Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Lagaffe59

Messages recommandés

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je reviens de Feuquières où je travaille et le rideau de grêle est passé plus près de la côte Je soupçonne qu'on a eu une supercellule qui s'est ensuite scindée en deux en évitant.... ma station

Bonsoir, c'est la première fois que je poste sur ce forum, habitant de Rethel (08), un bel orage vient juste de passer, je vous poste quelques photos (ne pas faire attention à la qualité, je ne s

Bonsoir, Belle journée aujourd'hui et même chaude puisqu'on a atteint les 30°c, contrairement à hier où les 29°c n'ont même pas été atteint dû au ciel qui est resté ennuagé et le faible orage ent

Images postées

Quelle ambiance!

Mammatus magnifiques vers le Nord,et au Sud à l'horizon,il semblerait bien qu'il y ait un abaissement significatif (nuage mur?).

Ca me rappelle énormément la probable SP de juin 2012.

 

Edit:éclairs sous l enclume à Amiens.

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Comme prévu la température est bien remontée, elle se situe acruellement à 31 degrés, la lourdeur dehors est insupportable ! Le soleil continue de briller ici malgré des nuages de plus en plus nombreux ! Au sud-Ouest un voile épais commence à aborder ma position et d'après la satellite il s'agit tout simplement de la cellule orageuse à l'extrême Ouest du topic ! Incroyable ! Ça doit être assez impressionnant là-dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

De gros grêlons (4-6cm) signalés vers la Baie de Somme apparemment, des gens sont dans ce secteur?

 

J'attends des nouvelles de mon frère qui vit à Feuquières.

 

PS : de mon côté je me tiens prêt dans les Ardennes.

 

Modifié par GinKgo112
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je reviens de Feuquières où je travaille et le rideau de grêle est passé plus près de la côte

Je soupçonne qu'on a eu une supercellule qui s'est ensuite scindée en deux en évitant.... ma station comme par hasard.

Le panorama que je vous montre est le moment du spilt soupçonné avec un rideau de grêle sur la droite (ouest)

Photo retouchée

595e656a31243_20170706_171136(2).thumb.jpg.690734ed8ddd9cf409ef9c1850c354b9.jpg

Je suis remonté sur Abbeville suivi par cet orage sans m'attarder et j'ai bien fait j'aurais abimé ma voiture neuve!

Modifié par sommeteo
  • J'aime 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Costaude ta photo Eric!

 

Dégâts dus à la grêle signalés à Huchenneville au Sud d'Abbeville.

 

Actu pluie faible sur Amiens.

 

1 mm au compteur avec ce matin,famélique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 1 minute, Babarskaja a dit :

Costaude ta photo Eric!

 

Dégâts dus à la grêle signalés à Huchenneville au Sud d'Abbeville.

 

Actu pluie faible sur Amiens.

 

1 mm au compteur avec ce matin,famélique!

J'ai fait une retouche plus aboutie si on veut la mettre sur photolive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur Lille on entend le tonnerre de la grosse cellule du 62, pourtant distance de 60km !

 

Il a bien plu sur Lille vers midi. Seulement 4mm au métar mais ça fait du bien.

30 à 31 degrés dans une ambiance tropicale (tout étant tremper avec la pluie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis actuellement dans la ligne de mire du moteur droit (secteur noyonnais) je vous tiens au courant. Actuellement le ciel est chaotique et sa flash beaucoup en intranuageux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, will60 a dit :

Bonjour, je suis actuellement dans la ligne de mire du moteur droit (secteur noyonnais) je vous tiens au courant. Actuellement le ciel est chaotique et sa flash beaucoup en intranuageux. 

On peut avoir une photo de la structure si possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé Cyril Hannier mais  je suis chez moi ( je rentre du travail )  est donc déjà en dessous de la masse nuageuse, par contre il tombe des grosses gouttes mais pas avec un fort débit et çà gronde bien. 

Mais c'est bien sombre également. 

Modifié par will60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage bien costaud sur Amiens,8 mm en 6 minutes!

Activité électrique modérée noyée dans le déluge.

 

EDIT:16 mm en 15 minutes BANG BANG!!!

 

Grêle observée,plus de 22 mm sur l'épisode,magique!

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grêlons de 5 cm à Longuenesse et Wardrecques, Helfaut aussi! 

Orage dantesque et violent! 

vidéo à suivre

19702458_859551964196972_445328282578016

 

Ce grêlon est cassé en plus! Cherché par ma chérie :P 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu m'empêcher d'aller faire le con sous la pluie (avec un parapluie,qui soit dit en passant a pris du ferme car quelques bourrasques se sont invitées):

 

595e752522275_WP_20170706_19_20_52_Pro(2).thumb.jpg.d28a587ba6df09e89093a69d48de7404.jpg

 

595e752ca1066_WP_20170706_19_21_35_Pro(2).thumb.jpg.9907ea2e538508492f6036c0628d92fe.jpg

 

595e753468feb_WP_20170706_19_21_43_Pro(2).thumb.jpg.77d2bfbefcaf148d70fee882d72ab029.jpg

 

Gros ruissellements dans les rues d'Amiens,les tilleuls ayant largué leur cargaison il y a des accumulations au niveau de certains avaloirs.

 

24,3 mm en 30mn!

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grêle très violente dans le Pas de Calais, dans un couloir Montreuil > Fruges > Saint Omer > Dunkerque,

Grêle de 5cm voire plus localement.

 

Nombreux dégâts reportés sur les réseaux sociaux (pare brise éclatés, velux, arbres cassés etc).

 

Regardez la taille des grêlons sur la route (centre du Pas de Calais).

IMG_1954.PNG

 

:o

Modifié par M4x
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, M4x a dit :

Grêle très violente dans le Pas de Calais, dans un couloir Montreuil > Fruges > Saint Omer > Dunkerque,

Grêle de 5cm voire plus localement.

 

Nombreux dégâts reportés sur les réseaux sociaux (pare brise éclatés, velux, arbres cassés etc).

 

Regardez la taille des grêlons sur la route (centre du Pas de Calais).

IMG_1954.PNG

 

:o

Ici c'est du jamais vu! J'ai des impacts sur ma voiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la cellule est passer avec de fortes rafale de vent et de fortes pluie atteignant les 149,6 mm/heures. C'était super sombre au point d'allumer les lumières.  

Actuellement petite pluie avec 11mm au pluviomètre. 

Aucune grêle à signaler ( je dit ouf car l'année dernière elle nous avait causer assez de dégâts.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres photo du secteur de Saint Omer (Wardrecques, Blendecques) :

 

 

IMG_1955.PNG

IMG_1956.PNG

IMG_1957.PNG

 

Edit : bow Echo dans les Flandres ?

Modifié par M4x
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau rideau vient me frôlé actuellement, des impact sont toujours visibles dessous, des grêles ont été relevé sur le secteur amy/beuvraigne mais d'après un ami rien de bien méchant, pas plus gros que des billes.  

Photo à l'appui prise de chez moi. 

DSC_0030.JPG

Modifié par will60
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...