... pffffffffffff

 

Tu as décidément un micro climat. Ici après une brève accalmie (où nous avions toujours beaucoup d'activité électrique), la pluie a bien repris).

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

On va essayer de trouver le sommeil avec cette berceuse (bruit du vent du Midi depuis l'intérieur de la maison avec fenêtre ouverte et volets fermés) : http://s1download-universal-soundbank.com/wav/3065.wav

 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énormément énormément de photos....le tri va etre long.

 

Beaucoup de hors cadre aussi.  C'était un bombardement. Jai raté un impact a 5km sur ligne haute tension avec court circuit. ...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson
il y a 3 minutes, Thoupie42 a dit :

On va essayer de trouver le sommeil avec cette berceuse (bruit du vent du Midi depuis l'intérieur de la maison avec fenêtre ouverte et volets fermés) : http://s1download-universal-soundbank.com/wav/3065.wav

 

rolala une plume ne s'envolerais meme pas ici hihihihihi 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

3,3 mm en attendant le dernier train ...

Mais bon pas de dégât et jardin un peu arrosé !

 

Comme aux Cézeaux. Ici nous sommes à 12mm et il continue à pleuvoir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thoupie42 a dit :

On va essayer de trouver le sommeil avec cette berceuse (bruit du vent du Midi depuis l'intérieur de la maison) : http://s1download-universal-soundbank.com/wav/3065.wav

 

 

Tu sais je connais un bon psychiatre pour la notophobie (= australanémophobie). Une bonne thérapie comportementale !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 3 minutes, darkminimouf a dit :

 

Comme aux Cézeaux. Ici nous sommes à 12mm et il continue à pleuvoir.

Microclimat je ne sais pas ! En tout cas depuis le début du mois c'est sur !! Je dois être à une petite 15aine je pense ! Après sur une année je suis généralement au dessus d'Aulnat quand même car un peu moins de fohen. La sur les orages généralement ca passe partout autour !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Reprise de l'orage sur ma position.

Pluie faible actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon au final personne ne parle de vent violent et de grêle ?? Vigilance orange bidon pour cette fois-ci ? On dirait bien !

Modifié par damien63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques gouttes tombent (ou essaient de tomber car avec le vent zont du mal à toucher le sol...)

23.0 °C 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, damien63 a dit :

Bon au final personne ne parle de vent violent et de grêle ?? Vigilance orange bidon pour cette fois-ci ? On dirait bien !

 

Excuse du peu : on a eu une éruption volcanique ! Notre VAAC est en action : http://www.meteo.fr/vaac/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, damien63 a dit :

Bon au final personne ne parle de vent violent et de grêle ?? Vigilance orange bidon pour cette fois-ci ? On dirait bien !

 

Un peu tôt et expéditif comme jugement non? Et puis tu fais l'impasse sur la lame d'eau en +...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 11 minutes, Sebaas a dit :

 

Un peu tôt et expéditif comme jugement non? Et puis tu fais l'impasse sur la lame d'eau en +...

Oui on fera le bilan à la fin en effet. Niveau lame d'eau pas d'inondation reportée pour le moment si je ne me trompe pas ! Mais ce n'est pas

une critique contre la vigilance ! Faut mieux prévenir que guérir !

Encore 1,4 mm dans la dernière heure soit 4 mm !

Modifié par damien63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bah certains ont pris, d'autres non, comme d'hab sur les orages !

Perso je préfère moins que plus et surtout pas de grêle (peu fréquent ici il est vrai)

Ceci étant ils étaient annoncés avec pluie forte et grêle possible, mais assez localisés il me semble.

Bon allez je retourne en congés ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, damien63 a dit :

Bon au final personne ne parle de vent violent et de grêle ?? Vigilance orange bidon pour cette fois-ci ? On dirait bien !

 

Euh vu la tronche de la premiere celulle que jai prise sur le NO PdD ... y avait sûrement de la grele...

 

Allez je vais traiter 3 photos "paskvoulevalébi1"

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...