Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest .


gerardlh

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
il y a 21 minutes, Ciel d'encre a dit :

 

Pour ici, je sens le grand classique. Installation des premières cellules en baie du Mont-Saint-Michel, explosion supercellulaire en plaine de Caen, tornade en ville, évolution stratiforme diluvienne plus à l'Est...sur le Pays d'Auge et sur l'Eure ^^ 

 

Tu as oublié un truc le grand classique de sortie par l'estuaire de l'Orne.:P

 

Ici rien à part 32.2°:/

 

Elles sont très sympathiques tes photos Eden

Moi aussi je me tâte pour le 60....

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, après avoir pu dormir un peu voici le récit de ma jeune aventure nullement prévue. 4h; l'orage gronde, perdu entre 2 rêves et la réalité me voila au volant de l'auto, je n'savais même pas où

Tx d'environ 33°C finalement et pas d'orage (ou si peu...) Néanmoins, les ambiances étaient sympathiques tout au long de l'après-midi.   Vers 15h30 la convection démarre franchement à l

Nord Cotentin , orage modéré  avec pluies fortes.    Photo prise quelques minutes avant.

Images postées

il y a 19 minutes, Ciel d'encre a dit :

 

Pour ici, je sens le grand classique. Installation des premières cellules en baie du Mont-Saint-Michel, explosion supercellulaire en plaine de Caen, tornade en ville, évolution stratiforme diluvienne plus à l'Est...sur le Pays d'Auge et sur l'Eure ^^ 

 

Cela aurait été presque crédible sans la tornade en ville :D

 

 

il y a 18 minutes, Mt Eden a dit :

Ah bah si tu pouvais avoir raison !Je connais bien Beauvais à force d'y aller à chaque dégradation quasiment, du coup je me tâte. :D On dépasse les 30° ici !

 

Moi je dis, il faut aller s'y placer haha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

On atteint les 34° dans le centre Rouennais, soit 4° au dessus des prévisions par MF!Humidex de 39.2° à Boos, 8 eme station la plus chaude de France.

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ben6114 a dit :

34°c actuellement à Ticheville (61) , Humidex de 38.

Bonjour Benoit

 

Elle serait donc lune des  stations les plus chaudes si elle était sur le réseau StatIC.

 

Le Pays d'Auge la région la plus chaude de France, je sens qu'il y en a plus d'un qui va s'étrangler en voyant cela et qui devra revoir  le cliché de la région "très saine pour ceux qui supportent les bottes en caoutchouc " ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
il y a 10 minutes, bernardt60 a dit :

Bonjour Benoit

 

Elle serait donc la station la plus chaude si elle était sur le réseau StatIC.

 

Le Pays d'Auge la région la plus chaude de France, je sens qu'il y en a plus d'un qui va s'étrangler en voyant cela et qui devra revoir  le cliché de la région "très saine pour ceux qui supportent les bottes en caoutchouc " ! :D

Bonjour Bernard

tu m' étonnes !!!!! B|

cette chaleur est lourde , j'ai eu la chance de finir le boulot à 13h ce midi.

actuellement je suis enfermé dans le noir (à la fraîche) mais avec tout de même 26°c à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

j'oublié de citer la station de Almenêches , située plus au sud de chez moi dans l'Orne qui me suis de très très  prés avec 33.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ça commence à bien cramer là ! 33 - 34 °C chez moi sous un soleil ardent mais la convection commence à s'enclencher de manière plus franche. A suivre tout de même...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Très chaud et de plus en plus lourd ici avec une température d'environ 33-34°C et un humidex proche de 40 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Orage en formation au niveau de Rouen, je suis situé à côté de forges les eaux et celui ci se développe très rapidement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol ! Cte bombe à retardement couvée par la chaleur !

Profitez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

La structure se forme peu à peu ça m'étonnerait pas qu'on aboutisse à une Sc, au vu des radars peut être LP?C'est encore trop tôt pour le dire mais..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CB bien visibles depuis Canap', elles semblent véloces ces cellules qui s'éloignent classiquement vers le pays de Bray.

Ici ça crame ça crame, 35 °C, 36.1 °C à Muids, station la plus chaude France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, les orages débutent par l'est de la Seine-Maritime avant de se décaler vers le nord-est.

 

Ici temps très lourd, on a atteint les 33°C, avant une légère baisse.

Ta: 30,3°C.

Modifié par Matt76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...