Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tx de 22° avec une après midi variable, souper dehors ce soir contrairement à certains coins d'Alsace il fait très bon dehors. 

Actu 16° avec le sommet des chaumes sur l'Ubac rougies par un soleil couchant sur l'horizon O. 0.6mm au pluvio.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour d'une chasse assez longue cette nuit jusque dans le pays Haut Lorrain dans le secteur de Villerupt et Longwy avec ici cette supercellule qui à transitée sur le secteur avec pas mal de foudre ra

He bien quelle journée ! Txx de 2017 sur Ge avec 30.6° et une chaleur du diable à Saint die.   Et à titre personnel, naissance de mon fils sous une chaleur dingue, jspr ne pas avoir engendré

Comme l'impression que ça a pété hier majoritairement en dehors de la zone de vigilance orange non?   Sinon, le dernier troll de l'été: Activité orageuse localisée mais intéressant

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien dégagé ce soir à part des nuages vers le SE direction la Forêt-Noire. 

Plutôt frais avec 14,9° ici à Seltz. 

 

Et 15,8° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Assez frais comme prévu avec 15.5°C ici actuellement après cette journée en demi tinte... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
Il y a 6 heures, Simon67 a dit :

 

Oui cette après-midi c'est plus agréable mais demande voir à @Mart67 qui habite pas loin d'ici, mais ce matin et jusqu'en début d'après midi c'était bien bof... Avec 21,6°C actu le retour des nuages assez nombreux et avec le vent assez soutenu, la soirée ne se fera pas en terrasse... En gros il faisait bon seulement de 14h30 à 17h30... 

 

Effectivement, je te rejoins, sur le ressenti entre 10h et 14h sur Dauendorf, beaucoup de vent et averse de bruime-pluie modéré, pas top pour le repas prévu dehors ^^ 

en suite, je sais pas trop comment les choses ont évolué, j'étais à l'étang de Hanau pour me baigner, et avec le vent fort, le ressentie n'était pas agréable du tout, beaucoup de gens en veste et pull au camping, mais cependant, quelques créneaux étaient très agrable, lors de belle éclaircie, il faisait très bon. Il fallait juste jongler entre petite veste et bronzette en maillot de bain :) 

Je suis fan des fortes chaleurs aussi, mais c'est surtout le soleil que j'apprécie et le probleme, c'est qu'en été, période de forte chaleur et soleil sont corrélés. Je me souviens cependant de certain période  où l'on etait sous l'influence du vent continental, avec un beau temps continue et des températures entre 26-29*C.

 

un peu frais ce soir, mais le vent s'est calmé. 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1ère Tn fraîche depuis longtemps, 12,3° au plus frais à la faveur d'un ciel enfin dégagé.

 

Belle hausse de 5° entre 7h et 8h, assez impressionnant. Hausse stoppée ensuite par l'arrivée de qques nuages d'altitude 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Tn fraiche 13,8°, bien respirable, Ciel majoritairement bleu, Tactu 19,1°

 

Bon dimanche à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel clair et frais ce matin avec un vent faible.

Belle journée en perspective!

 

Tn: 10°C

 

Ta:17,8°C

 

Hier Tx: 21,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit relativement fraîche, actuellement plein soleil et températures très agréables. 

Il fait 20,6° ici à Seltz (Tn 12,2°). 

 

Et 19,8° à Niederbronn (Tn 11,2°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Nuit fraiche avec une tn de 12,1°C ici et actuellement soleil et cumulus avec 20,8°C en hausse. Beaucoup moins de vent qu'hier . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les cumulus se multiplient mais le soleil est bien présent et il fait très bon. 

Actu 21,9° sous abri à Seltz (Tx provisoire 22,4°).  

 

Et 21,8° à Niederbronn. 

 

Il y'a 2 ans jour pour jour il faisait 36,6° à ma station de Niederbronn (36,3° à Entzheim)!!

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Cumulus également de plus en plus présent avec à nouveau du vent d'ouest bien présent... 21,9°C actu... 

 

A noté que ça fait depuis le 19 juillet que les 30°C non plus été atteints ici... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nuit assez fraiche, Tn 13.8°C, soleil bien présent en matinée, actu des cumulus se sont formé, l'air s'est bien asséché et ça fait du bien de pouvoir évacuer l'excès d'humidité à l'intérieur.

 

Les canicules, ça passerait un peu mieux si ça serait accompagné de plusieurs nuits orageuse du type orage sec à base élevé qui te sort plein de ramifié à la minute, de quoi faire péter les cartes sd des apn...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn 11.6°C

Actu 22.3°C

Ciel partagé entre coins de ciel bleu majoritaires et cumulus inoffensifs.

Temps vraiment agréable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les cumulus sont de moins en moins nombreux avec un beau soleil le tout avec une chaleur agréable et de saison. 

Les Td sont bas donc la nuit prochaine devrait être bien fraîche. 

Actu 24,8° ici à Seltz (Tx 25,2°). Td 10°. 

 

Et 24,0° à Niederbronn (Tx 24,9°). Td 8,9°. 

 

PS: je n'arrive plus à mettre de photos on peut plus faire comme avant? C'était tellement simple depuis l'IPhone dommage...

Il faut obligatoirement une adresse URL? Merci. 

 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une journée de soleil, ça fait plaisir :)

25° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle journée avec simplement des cumulus assez nombreux en cours d'AM, le tout avec une chaleur de saison et très agréable. 

On était en Forêt-Noire cet AM au Mummelsee (1036m) et au Hornisgrinde (1164m) et on avait une superbe vue sur toute la plaine rhénane et les Vosges au loin, on a pas tout le temps une telle vue dégagée.

Dommage je n'arrive pas à mettre de photos. 

Ce soir le ciel est bien dégagé et la nuit s'annonce fraîche (sans doute sous les 10°), si la bise ne se lève pas trop tôt. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 12,2° maxi 25,2°. Actu il fait 20,8°

 

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 11,2° ; maxi 24,9°. Actu il fait 20,4°

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 11.4°C et Tx de 20.2°C (3°C de moins qu'hier) - actu : 15.3°C - Temps gris le matin puis éclaircies l'après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Belle journée avec une tx de 24.5°C et ta 19.1°C.

Ciel bleu limpide cet AM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Superbe journée aujourd'hui avec un ciel variable à dominantes ensoleillé et une Tx de 21°, barbecue midi et soir et baignade le restant de la journee, oklm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Comme partout une belle journée bien agréable et pas trop chaude avec quelques cumulus de beau temps.

Tn:8.5° Tx:24.1° Tact:16.4° Vent maximal à 25.7km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Journée ensoleillée. Tx 24.7°C

Ce soir ça baisse bien avec 17.3°C actuellement (3 degrés de moins qu'hier à la même heure).

En route vers la Tnn de juillet et août confondus ?

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...