Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


le puil

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Effectivement cela ne fait pas semblant, quand on voit 21 °C à Almenêches et encore 30.4°C à Alençon et même 32.9°C au Mans-Arnage.

Mais plus étonnant que cette baisse de température avec la bascule du vent, c'est de voir que pour l'instant les orages sont aux abonnée absents !

 

france_no_now.png.4c2e03855f13913cc349d43711e3dfe8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une journée alternant entre le gris et les éclaircies à Rennes, le ciel s'est dégagé ce soir et j'ai pu observer l'éclipse partielle de soleil.  Tn : 16,6°C Tx : 26.2°C Ta : 23°C

De retour après une absence suite à deux semaines dans le sud Alsace. Pas chaud ce matin : 5,4°C à Almenêches, 5,7°C à La Ferté-Macé, 6,8°C à Flers-St-André-de-Messei. L'Orne s'est fait remarquer

Chaud, chaud,   Ici on ne l'aura pas (je pense) mais déjà la txx 29.4° après ça On commence par ordre: Brume et brouillard tn 14° Nuages bas avec flux de se-s puis soleil ça c

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Baisse spectaculaire de la température depuis 18 heures. 

On est passé de 30 à 22 degrés. 

Actu, un petit 18,9 deg avec un vent frisquet de nord. Ciel couvert. Terminés les beaux couchers de soleil. 

Avant cela, belle journée estivale, soleil avec quelques passages nuageux. 

Tn 17.9 deg 

Tx  30.1 deg 

 

17 prévus demain, on croit rêver. ...Pourvu que ça ne dure pas trop longtemps. .

 

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
il y a 21 minutes, bernardt60 a dit :

Bonsoir,

 

Effectivement cela ne fait pas semblant, quand on voit 21 °C à Almenêches et encore 30.4°C à Alençon et même 32.9°C au Mans-Arnage.

Mais plus étonnant que cette baisse de température avec la bascule du vent, c'est de voir que pour l'instant les orages sont aux abonnée absents !

 

france_no_now.png.4c2e03855f13913cc349d43711e3dfe8.png

 

Bonjour Bernard.

et oui après ces extrêmes , c'est la chute libre.

j'ai perdu 8.2°C en 1h.

cela se couvre mais rien en vue pour l'instant.

 

29-08.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

La bonne blague>:( (donc j'ai retrouvé internert en IDF)

 

Je suis donc reparti et ça tonne et ça flashe  en mer(dimanche aussi entre 4h et 5h30)

http://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/13586-france-haute-normandie-le-havre-live

 

je vous ferais un petit résumé des derniers jours  plus tard (avant noel)xD

Modifié par pouicpouet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

3 à 4 foyers dans la région actuellement.

ça flashe et gronde aux alentours au sud.

et l'odeur qui va avec.........:D

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

et encore à coté.

mais ça flashe chez moi aux alentours.

 

 

orage.2300h.JPG

Modifié par ben6114
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30,8°C de Tx cet aprem.

 

Ce soir la température a bien baissé, il ne fait plus que 17,9°C, avant l'arrivée probable des orages.

De belles petites cellules se sont formées et circulent actu dans l'Orne, le Calvados et l'Eure pour le moment. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Concernant ces orages, je suis sur la côte du 76 et il fait bien lourd (20 degrés) . Et ca flashouille pas mal au sud. Ca l'air de se développer plutôt pas mal cette affaire au vu du radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Miraculeusement, un orage est en approche et j'entends le tonnerre lointain. Déjà quelques grosses gouttes tout à l'heure.

C'est d'ores et déjà le 3 ème plus gros orage de l'année ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Rectificatif : un gros coup de tonnerre, une pluie battante depuis 10 minutes : c'est  le plus gros orage de l'année ici !

Il y a de la réserve sur le radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Fresquiennes, près de Barentin.

Orage très électrique mais le tonnerre est noyé sous la pluie.

Il est tombé 12 mm en 20 minutes mais ça se calme maintenant.

Je n'étais plus habitué...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

J'étais positionné vers Barentin ou c'était assez sympa, malgré tout une jolie déception car il n'y avait seulement que des flashs.De retour sur Rouen ou d'ailleurs il n'est tombé que quelques gouttes pour changer, voila que l'orage s'est décidé à me lâcher son lot d'impacts.Resultat assez convaincant  vu d'où je reviens..De nouveaux éclairs font leur apparition à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Changement de régime depuis hier soir. Comme tout le monde, on a ressenti physiquement la baisse de + de 10° en moins de 2h et heureusement que c'était en soirée. TX de 30,2° vers 17h et 19,8° à 21j30. Ce matin 23,5° avec un ciel couvert et misère pas un orage et une goutte de pluie... Pression 1014hp. Bref changement thermique mais continuité du régime hydrique... Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Retour, aujoud'hui , vers la charente apres quelques jours a Benodet  sous la chaleur.

Changement de temps, ce matin avec un ciel nuageux.

Hier, une escapade dans le nord finistere (vers Morlaix, ma région natale) et je suis reparti sous le crachin breton et dans les stratus en passant par les monts d'Arrées.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

593mm, la quantité d'eau tombée en espace de 48H sur la ville d'Asakura, au sud du japon.... La moyenne annuelle à Paimpol est de 812mm. Avec un record en 2004, 1031mm.

Ce matin, je lis dans le journal qu’il est tombé à Houston, entre vendredi midi et hier matin 1250mm de précipitation…..

Depuis 8H30 , Petites pluies, ciel couvert, 15,6°, temps normal quoi !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Très bel orage cette nuit vers 0h : une véritable pile électrique avec des flashs toutes les 10s environ pendant 30 min. C'est clairement le plus bel orage de l'année ici étant donné que c'est le seul qui nous a vraiment concerné !

Néanmoins, grosse déception en allant voir le pluvio ce matin puisqu'il n'est tombé que 8 mm contre 27 mm à Saint-Eloi-de-Fourques (à 10 km à vol d'oiseau).

Au moins, je ne quitterai pas la Normandie sans avoir vu d'orage cette année xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Cirrus 27 a dit :

Bonjour,

Très bel orage cette nuit vers 0h : une véritable pile électrique avec des flashs toutes les 10s environ pendant 30 min. C'est clairement le plus bel orage de l'année ici étant donné que c'est le seul qui nous a vraiment concerné !

Néanmoins, grosse déception en allant voir le pluvio ce matin puisqu'il n'est tombé que 8 mm contre 27 mm à Saint-Eloi-de-Fourques (à 10 km à vol d'oiseau).

Au moins, je ne quitterai pas la Normandie sans avoir vu d'orage cette année xD

Bonjour,

 

Et sur Dieppe cela n'a pas fait semblant vu l'état de la Grande Rue :

 

https://www.facebook.com/groups/226979384170433/permalink/745478298987203/

 

@martine50 : Oui il y eu une nouvelle version du forum avec la mise en place de nouvelles fonctionnalités et aussi bien sûr quelques petits bugs à corriger :

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Changement radical ce matin...Ciel bouché, quelques gouttes il y a 10 min, donnant 0,2 mm à la VP2.

Il fait 13,3°C actuellement (14°C juste avant la pluie), tn de 13,1°C vers 4h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...