le puil Posté(e) 1 août 2017 Quistinic 56 Partager Posté(e) 1 août 2017 Bonjour. Cette première matinée de ce mois d'août est bien fraiche. Ta de 6,8° avec brumes sur le Blavet. Le ciel est clair. Pression 1015 HP. La journée devrait être agréable avant l'arrivée d'une dépression atténuée en fin de journée. Les valeurs seront proches d'hier (tx de 22,7°) et un peu juste pour la saison. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 1 août 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 1 août 2017 7°C en tn, assez frais en effet (alors qu'il fait déjà 30°C dans le sud-est..). Le ciel est clair. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 1 août 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 1 août 2017 Euh ... il y a un problème sur le titre. Si tu peux le changer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 1 août 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 1 août 2017 La journée fut agréable avec pas mal de soleil, le ciel s'est couvert ce soir à l'approche de la dégradation attendue demain. La température est montée moins haut qu'hier, le vent était plus présent, 21,9°C en tx, il fait 15,8°C actuellement. Au fait, je n'avais même pas remarqué, mais le Finistère est en restriction d'eau de niveau 1, c'est donc l'ensemble de la Bretagne qui est concerné maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 2 août 2017 Collorec(29) Partager Posté(e) 2 août 2017 Bonjour Deux journée agréables qui s'achèvent par une bonne douche. Déjà 8mm dans le pluviomètre à 6z. Et je vois sur les radar que la pluie est bien plus intense sur le Léon Lundi 31 : tn, de 10.1°C, tx de 24.4°C Hier tn de 8.7°C, tx de 23.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane7 Posté(e) 2 août 2017 La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres Partager Posté(e) 2 août 2017 Bonjour ,ce matin pluie et vent avec une température de +16,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 2 août 2017 Brest Partager Posté(e) 2 août 2017 Bonjour de l'autre monde. Ici c'est sincèrement un déluge historique pour un mois d'août. 32mm depuis 6H. Il devrait tomber un mois de pluie dans la journée. Le record de 64mm en 24H en août 1962 pourrait être battu. Maudit flux de Sud-Ouest. Une calamité en Bretagne Nord. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 2 août 2017 Brest Partager Posté(e) 2 août 2017 40mm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 2 août 2017 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 2 août 2017 Que 14mm ici. un temps à cagouille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 2 août 2017 Le Havre Partager Posté(e) 2 août 2017 Je suis en vacances à roscoff, waouh, c'est le déluge depuis ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 2 août 2017 Brest Partager Posté(e) 2 août 2017 Heureusement, trois belles journées à venir et un probable retour de l'anticyclone en cours de semaine prochaine. 38mm pour Brest, 44 pour Plabennec. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 2 août 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 2 août 2017 (modifié) 0,3 mm ici, la pluie ne semble pas décidée à passer les montagnes noires. Vent modéré à fort en rafale, près de 48 km/h a la WMR. Il fait 18,3°C. Modifié 2 août 2017 par Chaleur56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 2 août 2017 Brest Partager Posté(e) 2 août 2017 C'est reparti ici. 50mm à Plabennec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août 2017 Il y a 3 heures, Max a dit : Heureusement, trois belles journées à venir et un probable retour de l'anticyclone en cours de semaine prochaine. 38mm pour Brest, 44 pour Plabennec. Arrivant sur Lanildut dans une semaine, je vote pour ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 2 août 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 2 août 2017 Jusqu'à 20mm d'eau d'après cet article : http://www.letelegramme.fr/bretagne/meteo-deluge-d-eau-sur-la-bretagne-ce-mercredi-02-08-2017-11617314.php Ils sont loin du compte ! Quant à Rennes, un temps couvert avec des éclaircies mais pas une goutte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 2 août 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 2 août 2017 Ca y est, il bruine depuis 16h30 à peu près ici, à Gourin (25 km d'ici) il pleut depuis 8h ce matin. Tn douce de 13,7°C, tx de 19,3°C, il fait 17,9°C actu. Cumul dans le coin depuis 6h UTC: 0,4 mm à Plouay (9 km au Sud). 