Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Une averse passe au sud et une autre au nord, du classique ici cet été,  pour nous le ciel s'est  couvert il y a une heure mais  de belles éclaircies reviennent déjà, temps très  lourd et toujours au dessus de 30°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 32,6 °C à Chindrieux quand je suis passé tout à l'heure en plus  , je comprends pourquoi le cuir me faisait cracher la sueur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Nuageux ici aussi,il faisait 30°C tout à l'heure avec le soleil.

Et Lyon qui va avoir son averse ou son orage hebdomadaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 1 minute, stephdu74 a dit :

Nuageux ici aussi,il faisait 30°C tout à l'heure avec le soleil.

Et Lyon qui va avoir son averse ou son orage hebdomadaire!

Quotidien même xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 15 minutes, Mica a dit :

Quotidien même xD

Oui je voulais dire tous les jours,donc quotidien tu as raison Mica :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel très noir et menaçant au NO en direction de Vienne avec un beau rideau de précipitations et ciel tout bleu au S!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un beau rideau de pluie arrive sur Chavagneux. Peut-être enfin un peu d'eau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bonne petite averse en cours. Il y a même des flaques d'eau !!! 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Belle averse tropicale de 30 secondes pour 1,1 mm retour du soleil et du ciel bleu mais nette baisse du thermomètre à  23,7° et d'une bise modérée ouf on respire un peu mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Un petit bonjour des Pays-Bas où règne une certaine fraîcheur 19 degrés cet après-midi. Ça change de la canicule de ces derniers jours.

 

Apparemment des petites averses sur l'Isle d'abeau avec un arc-en-ciel ( photo envoyée par un ami ).IMG_9350.thumb.JPG.21b0de71d3d5ee2c9d92b3aa35794535.JPG

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 8 minutes, Mario38 a dit :

Un petit bonjour des Pays-Bas où règne une certaine fraîcheur 19 degrés cet après-midi. Ça change de la canicule de ces derniers jours.

 

Apparemment des petites averses sur l'Isle d'abeau avec un arc-en-ciel ( photo envoyée par un ami ).

 

 

Salut Mario ,

 

Oui 0,6 mm a la VP2 de Crack , la nature doit apprécier xD !

 

Bonnes vacances  à toi !

 

On est sevré comme jamais quand même et notamment sur l'ouest  Centre-Est ( à part dans la ville à mousson )  , en plein Automne ou hiver ce genre de cumul  ridicule  de 0,5 ou 1 mm , on aurait même pas un message pour le signaler  , on attendrait sagement le message synthèse du soir !:D

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Vue depuis Aix les bains vers le nord du lac du Bourget et le grand Colombier 

 

De grosses gouttes actuellement sur Aix mais cela semble déjà s'éclaircir 

 

 

20170805_184903.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'étais à Bourgoin et c'est tombé plus qu'à l'Isle d'Abeau, intensité modérée durant 15 minutes, forte durant 3-4 minutes.

Y'avait de belles flaques comme dit Romain ^^

C'était déjà sec sur la route à l'Isle d'Abeau 15 minutes plus tard...

La température a baissé mais 26 °C c'est pas encore terrible pout ouvrir vu l'humidité et le soleil qui est ressorti.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une très faible averse est passée,sans doute plus importante en montagne et avec le soleil revenu:très bel arc-en-ciel.

Plus que 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'ai ouvert les fenêtres avant qu'il fasse nuit ! :D

Et même bien avant. En fait en rentrant de Bourgoin il faisait encore trop lourd, mais à 19h45 il faisait plus frais dehors que dedans.

Et à 20h02, une rafale de nord est rentrée dans la maison, une rafale presque fraîche punaise la rafale de fin de canicule, la libération *_* ce bonheur

 

Actu 23,8 °C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 20 minutes, Mica a dit :

Et à 20h02, une rafale de nord est rentrée dans la maison, une rafale presque fraîche punaise la rafale de fin de canicule, la libération *_* ce bonheur

 

Actu 23,8 °C.

 

Le rêve ! Mais c'est pas encore arrivé sur le bassin grenoblois, pour l'instant il fait même plus chaud qu'hier à la même heure avec 26,7°c... C'est là que je me dis qu'on pouvait pas faire mieux qu'acheter une maison en montagne parce que si ces canicules se multiplient dans les prochaines années ça va vraiment devenir insupportable en ville et en plaine. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bon, désormais on va prier pour que cette inutile chaleur ne revienne plus, c'était la dernière journée à tenir (il y aura lundi dans une moindre mesure).

 

Tn 23.3°C -- -- Tx 34.6°C

 

Fin de série pour les 35°, ça ne change strictement rien à l'intérieur où l'on frôle les 30°, surtout quand la température extérieure dépasse déjà les 30°C à midi...

 

Ce soir, avec le mistral, l'air va pouvoir rafraîchir plus franchement, même si on ne le retrouvera pas sur la température extérieure qui sera à nouveau supérieure à 20°.

 

27.4°C actu soit à peu près la température qu'il faisait à minuit, on a 1h30 d'avance et avec de l'air, on avance vers le progrès :D

 

Ouhhhh qu'est ce qu'elle va faire du bien cette période plus fraîche à partir de mercredi !!! Là ça commençait vraiment à être le bout du bout, 4 nuits d'affilées ou le sommeil est très très long à trouver...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir,

 

Ressenti encore chaud parfois sur Lyon cet après midi...

Mais le vent s'est levé depuis 1h et j'ai presque froid sur le terrasse au 10eme étage ! Ca fait du bien, une bonne nuit en perspective. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle Tx encore aujourd'hui avec 27,8°C sous les éclaircies du début d'après-midi.

Puis le ciel s'est plus franchement couvert en deuxième partie d'après-midi et avec le vent de nord qui s'est renforcé la température a commencé a baissé assez vite.

Actu le vent est toujours bien présent.

Ta de 17,6°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...