meteo38 Posté(e) 8 août 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 août 2017 Il est là depuis 10 minutes environ belle rafales de vent déluge et ciel illuminé de flashs avec coup de tonnerre. L éclairage public à sauté une fois déjà les impacts se rapprochent. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 août 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 août 2017 Orage en cours, de gros coups de tonnerre à proximité m'ont réveillé. Pluie forte avec un peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 8 août 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 8 août 2017 (modifié) hello, pareil ici réveillé par un orage assez costaud, grêle pluie forte et bonnes bourrasques! petit déluge de 10/15 min puis cela se termine Modifié 8 août 2017 par girouette 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 août 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 août 2017 (modifié) Un bel orage arrive par le SO, il fait quasi nuit. Edit : finalement ça passe au sud immédiat. Ça gronde en quadi continu avec qq gros boum très sympathiques ! Modifié 8 août 2017 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 août 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 août 2017 L'orage aura laissé 14mm de pluie. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 8 août 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 8 août 2017 5 mm ici pour l'orage de fin de nuit, je m'attendais à plus vu le barouf.... Actu il se remet à pleuvoir. Ta de 15,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 août 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 août 2017 Je vois que je suis pas le seul à m'être réveillé ce matin au doux son du tonnerre, c'est agréable. La perturbation a de l'avance, fortes rafales de vent en fin de nuit (que j'ai aussi entendues) et déjà 10 mm au pluvio ! Depuis 6h50 environ, c'est calme, et maintenant le brouillard s' est installé, la luminosité est faible. Il fait 14°C et il n'y a plus de vent. On verra ce que nous réserve la suite, si l'activité orageuse se maintient ou se rapproche encore plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 8 août 2017 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 8 août 2017 Bonjour,réveille aussi à 4h pour ma part. depuis 10minutes ça tape sévère au Sud de Lyon avec tonnerre en continu et joli coup de canon. La journée s'annonce intéressante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 août 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 août 2017 (modifié) Cette rincée ! Cette fois on est en plein dedans. Fortes rafales, pluie diluvienne, tonnerre incessant. Sacrée matinée depuis 4h30 ! Je viens de voir 124 mm/h sur weatherlink, à voir le maxi... Modifié 8 août 2017 par Mica 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 8 août 2017 Roma (IT) Partager Posté(e) 8 août 2017 Ici c'est calme pour l'instant, le soleil est même en train de sortir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 8 août 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 8 août 2017 Réveillé également par l'orage vers 5h15 (en dormant fenêtres et volets ouverts difficile de ne rien entendre , heureusement d'ailleurs car je me suis rendormi sitôt ces derniers refermés) qui a donné 11.0 mm, la journée commence pas mal côté précipitations Actu 18.3°C, ciel chargé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 août 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Auteur Partager Posté(e) 8 août 2017 Une trentaine de mm ai pluvio, on ramasse bien ici depuis 4h. Une sacrér radee vient de passer avec de gros coups de canon. Le radar est encore chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 8 août 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 8 août 2017 Bonjour à tous, De retour au boulot et je vous ramène la pluie Comme beaucoup, réveillé à 4h du matin par un orage qui a duré sur la longueur. J'ai pas réussi à m'endormir avant presque 5h du mat... Il a également fait qq coups de tonnerre et une averse ce matin vers 7h. Au total, j'avais 12mm sur le pluvio jardin en partant ce matin (toujours des pbs sur mon pluvio de ma station ) Mes vacances ont bien été "calculées" : quand il faisait pas très beau par ici, j'étais dans le Sud et c'était un peu mieux. Et la semaine dernière qui faisait trop chaud par ici, j'étais pas très loin mais à 1650m d'altitude (les Saisies) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 8 août 2017 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 8 août 2017 Plus de 30 mm de relevés déjà sur le NI, l'épisode tient toute ses promesses avec une nouvelle salve qui arrive prochainement. On devrait localement atteindre les 50/70mm par endroits. En tout cas, quel plaisir de se faire réveiller par un ciel sombre et entendre le tonnerre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 8 août 2017 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 8 août 2017 (modifié) Belles rafales sur Chambéry : 70.4km/h relevés. Le plus gros passe plus au Nord pour le moment, mais ça devrait petit à petit se décaler. Malgré tout, 14.2mm sont déjà relevés à la station de Chy/Aix-les-Bains. EDIT : Pluie forte en cours ! Modifié 8 août 2017 par hermouparis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 8 août 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 8 août 2017 (modifié) +5 mm, cumul de 10 mm depuis la fin de nuit. Actu pluie modérée. C'est vrai qu'il t'a une belle tâche au radar sur le N-I. Modifié 8 août 2017 par Milottier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 août 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 août 2017 (modifié) Je me lève et je vois 38,4 mm au pluvio à Chélieu sur la station automatique ! Actu forte pluie 27,2 mm/h , du tout bon pour le NI . Modifié 8 août 2017 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 août 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 août 2017 Bon retout amateur Et merci pour la pluie ! 20 mm sur la dernière heure, plus de 36 mm à la station pour aujourd'hui. Mine de rien ça représente plus de 10 % de ce qui était tombé depuis le 1er janvier 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 août 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 août 2017 En ce début de matinée, alternance d'averses et de brouillard par intermittence, parfois même les 2 à la fois, quelques millimètres de plus. Parfois bien sombre (rallumage des lumières), parfois moins. J'ai réentendu le tonnerre une fois, vers 8h06 je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 8 août 2017 Roma (IT) Partager Posté(e) 8 août 2017 (modifié) Coup de tonnerre suivi d'un déluge de 1-2min apportant 1mm. Modifié 8 août 2017 par corto12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 août 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 août 2017 Ici sur centre 74 , peu de pluie 8,5 mm , vent de SE est bien présent en revanche . Bon ici le manque d'eau n'a rien a voir avec l'ouest !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 8 août 2017 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 8 août 2017 Le gros du rail passe légèrement plus au sud/est de la station, mais déjà un près de 29mm relevé depuis la fin de nuit, et un belle intensité de 186mm/h vers 8h30. C'est pas fini puisque la zone continue de se réactiver en abordant l'Isère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 août 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 août 2017 Cette fois ça se rapproche un peu plus, pluie soutenue et tonnerre un peu plus fort et régulier que cette nuit, yes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 août 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 août 2017 THE diagonale (cumul radar sur 6h) On a droit à quelques beaux coups de canon, miam, c'est vraiment plaisant ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 août 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 août 2017 43,0 mm à Chelieu , il tombe du 15 mm/h en intensité , c'est l"orgie , c'est l"orgasme même ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés