dylandu60 Posté(e) 6 juillet 2017 60940 Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Je suis vers st leu d'esserent actuellement ça bourgeone énormément vers l'ouest et le sud de la ville . L'ensemble de l'Oise devrais être touché je pense. à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 6 juillet 2017 Amiens Partager Posté(e) 6 juillet 2017 (modifié) Quelle ambiance! Mammatus magnifiques vers le Nord,et au Sud à l'horizon,il semblerait bien qu'il y ait un abaissement significatif (nuage mur?). Ca me rappelle énormément la probable SP de juin 2012. Edit:éclairs sous l enclume à Amiens. Modifié 6 juillet 2017 par Babarskaja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 6 juillet 2017 Amiens Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Depuis la gare d'Amiens. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 6 juillet 2017 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Comme prévu la température est bien remontée, elle se situe acruellement à 31 degrés, la lourdeur dehors est insupportable ! Le soleil continue de briller ici malgré des nuages de plus en plus nombreux ! Au sud-Ouest un voile épais commence à aborder ma position et d'après la satellite il s'agit tout simplement de la cellule orageuse à l'extrême Ouest du topic ! Incroyable ! Ça doit être assez impressionnant là-dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 6 juillet 2017 Arras city Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Abbeville est passé un peu à travers de la cellule... Mais on a eu un bon coup de tonnerre quand même mais seulement quelques gouttes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 6 juillet 2017 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 6 juillet 2017 (modifié) De gros grêlons (4-6cm) signalés vers la Baie de Somme apparemment, des gens sont dans ce secteur? J'attends des nouvelles de mon frère qui vit à Feuquières. PS : de mon côté je me tiens prêt dans les Ardennes. Modifié 6 juillet 2017 par GinKgo112 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 juillet 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Costaud en effet! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 juillet 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 juillet 2017 (modifié) Je reviens de Feuquières où je travaille et le rideau de grêle est passé plus près de la côte Je soupçonne qu'on a eu une supercellule qui s'est ensuite scindée en deux en évitant.... ma station comme par hasard. Le panorama que je vous montre est le moment du spilt soupçonné avec un rideau de grêle sur la droite (ouest) Photo retouchée Je suis remonté sur Abbeville suivi par cet orage sans m'attarder et j'ai bien fait j'aurais abimé ma voiture neuve! Modifié 6 juillet 2017 par sommeteo 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 6 juillet 2017 Amiens Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Costaude ta photo Eric! Dégâts dus à la grêle signalés à Huchenneville au Sud d'Abbeville. Actu pluie faible sur Amiens. 1 mm au compteur avec ce matin,famélique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 juillet 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 juillet 2017 il y a 1 minute, Babarskaja a dit : Costaude ta photo Eric! Dégâts dus à la grêle signalés à Huchenneville au Sud d'Abbeville. Actu pluie faible sur Amiens. 1 mm au compteur avec ce matin,famélique! J'ai fait une retouche plus aboutie si on veut la mettre sur photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 juillet 2017 Bethunois Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Ici sur Lille on entend le tonnerre de la grosse cellule du 62, pourtant distance de 60km ! Il a bien plu sur Lille vers midi. Seulement 4mm au métar mais ça fait du bien. 30 à 31 degrés dans une ambiance tropicale (tout étant tremper avec la pluie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 6 juillet 2017 Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Bonjour, je suis actuellement dans la ligne de mire du moteur droit (secteur noyonnais) je vous tiens au courant. Actuellement le ciel est chaotique et sa flash beaucoup en intranuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Hannier Posté(e) 6 juillet 2017 Partager Posté(e) 6 juillet 2017 il y a 7 minutes, will60 a dit : Bonjour, je suis actuellement dans la ligne de mire du moteur droit (secteur noyonnais) je vous tiens au courant. Actuellement