HauteTarentaise73 Posté(e) 27 août 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 août 2017 Un autre noyau orageux s'est formé à l'ouest du foyer principal. Il se situe vers Paulhac en Margeride. Ici le spectacle du son continue ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 août 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 27 août 2017 sur le radar la Hte Loire est bien servie!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 août 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 août 2017 (modifié) Le ciel est à présent couvert sur ma position et menaçant vers le Sud avec des grondements (lointains). Modifié 27 août 2017 par Thoupie42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 août 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 27 août 2017 il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit : Le ciel est à présent couvert sur ma position et menaçant vers le Sud avec des grondements (lointains). change pas de direction, ça va venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 27 août 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 27 août 2017 De belles cellules sur la Haute- Loire, je pars du côté de St Genest Malifaux en espérant ne pas être trop mouillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 août 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 27 août 2017 sur le radar on voit bien les cellules orageuses qui remontent la loire et l'allier, en général ces orages là faut s'en méfier!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 27 août 2017 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 27 août 2017 Bonjour ciel voilé avec une Ta 32,4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 août 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 août 2017 Qu'est-ce qu'il fait lourd ! 30°C tout rond, Tx atteinte seulement deux fois cet été sur la Planèze. Atmosphère parfaitement étouffante, mais pas d'orage en vue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 août 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 août 2017 En marge des orages, le fond de l'air s'est radoucit (comprenez par là qu'on est passé du chaud au très doux). C'est donc plus vivable. Coté ciel, pas d'évolution : toujours couvert sur ma position et plus menaçant au Sud. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 27 août 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 27 août 2017 Ici au nord de la cellule qui parait assez virulente , le ciel est noir au sud et clair au nord; Rien à espérer vu la position et le flux Sinon, hier c'était au nord avec le Montbrisonnais qui a pris une bel orage dans l'après midi. Nous on a profité des éclairs, j'ai dû rassurer tout le monde qui voulait sortir de la piscine et ranger le barbecue Résultat comme attendu : 3 micro gouttelettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 août 2017 C'est sacrément chargé sur tout l'horizon du O/SO au SE !... J'espère que la Hte Loire ne nous refait pas un épisode comme la dernière fois ?... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 août 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 27 août 2017 22,8mm depuis le 1er orage, la nature va commencer à apprécier. Ça tonne à nouveau sur le plateau, ciel bien noir. par contre qu'est ce qu'il fait frais Ta 16,9°....glagla Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 août 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 août 2017 Nouveau orage qui se forme, grondements en continue 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 août 2017 il y a 23 minutes, Thoupie42 a dit : En marge des orages, le fond de l'air s'est radoucit (comprenez par là qu'on est passé du chaud au très doux). C'est donc plus vivable. Coté ciel, pas d'évolution : toujours couvert sur ma position et plus menaçant au Sud. Il fait effectivement plus "frais" depuis qu'on est à l'ombre des cellules altiligeriennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 27 août 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 27 août 2017 Moins sympa que les vues de Romain car il a de la hauteur vis à vis des événements Vue sud 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 août 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 août 2017 (modifié) Il y a 2 heures, damien63 a dit : Ça fait depuis début Juillet que je ne suis pas allé dans la Haute Loire mais ça doit être sacrément vert la-bas ! Impressionnant cette année les orages qui passent la-bas ! Je me fais peut être des idées mais c'est quand même souvent que ça pète la-bas ! Bonjour Damien, Non, tu ne te fais pas des idées mais ceci dit la pluviométrie de juillet/août coté Mézenc n'est pas exceptionnelle malgré de grosses activités orageuses tout de même. Coté ardéchois c'est toujours la misère, avec des T° toujours trop hautes, Tn de 19.1°C (1h seulement sous les 20°C) et Tx de 32.5°C Modifié 27 août 2017 par bill07 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 août 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 août 2017 Quelques gouttes actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 27 août 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 27 août 2017 je suis pile entre 2 mondes. Maxi ciel bleu au nord maxi couvert au sud et moi au milieu mdr 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 août 2017 il y a 12 minutes, dric a dit : je suis pile entre 2 mondes. Maxi ciel bleu au nord maxi couvert au sud et moi au milieu mdr Reste à savoir si tu seras maxi inondé dans la soirée ... Ici on reste au sec. C'est bien sombre, sans vent ou presque. Ta de 28.3 degrés : on va ressortir les polaires à cette allure !... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 27 août 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 27 août 2017 (modifié) il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Reste à savoir si tu seras maxi inondé dans la soirée ... Ici on reste au sec. C'est bien sombre, sans vent ou presque. Ta de 28.3 degrés : on va ressortir les polaires à cette allure !... ici aucun risque ras rien ne bouge c'est des nuages maxi faignants toujours entre 2 mondes pas un pic de vent on étouffe de part l'humidité ambiante 32 degres dans mon appart çà va Modifié 27 août 2017 par dric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 août 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 août 2017 La nuit s'annonce sympa si ce ciel hyper laiteux ne se dissipe pas... 🤒 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 27 août 2017 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 27 août 2017 Hello! Quelques gouttes de temps à autre par ici, et luminosité bien sombre. On voit bien les averses sur la Haute-Loire, qui font presque du surplace depuis un bon moment. Un ou deux flashs lointains aperçus. Cet intermède nous a permis d'éviter une chaleur excessive aujourd'hui, avec une Ta de 23.2°C, toutefois l'ambiance reste lourde. A voir si un petit quelque chose finit par remonter ici ou non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 août 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 août 2017 Finalement rien du tout mis a part quelques goutte,s on est sous l'enclume de tous ces foyers orageux, ça va finir en " eau de boudin ", la nuit pourrait être chaude avec cette couverture nuageuse. Ta de +22.4°C, Tx de +28.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 août 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 août 2017 (modifié) il y a 13 minutes, Matt54 a dit : Quelques gouttes de temps à autre par ici, et luminosité bien sombre. On voit bien les averses sur la Haute-Loire, qui font presque du surplace depuis un bon moment. Un ou deux flashs lointains aperçus. Cet intermède nous a permis d'éviter une chaleur excessive aujourd'hui, avec une Ta de 23.2°C, toutefois l'ambiance reste lourde. A voir si un petit quelque chose finit par remonter ici ou non. J'aurai pu écrire la même chose . Toutefois, depuis 2-3 minutes les gouttes sont plus nombreuses et on peut parler d'une petite averse qui commence à humidifier les surfaces. Pas un pet de vent. Édit : tout est mouillé (en surface pour les sols). Température en baisse avec +21,5°C actu. Il continue de pleuvoir faiblement. Ciel menaçant en direction du Sud et du Sud-Est. Modifié 27 août 2017 par Thoupie42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 août 2017 il y a 10 minutes, Thoupie42 a dit : Température en baisse avec +21,5°C actu. Hein ? T'as mis ton thermo dans ta cave ou bien ?... Quelques très rares gouttes n'ont pas fait trop baissé le mien : 27.8°C Temps lourd, très sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés