Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Record pour un mois de juillet battu à la Roque d'Antheron 36.9 depuis 2001 précédent 36.6 deg 21/07/2003

Record absolu 37.9 13/08/2003

 

37.7 Ça monte! 

Modifié par Metamiga
Record battu depuis 17 ans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le record à la station Aix-Jas de Bouffan est de 40.2°C le même jour (26/07/1983), et donc de 40.5°C à Aix les Milles. On a flirté avec ces deux records dans tout les cas !   Pour ma station

Une sacrée journée orageuse entre Drôme et Ardèche. Une nouvelle fois les orages ont été violents avec de nombreux dégâts ( branches à terre, inondation sur l'A7 au sud de Lyon, train à l'arrêt, mi

Phénomène intéressant que j'avais déjà remarqué par le passé sur ta station. C'est limite "dommage" que tu sois descendu à 27° car il y a fort à parier que tu resteras à 30° pendant la nuit.  

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

+40.1°C Sarténe.

 

Puis +38.7°C à 14h comme a 11h ce matin  !

 

La station risque de filtrer avec les records.

 

Record de combien au juste ?

 

Je serais en Corse a partir de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Je ne suis pas sur place mais T°C d'un très bon niveau sur Palette le Tholonet, avec 37.4°C actu à ma netatmo. Cependant on avait dépassé sur Aix les 39.0°C en aout 2007. 

La T°C chauffe bien comme prévu dans le centre13 jusqu'au 84 ! 

 

ps : 39.0°C à Marignane au dernier relevé ! 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 3 minutes, Oliv13 a dit :

A prévoir avec le maintien du sirocco la nuit prochaine des Tn qui pourraient avoisiner les 26 à 27°C sur l'agglomération marseillaise, en faisant ainsi les Tnx de l'année... Un peu étonné d'ailleurs de voir tous les départements de PACA en vigilance verte avec les Tx et Tn prévues (cela changera peut-être à 16h). Certes on n'est pas (encore) dans le fameux seuil des 3 jours caniculaires, mais il aurait été bon que la population soit informée au préalable des risques liés à ces fortes chaleurs diurnes et nocturnes, d'autant que notre région héberge le plus gros contingent touristique de l'année.

 

Oula, attention Olivier ! Y'a des topics qui ont été fermés pour moins que ça... :rolleyes: C'est bien connu qu'une Tx de 40°C avec une nuit hardcore à >25°C de Tn en vue ne provoque pas d'hospitalisations supplémentaires ! (ironie). Je ne suis on ne peut plus d'accord avec tes propos, l'absurdité de cette vigilance météo quant à la rigidité des seuils est (encore) une fois mise en avant, cette vigi est un pur artefact pour la Méditerranée il n'y a pas d'autres mots, même le seuil Jaune semble être digne de l'exploit !

 

A Montpellier rien de tout cela, le thermomètre approche péniblement des 30°C sous une atmosphère bien lourde en revanche (52% HR), du coup pas franchement top le ressenti.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il faudrait peut-être attendre avant de critiquer, les vigis canicule ne sont mises en place que l'après-midi...

Nul doute que certains département vont virer à l'orange, ou si ce n'est pas le cas j'avoue que je n'y comprendrais plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 1 minute, Romain84 a dit :

Il faudrait peut-être attendre avant de critiquer, les vigis canicule ne sont mises en place que l'après-midi...

Nul doute que certains département vont virer à l'orange, ou si ce n'est pas le cas j'avoue que je n'y comprendrais plus rien.

 

Hélas tu n'y comprendras plus rien. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours en Corse, +40.0 à Peri à 14h.

 

A 15h :

39.1 à Pila Canale

 

Ça baisse a Sarténe a 15h avec +37.8°C.

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Bonjour à tous 

 

J'ai fait le trajet Paris Montpellier en TGV , la végétation est complètement sèche à partir du sud de Romans sur Isère c'est jaune partout !

Sinon c'est impressionnant la différence de température avec les brises marines , en entrant dans le tram à Pérols il fait bon et bien plus chaud à Boirargues .. xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Metamiga a dit :

Record pour un mois de juillet battu à la Roque d'Antheron 36.9 depuis 2001 précédent 36.6 deg 21/07/2003

Record absolu 37.9 13/08/2003

 

37.7 Ça monte! 

 

38.0 record absolu battu depuis 17 ans ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

36.8°C ici, le record absolu est de 37.3°C à la MF de Mimet en 2003 il me semble à 3 km d'ici, et généralement mes Tx sont très proches de la MF donc ça se vaut.

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance jaune canicule. Tn remarquable. Tx banale ? Ok. 

 

Ca passera sans doute en orange dès demain jusqu'au week-end !

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Vigilance jaune,

je pense qu'ils devraient réagir plutôt demain,

 

en tout cas le "températures minimales remarquables" m'a fait rigoler.

C'est sur que 39 a Avignon ça l'est pas remarquable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A noter un 40.0°C sur Aix-Les-Milles aéro, 39.3°C pour la MF du Jas.

Modifié par MP13850
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Tmax provisoires : 
40.6°C à Carpentras
39.6 Avignon
39.5 Aix-en-provence
39.2 Marignane
38.9 Salon-de-provence

Source : Gaétan Heymes sur Twitter

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...