Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 21 minutes, buche a dit :

Tx.:29.9°C (sûrement toujours un peu surestimée).

 Pas certain car Bruno a enregistré 29.2° à Echallon un peu plus haut que toi en altitude et plus dans la partie "fraîche" du Jura...

 

 Après la belle Tx de 34.2°, il fait encore 31° en plaine de Bresse à 19H30 mais avec 25% d'humidité l'air est tout à fait respirable. Merci au vent du sud:cool:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Jolie baisse du thermo sur Grenoble, 7°c de perdus en 1h30, il fait du coup plus frais qu'hier à la même heure malgré une tx 2,5°c plus élevée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 34° , belle journée , grand soleil et ciel bleu mais encore 30 à 19h.

 

On est passé à côté de " l'orage " que certains ont eu , seulement 0.5mm dans la nuit .

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros coup de cagnard ce samedi, des altocumulus beaucoup moins présents que les autres jours (quand même un peu) et pour ce soir c'est un voile d'altostratus cette fois qui annonce une nuit bien chaude. Je n'étais pas chez moi mais en plaine, vers Valleiry, et on s' est baigné près du Rhône vers Pougny, température parfaite pour ça. Là ce sont des altitudes très basses, on les a bien sentis les 31°C de Tx (30 vers 500m). Que du soleil à part ça (rarement gêné par les nuages), vent de SSO faible, parfois modéré. Tn proche de 16 à 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Énième agréable journée ni trop chaude ni trop fraîche avec 17,2°c en Tn et 30,6°c en Tx... Bien supportable avec vent et HR approprié.

 

20 éme Tx > 30°c ici en moyenne montagne... Dans la moyenne de ces 4/5 dernières années, il est déjà loin le temps où cette valeur n'était même pas atteinte certaines années...Tel est le climat à présent comme dirait Ricos ( bonsoir).

 

Ta 24,4°c ciel clair...Il est loin aussi le temps de mon enfance dans la yaute ou la petite laine était de rigueur des le soleil couché...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello !

 

Punaise Eric (coucou), rien que de lire ton message, je me sens mal :SxD

 

De mon côté j'étais dans la Loire, dans une piscine punaise ça fait du bien...

Très belle supercellule sur le MC, dont l'enclume remontait bien loin encore en rentrant ici.

 

Il a fait 32,1 °C. Mais ce soir ça descend pas snif, 28,8 °C actu (il faisait 29,2 °C à 19h40...).

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur la station auto :

 

Tn de 16,6 °C et Tx de 29,4 °C sur Chélieu .

 

Actu 23,6 °C  , très peu de vent .

 

Demain le vent sera beaucoup plus faible , les Tx en profiteront t'elles pour grimper ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 15,8 °C et Tx de 26,5 °C à Sur Le Coux .

 

 

31,5 °C de Tx à Marignier , 31,0 °C à Bonneville ( en Tx horaire ) .

 

Sinon demain départ pour Toulouse puis Lourdes  retour dans le Centre-Est mardi soir , je surveillerais les T sur IC et Romma .

 

 

Voila Mica et les autres , bonsoir au passage (  tranchée qui se prolonge pour passer sous les fondations de la remise et la traverser sur les 2 murs) :

 

170826094826550174.jpg

 

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

De retour de vacances dans le Pays Basque où on a passé une très belle semaine. Je ne connaissais pas et bien c'est magnifique! En une semaine on ne peut pas tout voir mais un bel aperçu ( Guéthary, Biarritz, Saint-Jean de Luz, la montagne de la Rhune... Et un petit détour par l'Espagne;)), bref on y retournera!

Sinon en une semaine la végétation a bien grillé ici, c'est d'ailleurs flagrant quand on passe les monts du Forez et qu'on voit la plaine du roannais, les monts du lyonnais, de Tarare bien jaune!!

Par contre un pluvio plein mais de poussière et de toiles d'araignées !!

D'ailleurs je pense que la végétation et les sols très secs ici expliquent en partie le fait que les températures montent mieux qu'à l'est de la région où les précipitations ont été plus importantes au mois d'août.

Belle Tx de 32,1°C ici aujourd'hui sous abri.

Ta de 25,1°C avec un peu de vent de sud, ciel dégagé.

Bonne nuit! :)

 

Édit : Belle tranchée @ricos, et que c'est vert dans la yaute!! 

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LYON - CANICULE

 

C'est le monde à l'envers en ce début de nuit O.o

 

A 23h, on relève encore + 28° sur Lyon tandis qu'il ne fait que + 21° à Carpentras

 

Bref, Lyon devient un îlot de chaleur urbain explosif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Cette fois on reste au-dessus des 20 °C malgré la baisse de toute fin de nuit.

Tn de 20,5 °C.

 

Avec un ciel assez couvert, mais il y a pas mal de coins de ciel bleu également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LYON 08

 

L'épisode de fortes chaleurs s'accentue sur l'agglomération Lyonnaise avec des nuits de plus en plus chaudes...

 

Sur ma position fortement urbanisée ( > 95% de surface en béton et bitume ), j'ai relevé une Tn de + 23.9°C

 

L'accumulation de chaleur dans le Centre de ville va perdurer et s'amplifier à mon grand désespoir... ras le cul de cette chaleur >:(

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Troisième nuit consécutive avec une Tn > 20° et de belle manière : 23.3°! 

