Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il est là depuis 10 minutes environ belle rafales de vent déluge et ciel illuminé de flashs avec coup de tonnerre. L éclairage public à sauté une fois déjà les impacts se rapprochent. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Orage en cours, de gros coups de tonnerre à proximité m'ont réveillé. Pluie forte avec un peu de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

hello, pareil ici réveillé par un orage assez costaud, grêle pluie forte et bonnes bourrasques!

petit déluge de 10/15 min puis cela se termine 

 

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un bel orage arrive par le SO, il fait quasi nuit.

 

Edit : finalement ça passe au sud immédiat.

Ça gronde en quadi continu avec qq gros boum très sympathiques !

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que je suis pas le seul à m'être réveillé ce matin au doux son du tonnerre, c'est agréable. La perturbation a de l'avance, fortes rafales de vent en fin de nuit (que j'ai aussi entendues) et déjà 10 mm au pluvio ! Depuis 6h50 environ, c'est calme, et maintenant le brouillard s' est installé, la luminosité est faible. Il fait 14°C et il n'y a plus de vent. On verra ce que nous réserve la suite, si l'activité orageuse se maintient ou se rapproche encore plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,réveille aussi à 4h pour ma part.

depuis 10minutes ça tape sévère au Sud de Lyon avec tonnerre en continu et joli coup de canon. La journée s'annonce intéressante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Cette rincée ! Cette fois on est en plein dedans.

Fortes rafales, pluie diluvienne, tonnerre incessant. Sacrée matinée depuis 4h30 !

 

Je viens de voir 124 mm/h sur weatherlink, à voir le maxi...

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Réveillé également par l'orage vers 5h15 (en dormant fenêtres et volets ouverts difficile de ne rien entendre xD, heureusement d'ailleurs car je me suis rendormi sitôt ces derniers refermés) qui a donné 11.0 mm, la journée commence pas mal côté précipitations

 

Actu 18.3°C, ciel chargé

080817.thumb.jpg.b5741b32e615837b78cc4dfcddf889d3.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une trentaine de mm ai pluvio, on ramasse bien ici depuis 4h. Une sacrér radee vient de passer avec de gros coups de canon. Le radar est encore chargé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

De retour au boulot et je vous ramène la pluie :D

 

Comme beaucoup, réveillé à 4h du matin par un orage qui a duré sur la longueur. J'ai pas réussi à m'endormir avant presque 5h du mat...

Il a également fait qq coups de tonnerre et une averse ce matin vers 7h.

Au total, j'avais 12mm sur le pluvio jardin en partant ce matin (toujours des pbs sur mon pluvio de ma station ¬¬)

 

Mes vacances ont bien été "calculées" : quand il faisait pas très beau par ici, j'étais dans le Sud et c'était un peu mieux. Et la semaine dernière qui faisait trop chaud par ici, j'étais pas très loin mais à 1650m d'altitude (les Saisies) ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Plus de 30 mm de relevés déjà sur le NI, l'épisode tient toute ses promesses avec une nouvelle salve qui arrive prochainement. On devrait localement atteindre les 50/70mm par endroits.

En tout cas, quel plaisir de se faire réveiller par un ciel sombre et entendre le tonnerre... :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Belles rafales sur Chambéry : 70.4km/h relevés. Le plus gros passe plus au Nord pour le moment, mais ça devrait petit à petit se décaler. Malgré tout, 14.2mm sont déjà relevés à la station de Chy/Aix-les-Bains.

 

EDIT : Pluie forte en cours !

Modifié par hermouparis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+5 mm, cumul de 10 mm depuis la fin de nuit.

Actu pluie modérée.

 

C'est vrai qu'il t'a une belle tâche au radar sur le N-I.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je me lève et je vois 38,4 mm au pluvio à Chélieu sur la station automatique !

 

Actu forte pluie 27,2 mm/h , du tout bon pour le NI .9_9

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon retout amateur ^_^

Et merci pour la pluie !

 

20 mm sur la dernière heure, plus de 36 mm à la station pour aujourd'hui. Mine de rien ça représente plus de 10 % de ce qui était tombé depuis le 1er janvier xD

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce début de matinée, alternance d'averses et de brouillard par intermittence, parfois même les 2 à la fois, quelques millimètres de plus. Parfois bien sombre (rallumage des lumières), parfois moins. J'ai réentendu le tonnerre une fois, vers 8h06 je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici sur centre 74 , peu de pluie 8,5 mm ,  vent de SE est bien présent en revanche .

 

Bon ici le manque d'eau n'a rien a voir avec l'ouest !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Le gros du rail passe légèrement plus au sud/est de la station, mais déjà un près de 29mm relevé depuis la fin de nuit, et un belle intensité de 186mm/h vers 8h30. C'est pas fini puisque la zone continue de se réactiver en abordant l'Isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

THE diagonale :D

 

5989675a3e2d2_2017-08-0809_20_46-Infoclimat-lamtoentempsrel_observationsmtoendirectprvisions.jpg.9e34e060f3f1ede4d4a7baecb94a1a08.jpg

 

5989675a96e2f_2017-08-0809_21_18-Infoclimat-lamtoentempsrel_observationsmtoendirectprvisions.jpg.3655fcd566d47a5e2e6f8a1d74b2accc.jpg

(cumul radar sur 6h)

On a droit à quelques beaux coups de canon, miam, c'est vraiment plaisant ! :x

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

43,0 mm à Chelieu  , il tombe du 15 mm/h en intensité , c'est l"orgie , c'est l"orgasme même !:D

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...