Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Un autre noyau orageux s'est formé à l'ouest du foyer principal.

Il se situe vers Paulhac en Margeride.

 

Ici le spectacle du son continue ...

IMG_20170827_163731.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le ciel est à présent couvert sur ma position et menaçant vers le Sud avec des grondements (lointains).

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit :

Le ciel est à présent couvert sur ma position et menaçant vers le Sud avec des grondements (lointains).

change pas de     direction, ça va venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

De belles cellules sur la Haute- Loire, je pars du côté de St Genest Malifaux en espérant ne pas être trop mouillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

sur le radar on voit bien les cellules orageuses qui remontent la loire et l'allier, en général ces orages là faut s'en méfier!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour ciel voilé avec une Ta 32,4 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Qu'est-ce qu'il fait lourd ! 30°C tout rond, Tx atteinte seulement deux fois cet été sur la Planèze. Atmosphère parfaitement étouffante, mais pas d'orage en vue.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En marge des orages, le fond de l'air s'est radoucit (comprenez par là qu'on est passé du chaud au très doux). C'est donc plus vivable. Coté ciel, pas d'évolution : toujours couvert sur ma position et plus menaçant au Sud.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Ici au nord de la cellule qui parait assez virulente , le ciel est noir au sud et clair au nord;

Rien à espérer vu la position et le flux

Sinon, hier c'était au nord avec le Montbrisonnais qui a pris une bel orage dans l'après midi.

Nous on a profité des éclairs, j'ai dû rassurer tout le monde qui voulait sortir de la piscine et ranger le barbecue 9_9

Résultat comme attendu : 3 micro gouttelettes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

C'est  sacrément chargé sur tout l'horizon du O/SO au SE !...

J'espère que la Hte Loire ne nous refait pas un épisode comme la dernière fois ?...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

22,8mm depuis le 1er orage, la nature va commencer à apprécier. Ça tonne à nouveau sur le plateau, ciel bien noir. par contre qu'est ce qu'il fait frais Ta 16,9°....glagla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 23 minutes, Thoupie42 a dit :

En marge des orages, le fond de l'air s'est radoucit (comprenez par là qu'on est passé du chaud au très doux). C'est donc plus vivable. Coté ciel, pas d'évolution : toujours couvert sur ma position et plus menaçant au Sud.

Il fait effectivement plus "frais" depuis qu'on est à l'ombre des cellules altiligeriennes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, damien63 a dit :

Ça fait depuis début Juillet que je ne suis pas allé dans la Haute Loire mais ça doit être sacrément vert la-bas ! Impressionnant cette année les orages qui passent la-bas ! Je me fais peut être des idées mais c'est quand même souvent que ça pète la-bas !

Bonjour Damien,

Non, tu ne  te fais pas des idées ;)  mais ceci dit la pluviométrie de juillet/août coté Mézenc n'est pas exceptionnelle malgré de grosses activités orageuses tout de même.

 636406colorcentreest271545.jpg

Coté ardéchois c'est toujours la misère, avec des T° toujours trop hautes, Tn de 19.1°C (1h seulement sous les 20°C) et Tx de 32.5°C

Modifié par bill07
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques gouttes actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 12 minutes, dric a dit :

je suis pile entre 2 mondes. Maxi ciel bleu au nord maxi couvert au sud et moi au milieu mdr

Reste à savoir si tu seras maxi inondé dans la soirée ...:P

 

Ici on reste au sec. C'est bien sombre, sans vent ou presque.

Ta de 28.3 degrés : on va ressortir les polaires à cette allure !...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson
il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

Reste à savoir si tu seras maxi inondé dans la soirée ...:P

 

Ici on reste au sec. C'est bien sombre, sans vent ou presque.

Ta de 28.3 degrés : on va ressortir les polaires à cette allure !...

ici aucun risque ras rien ne bouge c'est des nuages maxi faignants toujours entre 2 mondes pas un pic de vent on étouffe de part l'humidité ambiante 32 degres dans mon appart çà va ^_^

 

Modifié par dric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello!

Quelques gouttes de temps à autre par ici, et luminosité bien sombre. On voit bien les averses sur la Haute-Loire, qui font presque du surplace depuis un bon moment. Un ou deux flashs lointains aperçus. Cet intermède nous a permis d'éviter une chaleur excessive aujourd'hui, avec une Ta de 23.2°C, toutefois l'ambiance reste lourde.
A voir si un petit quelque chose finit par remonter ici ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Finalement rien du tout mis a part quelques goutte,s on est sous l'enclume de tous ces foyers orageux, ça va finir en " eau de boudin ", la nuit pourrait être chaude avec cette couverture nuageuse.

Ta de +22.4°C, Tx de +28.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 13 minutes, Matt54 a dit :

Quelques gouttes de temps à autre par ici, et luminosité bien sombre. On voit bien les averses sur la Haute-Loire, qui font presque du surplace depuis un bon moment. Un ou deux flashs lointains aperçus. Cet intermède nous a permis d'éviter une chaleur excessive aujourd'hui, avec une Ta de 23.2°C, toutefois l'ambiance reste lourde.
A voir si un petit quelque chose finit par remonter ici ou non.

 

J'aurai pu écrire la même chose ;). Toutefois, depuis 2-3 minutes les gouttes sont plus nombreuses et on peut parler d'une petite averse qui commence à humidifier les surfaces. Pas un pet de vent.

 

Édit : tout est mouillé (en surface pour les sols). Température en baisse avec +21,5°C actu. Il continue de pleuvoir faiblement. Ciel menaçant en direction du Sud et du Sud-Est.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 10 minutes, Thoupie42 a dit :

Température en baisse avec +21,5°C actu.

 Hein ? T'as mis ton thermo dans ta cave ou bien ?...

 

Quelques très rares gouttes n'ont pas fait trop baissé le mien : 27.8°C

Temps lourd, très sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...