Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest .


gerardlh

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Tx 32,9 degrés à 19h37 avant qu'une brise de nord-est se lève et fasse baisser un peu ce thermomètre... Actu 29,8 deg, HR 52%

Tn 16,7 deg 

Ciel orageux jusqu'en début d'après midi puis clair à peu nuageux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, après avoir pu dormir un peu voici le récit de ma jeune aventure nullement prévue. 4h; l'orage gronde, perdu entre 2 rêves et la réalité me voila au volant de l'auto, je n'savais même pas où

Tx d'environ 33°C finalement et pas d'orage (ou si peu...) Néanmoins, les ambiances étaient sympathiques tout au long de l'après-midi.   Vers 15h30 la convection démarre franchement à l

Nord Cotentin , orage modéré  avec pluies fortes.    Photo prise quelques minutes avant.

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem que chez Chri, orageux jusqu'en début/milieu d'après-midi. Devenant même très menaçant entre 13h30 et 14h30, il pleuvait au sud de chez moi (on devinait les rideaux de pluie) sans durée longtemps toutefois.

A partir de la fin d'après-midi le ciel s'est vraiment dégagé, offrant une soirée bien agréable, ce soir également.

Température chaude, jusqu'à 32,2°C au meilleur de la journée (je ne pensais pas atteindre cette valeur en début d'aprèm, c'est monté assez vite une fois les nuages disloqués).

C'est donc la 4 ème journées depuis le début de l'année que l'on dépasse les 30°C.

 

A noter les 32,5°C sur la VP2 de Meslan, plus de 32,3°C à la station MF de Plouay et surtout les 32,7°C de Lorient (tx de l'année), il faisait encore 30,1°C à Lorient à 21h.

 

Le vent d'E/NE souffle encore ce soir ici, 25,8°C actuellement.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise, un orage, qui n'a pas de structure remarquable, en tout cas vu d'ici.  Au plus un éclair / 15s.

 

Edit : L'activité est en baisse, au mieux deux ou trois éclairs par minute. Orage à base élevée, comme il fallait s'y attendre.

Modifié par yellowstone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

En effet, petit orage qui s'est formé sur Rouen, je suis allé à la sainte catherine mais il était déjà trop tard, l'orage était bien plus faible.Ma poisse légendaire également à fait qu'un bel impact à pointé le bout de son nez au mauvais moment pendant les réglages.Je viens de rentrer chez moi et voila que le tonnerre recommence avec de grosses gouttes, à rendre dingue !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seconde surprise, seconde fois que je suis réveillé par le tonnerre, mais l'orage est moins puissant que le précédent, en tout cas vu d'ici. Toujours à base élevée ; l'enclume du précédent est visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. TX de 31,8° hier au bord du blavet avec une température restant incroyablement élevée en fin de soirée avec 28° vers 22h. Comme évoqué par Chri et Chaleur 56 la tendance orageuse a donné ça et là quelques ondées. Il a plu pendant 30mn au sud de Vannes vers 13h00. Ici, pas une goutte. Ce matin, le ciel est bien gris avec 15,5° . TN de 13,7°. Des averses orageuses devraient se manifester plus fréquemment. Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Le deuxième était très esthétique, encore une fois je suis donc reparti au même endroit..Sur la route pas mal d'impacts, je mettrais peut être quelques photos mais hélas rien d'électrique dans le boîtier.A noté que j'ai une Tn de 20.4°, actu 20.7°.

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bref orage à 4h10; 2 coups de canons pour me réveiller. averse puissance de quelques secondes à peine.

C'est la première fois qu'un orage passe sur moi cette année. Pour l'horaire, cela aurait pu être mieux !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Retour en Normandie depuis hier soir, on ne peut pas dire que la fraicheur m'ai suivie... Pire même il fait encore plus chaud qu'en Méditerranée ! 

Dommage que je ne créchais pas du côté de Rouen cette nuit, l'orage avait l'air d'être sympa (bien que totalement surprise à 4h du mat' !). Minimale tropicale atteinte dans le centre-ville Rouennais qui plus est, ça rigole pas cette année côté chaleur.

 

A suivre d'éventuel orage aujourd'hui, ça tape d'ores et déjà dans le pays de Bray. A Petiville l'ambiance est instable avec des bancs d'altocumulus et quelques gouttes par ci par là. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même, retour sur Canap' pour quelques jours et on peut dire que nous avons ramené le climat de la Méditerranée xD

32 °C hier aprèm et pas moins de 20 °C cette nuit. Ciel également instable ce matin dans une ambiance assez lourde, à voir pour cet aprèm mais le spectacle risque d'être plus à l'est. En attendant, ça devrait de nouveau bien chauffer !

 

L'est bien verte la Normandie finalement, je m'attendais à pire visuellement niveau sécheresse.

Modifié par Néant27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les entrées maritimes entre bien dans les terres, du coup j'ai la tête dans la brume depuis 1h30 à peu près. Limite il bruine.

Espérons que tout ça se dégage rapidement.

La température stagne à 18,3°C. Tn de 14,1°C.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen

 

Journée torride Déjà 29,3°C à 11h ! (humidex 34,1)

 

Une des Villes les plus chaudes de France à 11h en dehors de Marseille et de la Corse

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bon, après avoir pu dormir un peu voici le récit de ma jeune aventure nullement prévue.

4h; l'orage gronde, perdu entre 2 rêves et la réalité me voila au volant de l'auto, je n'savais même pas où aller à vrai dire, un petit coup d’œil sur les radars et me voila en direction du panorama de la ville.

15 minutes plus-tard j'y suis, l'activité est déjà en baisse, le temps d'installer le matos qu'un bel impact pointe le bout de son nez..Hélas, la frustration aussi puisque ce dernier n’apparaîtra jamais sur le boitier.

Déçu par cet échec mais motivé à l'idée de penser qu'un autre viendra sans doute s'échouer dans l'horizon de mon capteur, voilà que mère nature me rappelle que c'est elle seule qui décide.

Mon seul trophée sera ce petit bouiboui innocent qu'on peine à voir.

85085935713211416a13c44f85ch.jpg

 

Mais le jour se lève et ça devient compliqué surtout que la ville se réveille elle aussi et par conséquent la circulation également:

55401534912540544d1a9130f20h.jpg

L'orage s'éloigne, je tente une ultime interception 20 km plus loin mais celle-ci s'avère absolument bidesque.

Je prends l'auto et rentre chez moi, la déception est telle que je n'prends même pas la peine de regarder les radars, je ferme les yeux et là...Boum.

Sachez qu'une minute avant ce coup de tonnerre je m'étais promis de rester chez moi, eh bien 2 minutes après cette pensée j'étais dans l'auto..:D

Le ciel est d'une couleur magique, tantôt rosâtre tantôt bleuté, accompagné par moment d'un joli son..Je passe darnetal, je monte au niveau de St Jacques/darnetal et hop, Bim, ramifié, puis 2, puis..J'étais comme un gosse le matin de noël, j'arrive exactement au même endroit ou j'étais 45 minutes plutôt, perdu sur la RN31 qui relie Rouen à Reims dans une plaine.

Le ciel est d'une beauté, le soleil était levé et avec ces impacts c'était quelque chose.

J'installe le matériel une nouvelle fois mais en grand chanceux que je suis, la cellule perds déjà de son intensité..J'oublie très rapidement le cliché avec la structure, le soleil, le ramifié.

Bon, tant pis maintenant que je suis là j'ai plus qu'à apprécier la structure:

29544435621670901d373a97f32h1.jpg

 

L'orage s'éloigne rapidement et le soleil tente de percé, c'est chose faite:

811946357127939168387392192h.jpg

 

66953135712778476de91675557h.jpg

 

91070635622114111fa8123aa21h.jpg

Voila, j'aurai aimé proposer le fameux cliché avec l'impact mais ce n'est pas pour aujourd'hui.

Malgré tout j'observe une grande satisfaction, l'été commence et d'autres auront lieux c'est sur, puis quel spectacle..

Je vous embête pas plus longtemps avec ces orages, il fait 27.5° actu et le ciel se dégage !A voir quand même pour d'autres aventures :D 

 

 

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Sympa cette traque Alexis, typique des orages de moyen étages, tu as au moins le mérite d'avoir tenté ! Finalement ça semblait pas si productif en foudre que ça? Les lumières de l'aube sont sympa :)

 

Par contre quelqu'un m'explique cette vigilance orange de constat pour le 76? :ph34r:

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 1 minute, cirrus007 a dit :

Sympa cette traque Alexis, typique des orages de moyen étages, tu as au moins le mérite d'avoir tenté ! Finalement ça semblait pas si productif en foudre que ça? Les lumières de l'aube sont sympa :)

 

Par contre quelqu'un m'explique cette vigilance orange de constat pour le 76? :ph34r:

La foudre était présente quand l'orage était mature, une fois que celui ci débutait sa phase de désorganisation la foudre était beaucoup plus rare.En gros elle l'était quand moi je n'étais pas où il fallait être.Typique !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oui typique et rageant je vois exactement de quoi tu parles :D c'est le genre d'orage ou t'as une fenêtre de 15min pour toffer. 

 

Espérons une autre surprise kéraunique cette nuit  (même si j'en doute fort). 

 

En attendant il fait bien chaud en vallée de seine, probablement proche des 28°C à 29°C actu. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Pas d'orage cette nuit mais un ciel bien instable ce matin avec quelques grosses gouttes de temps en temps.

Il fait dèjà plus de 30°C actuellement après une Tn relativement élevée : 18-19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde pas de chance Alexis, j'aurai pensé que c'était plus foudroyant que ça en voyant la carte foudre !  Mais de belles ambiances à bases élevées avec lumières au top :)

A Canap' ça chauffe dur et on atteint les 31 °C à cette heure sous un soleil de plomb et un vent nul B| Toujours quelques bancs de nuages instables assez esthétiques.

Pour la dégradation orageuse de cet aprèm je sens le grand classique : initiation des premières cellules sur la vallée de l'Iton (donc à ma hauteur) puis explosion en Supercellule en s'éloignant vers l'est et destruction de Beauvais :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ça y est, les entrées maritimes se sont disloqués.

Le soleil brille parfaitement maintenant sans aucun nuage.

24,1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 15 minutes, Néant27 a dit :

Ah merde pas de chance Alexis, j'aurai pensé que c'était plus foudroyant que ça en voyant la carte foudre !  Mais de belles ambiances à bases élevées avec lumières au top :)

A Canap' ça chauffe dur et on atteint les 31 °C à cette heure sous un soleil de plomb et un vent nul B| Toujours quelques bancs de nuages instables assez esthétiques.

Pour la dégradation orageuse de cet aprèm je sens le grand classique : initiation des premières cellules sur la vallée de l'Iton (donc à ma hauteur) puis explosion en Supercellule en s'éloignant vers l'est et destruction de Beauvais :D

Ah bah si tu pouvais avoir raison !Je connais bien Beauvais à force d'y aller à chaque dégradation quasiment, du coup je me tâte. :D On dépasse les 30° ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...