0,6 mm chez moi. 1 mm à Meslan (9km à l'Ouest). Enorme différence avec le Finistère, si je ne me trompe pas, le record de précipitations en 24h pour Brest est de 46,2 mm le 30 aout 2008 et de 31,4 mm pour Lanvéoc le 24 aout 2005. Nous en sommes vraiment pas loin, mais j'ai l'impression que la station de Lanvéoc ne fonctionne plus depuis 11h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 2 août 2017 Brest Partager Posté(e) 2 août 2017 (modifié) Il semble être plutôt de 54mm en 1962 http://www.meteo-bretagne.fr/climatologie-records-Brest-Guipavas Nous en sommes à 50 à 17H. Pas vérifié l'historique de Lanvéoc, mais avec 36mm à 10h, on y serait déjà largement ! Modifié 2 août 2017 par Max 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 2 août 2017 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 2 août 2017 Je ne suis qu'à 15mm. Je reviens de la côte sud, 3 fois rien la bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 2 août 2017 Brest Partager Posté(e) 2 août 2017 à l’instant, Dam29 a dit : Je ne suis qu'à 15mm. Je reviens de la côte sud, 3 fois rien la bas... Nous sommes précisément dans l'orientation SO la plus optimale pour un arrosage dramatique sur le 29N et l'Ouest du 22. Et rien plus au sud ! Il arrive certains étés que cela dure, dure. Je déteste ce flux, il n'apporte rien d'autre qu'une douceur crasseuse. Et du chaud, mais ailleurs ! Je préfère son strict opposé NE hivernal sur nos cotes en fait, comme nous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) 2 août 2017 asserac 44 Partager Posté(e) 2 août 2017 Bonjour Ici du vent dans une douceur limite lourde. Pas une goutte de pluie, sans vouloir me lamenter on a cumulé seulement 29mm en juillet et pas mieux en juin. On a presque plus de pâturage pour nos pauvres brebis bien qu'elles sont en se moment sur le marais. On espère quelques goutte cette nuit mais je n'y crois pas beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 2 août 2017 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 2 août 2017 Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : Arrivant sur Lanildut dans une semaine, je vote pour ! Moi pareil, je rentre de vacances samedi ! Je veux la poursuite de l'été que j'ai actuellement.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 2 août 2017 Brest Partager Posté(e) 2 août 2017 (modifié) On savait qu'il ne fallait pas trop s'inquiéter d'une sécheresse estivale sur le Finistère nord, sachant que août est statistiquement une reprise des perturbations pluvieuses. Dès le 2 août, l'impression est validée. A la météo, ils disaient "de la pluie en Bretagne et sur les côtes de la Manche". La partie la plus touristique et peuplée de la région n'a rien eu (0mm à Rennes et dans le golfe du Morbihan) mais ils voulaient absolument placer le mot Bretagne. edit : AROME avait bien sous-estimé mais, comme toujours, ce qui vient de la mer a tendance à ne pas prévenir. Le kway et le pull dans le sac, tous les jours, sans réfléchir, voilà la stratégie du climat hyper océanique en été. Modifié 2 août 2017 par Cotissois 31 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 2 août 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 2 août 2017 (modifié) Il y a 4 heures, Max a dit : Pas vérifié l'historique de Lanvéoc, mais avec 36mm à 10h, on y serait déjà largement ! Pour Lanveoc, sur Météo Bretagne le record est de 32 mm en 2007, sur IC il est de 31,4 mm en 2005 et sur la météo.org il est de 38 mm en 1954.. Qui croire ? Mais dans les 3 cas, il semble être battu. Modifié 2 août 2017 par Chaleur56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 2 août 2017 Laval Partager Posté(e) 2 août 2017 Parti du Finistère Sud avec 19 degrés arrivée à Nantes avec 26 degrés et le soleil c'est donc le grand écart. Peu de pluie par contre ici à la forêt Fouesnant avec 1.5 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 2 août 2017 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 2 août 2017 De toute façon, record ou pas, vent + bruine et une impression qu'il fait la même heure toute la journée ou plutôt qu'on ne sait pas où l'on se situe dans le temps, bref un temps métaphysique où l'on ne sait plus quoi faire de son corps 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés