Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

36.3 ici, pas mal avant 14h. Si on continue on va prendre du 38 ou 39.

 

Et 36.7 à 14h, c'est la txx à 14h depuis que je suis installé sur la commune. On croise les doigts que le vent de nord ne se lève que tardivement et qu'il n'y ait de convention pour qu'on puisse atteindre des sommets. 

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

L'après-midi risque d'être légèrement plus nébuleuse ce qui risque de freiner un peu la hausse, en plus du vent qui ne devrait plus tarder à tourner. 

Mais déjà 36,5°C à L'isle-dAbeau, on pourrait s'approcher au moins des 38°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 4 minutes, twister38 a dit :

36.3 ici, pas mal avant 14h. Si on continue on va prendre du 38 ou 39.

 

Non Romain ( bonjour ) , c'est fini , The end  , tu as compris oui ou merde  ?  :arrow::D

 

Actu 32,3 °C ici , la Tx d'hier de 33,5 °C devrait je pense au moins être égalé !

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 1 minute, Charly-C a dit :

 

Mais déjà 36,5°C à L'isle-dAbeau, on pourrait s'approcher au moins des 38°C. 

Salut Charly,

 

Ça fait 2 fois en 2 jours, je vais croire que tu m'en veux pour m'écrire de telles insultes :D:D

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

37.1 à 14h30. On va les avoir les 38 ici. Sympa les nouvelles maisons l'hiver mais alors l'été je trouve que ça chauffe vite. Déjà 31 dedans alors que tout est fermé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

36,2°C à Lyon 7.

37,2°C à IDA. Combien est le record de la station, 37,4 si ma mémoire est bonne ? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Plus de 37° actuellement sur Bourgoin. Cela devient suffocant et à l'intérieur aussi.

 

Je suis allé faire un tour à ma station de Villefontaine les fougères qui n'est pas enlevée. Tn folle de 24,9° relevée ce matin ( c'est la valeur la plus élevée du coin apparemment ).

 

@ricos je vais certainement négocier pour la laisser définitivement en place, donc à voir pour la remettre en ligne un de ces 4.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 10 minutes, Max38 a dit :

36,2°C à Lyon 7.

37,2°C à IDA. Combien est le record de la station, 37,4 si ma mémoire est bonne ? 

 

 

Oui c'est ça en août 2012.

Ça redescend, c'est plié (:D) 37,0 °C.

 

Je suis allé jeter les poubelles, ce coup de massue ! Surtout quand t'es encore à moitié malade (finalement c'était pas une angine Romain, virus digestif). Heureusement la petite clim tourne dans la chambre (je remercie mon père chaque fois qu'il vient de me l'avoir donnée !), même si c'est pas optimal car obligé d'entrouvrir la fenêtre. En bas avec les aerations optimisées le matin, il fait 25,7 °C.

Doit faire 25 dans la chambre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Plus de soleil sur Lyon a cause d'un cumulus en développement ! génial ! <3

 

Sinon vous avez fini un peu Ricos et Mica ? mon message était pas sérieux de base, enfin ! :D

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ahah oui je sais c'était ironique aussi de ma part d'où le smiley entre parenthèse ^_^

 

Par contre je t'ai porté la poisse en parlant d'un nuage qui viendrait tout gâcher, hier soir :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

En cours : Averse de neige !.

 

il y a 2 minutes, Mica a dit :

Ahah oui je sais c'était ironique aussi de ma part d'où le smiley entre parenthèse ^_^

 

Par contre je t'ai porté la poisse en parlant d'un nuage qui viendrait tout gâcher, hier soir :P

Mais clairement !

Modifié par willi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Coucou,

Chaleur très pénible également ici à Montpont après une nuit trop douce... ici pas de vent de sud mais une humidité plus importante. Quelques gros cumulus, un ciel légèrement brumeux.

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ca chauffe bien aujourd'hui en plaine de Bièvre et autour du lac léman également. 

Près de 36°C à Versoix, pas si commun dans ce secteur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 20 minutes, Mario38 a dit :

Plus de 37° actuellement sur Bourgoin. Cela devient suffocant et à l'intérieur aussi.

 

Je suis allé faire un tour à ma station de Villefontaine les fougères qui n'est pas enlevée. Tn folle de 24,9° relevée ce matin ( c'est la valeur la plus élevée du coin apparemment ).

 

@ricos je vais certainement négocier pour la laisser définitivement en place, donc à voir pour la remettre en ligne un de ces 4.

 

Génial une bonne nouvelle si tu vas pouvoir la laisser sur place :) 

Sinon effectivement, j'ai fais un petit tour sur netatmo ce matin, et les 2 stations de l'isle d'abeau (3 vallons) et celle de Saint Alban de Roche indiquent des Tn très élevés (25,2°C à l'isle d'abeau). Oui on sait ce que ça vaut, mais quand même, cela confirme la nuit très douce là haut !

Et la même station qui annonce 37,7 cela me semble cohérent. 

Modifié par Max38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
à l’instant, Mica a dit :

Boum hausse soudaine 38,2 °C O.o

tu confonds avec ta fiévre :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 1 minute, Mica a dit :

Boum hausse soudaine 38,2 °C O.o

Comme quoi à la campagne ça chauffe plus vite que dans le beton lyonnais qui entre vent de NO et balai de nuages peine a monter au dessus des 36.5°C. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Même constat que Mica...

Un vrai yoyo ! après 36.3°C vers 14h15, la température est retombée à 35.5°C et vient de rebondir de 2°C à 37.5°C en l'espace de quelques minutes

Modifié par trept38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...