J'ai de la chance d'être en zone péri-urbaine alors je souffre moins que ceux qui habitent Bourg intra-muros.

Et en encore nous ne sommes qu'en vigilance jaune alors ne nous plaignons pas (22.3° à Lyon...);)

Et puis c'est 1° plus frais qu'à Ambérieu chez @fiflot qui détient la Tnx de Romma avec 24.3°!

 

Pas mal de nuages au lever du jour mais le soleil vient de percer et la température affiche 25° tout pile.

Vue Est :

59a271541d9cc_20170827_085730-Copie.jpg.edfa4b135f2d5428eb6e888969722fa7.jpg

vue Ouest :

59a271525c520_20170827_085701-Copie.jpg.ca129437f7ae9e2fac0ccf059977d262.jpg

Désolé, pas de photo de tranchée à vous offrir, 14/18 est bien terminée par ici ce qui ne semble pas être le cas de chez @ricos :D:D:D

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 12 heures, Raphaton a dit :

Jolie baisse du thermo sur Grenoble, 7°c de perdus en 1h30, il fait du coup plus frais qu'hier à la même heure malgré une tx 2,5°c plus élevée.

 

Oui, les nuits sont tout à fait raisonnables dans la cuvette. J'ai 15.2°C de Tn ici (un monde d'écart avec l'ouest de la région !), et 19.7°C actu.

 

Ciel d'aspect légèrement voilé n'empêchant pas au soleil de briller.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel bien voilé, plus dégagé vers l'Ouest. Il fait frais en comparaison de certaines stations Ta 18.9°C Tn 17.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le soleil du tout début de matinée à vite été caché par les nuages venus de l'ouest.

Sinon la nuit a été dégagé et le vent est bien tombé en deuxième partie de nuit.

Tn douce de 20,4°C.

Ta de 23,5°C, les nuages se morcellent un peu, vent léger.

Photo pour montrer ma pelouse bien roussi (exposition sud-ouest) :

170827102541444668.jpg

Modifié par Milottier
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10H01mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 57%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud avec 9kmh, rafales de 16kmh, la pression est en hausse avec 1019hPa, la température est de 25.2°c, le minimum de la nuit est de 22.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 34.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 23.5mm, et depuis le début de l'année 401.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Hier, j'étais du coté de chez @téléphérique dans l'Ain ( Villars les Dombes ) avec un ciel plutôt sympathique au coucher accompagné de ses oiseaux

CielDombes2608.jpg.8fd4db531b94255486a6d0f06e7df942.jpg

La chaleur était au rendez-vous mais le soir, le ressenti était bien agréable en raison d'un air assez sec. En repartant vers 23h, il faisait encore chaud ( 25° à 26° tout au long du parcours ).

 

Ce matin, quelques nuages élevés et d'étage moyen dans le ciel du NI. La nuit a été douce puisqu'on n'est pas descendu en dessous des 20° à la fois à Villefontaine ( Tn 20,4° ) et Bourgoin ( Tn 20,7° ). Actuellement, il fait un peu plus de 25°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Orage FM a dit :

Gros coup de cagnard ce samedi, des altocumulus beaucoup moins présents que les autres jours (quand même un peu) et pour ce soir c'est un voile d'altostratus cette fois qui annonce une nuit bien chaude. Je n'étais pas chez moi mais en plaine, vers Valleiry, et on s' est baigné près du Rhône vers Pougny, température parfaite pour ça. Là ce sont des altitudes très basses, on les a bien sentis les 31°C de Tx (30 vers 500m). Que du soleil à part ça (rarement gêné par les nuages), vent de SSO faible, parfois modéré. Tn proche de 16 à 17°C.

 Un voile d'altostratus, mais j'ai oublié de dire qu'il était à l'ouest et non à la verticale.

 

Ce n'est pas encore un franc soleil pour ce matin, seulement depuis quelques minutes, mais toujours ces voiles d'altocumulus plus ou moins denses. Tn 18°C, actu 22°C, vent nul ou en tout cas plus faible qu'hier.

 

Trop mimi le chat de téléphérique ! :x

Modifié par Orage FM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, nuit très douce ici avec Tn = 21,3° et dire que lundi on avait 7,8° en TN ! Je rappelle que les Tn > 20° sont très rares ici(1 ou 2 par an en moyenne souvent 0) et on est déjà à 8 cette année.

Beau soleil ce matin avec des nuages en direction du NO, Ta = 27,2° plus élevée qu'hier, pas de vent pour l'instant contrairement au 2 jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui vient de tomber du ciel, ça mouille, qu'es aquò :huh:

Et oui il pleut, on a plus l'habitude par ici!! (28 mm pour Août ici).

Mais bon on va pas aller loin avec ces micro averses localisées qui passent par ci par là.

Au moins ça a le mérite de faire stagner la température.

Ta de 25,1°C.

Modifié par Milottier
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

On s'en sort super bien à Lyon avec un grand soleil alors que la nébulosité est accroché a peine 10km plus au nord et couvre tout le Rhône ! 31°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...