le ciel est chaotique et sa flash beaucoup en intranuageux. On peut avoir une photo de la structure si possible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 6 juillet 2017 Partager Posté(e) 6 juillet 2017 (modifié) J'aurais bien aimé Cyril Hannier mais je suis chez moi ( je rentre du travail ) est donc déjà en dessous de la masse nuageuse, par contre il tombe des grosses gouttes mais pas avec un fort débit et çà gronde bien. Mais c'est bien sombre également. Modifié 6 juillet 2017 par will60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 juillet 2017 Bethunois Partager Posté(e) 6 juillet 2017 C'est violent dans l'audomarois, plusieurs pixel blancs. Risque de (grosse) grêle présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 6 juillet 2017 Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Bonsoir, Voici une photo des grelons tombés sur le secteur de rue, a bernay en ponthieu plus exactement La taille des plus gros atteint casiment les 6 voir 7 cm. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 6 juillet 2017 Amiens Partager Posté(e) 6 juillet 2017 (modifié) Orage bien costaud sur Amiens,8 mm en 6 minutes! Activité électrique modérée noyée dans le déluge. EDIT:16 mm en 15 minutes BANG BANG!!! Grêle observée,plus de 22 mm sur l'épisode,magique! Modifié 6 juillet 2017 par Babarskaja 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 6 juillet 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 6 juillet 2017 (modifié) Grêlons de 5 cm à Longuenesse et Wardrecques, Helfaut aussi! Orage dantesque et violent! vidéo à suivre Ce grêlon est cassé en plus! Cherché par ma chérie Modifié 6 juillet 2017 par cumulus62 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 6 juillet 2017 Amiens Partager Posté(e) 6 juillet 2017 J'ai pas pu m'empêcher d'aller faire le con sous la pluie (avec un parapluie,qui soit dit en passant a pris du ferme car quelques bourrasques se sont invitées): Gros ruissellements dans les rues d'Amiens,les tilleuls ayant largué leur cargaison il y a des accumulations au niveau de certains avaloirs. 24,3 mm en 30mn! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 juillet 2017 Bethunois Partager Posté(e) 6 juillet 2017 (modifié) Grêle très violente dans le Pas de Calais, dans un couloir Montreuil > Fruges > Saint Omer > Dunkerque, Grêle de 5cm voire plus localement. Nombreux dégâts reportés sur les réseaux sociaux (pare brise éclatés, velux, arbres cassés etc). Regardez la taille des grêlons sur la route (centre du Pas de Calais). Modifié 6 juillet 2017 par M4x 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 6 juillet 2017 60940 Partager Posté(e) 6 juillet 2017 La nouvelle slave est en cours sur l'ouest oise et ça a l'air violent quelqu'un sous ces cellules ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 6 juillet 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 6 juillet 2017 il y a 6 minutes, M4x a dit : Grêle très violente dans le Pas de Calais, dans un couloir Montreuil > Fruges > Saint Omer > Dunkerque, Grêle de 5cm voire plus localement. Nombreux dégâts reportés sur les réseaux sociaux (pare brise éclatés, velux, arbres cassés etc). Regardez la taille des grêlons sur la route (centre du Pas de Calais). Ici c'est du jamais vu! J'ai des impacts sur ma voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 6 juillet 2017 Partager Posté(e) 6 juillet 2017 Bon, la cellule est passer avec de fortes rafale de vent et de fortes pluie atteignant les 149,6 mm/heures. C'était super sombre au point d'allumer les lumières. Actuellement petite pluie avec 11mm au pluviomètre. Aucune grêle à signaler ( je dit ouf car l'année dernière elle nous avait causer assez de dégâts.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 juillet 2017 Bethunois Partager Posté(e) 6 juillet 2017 (modifié) D'autres photo du secteur de Saint Omer (Wardrecques, Blendecques) : Edit : bow Echo dans les Flandres ? Modifié 6 juillet 2017 par M4x 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 6 juillet 2017 Partager Posté(e) 6 juillet 2017 (modifié) Un nouveau rideau vient me frôlé actuellement, des impact sont toujours visibles dessous, des grêles ont été relevé sur le secteur amy/beuvraigne mais d'après un ami rien de bien méchant, pas plus gros que des billes. Photo à l'appui prise de chez moi. Modifié 6 juillet 2017 par will60 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés