Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2017


ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pas de pluie ou d'orage la nuit dernière à La Bruffière, la sécheresse peut continuer...

Je trouve GFS décidément très mauvais sur la prévision des précipitations en ce moment, à chaque fois qu'il annonce des cumuls intéressants plusieurs jours à l'avance, les quantités sont systématiquement revues à la baisse lors des runs suivants. Par exemple, il prévoyait 20mm pour la nuit dernière il y a 5 jours, et hier il ne mettait plus que 3mm; au final j'ai eu 0. Et ça va être pareil pour vendredi, il ne met plus que 0.3mm maintenant après avoir annoncé plus de 10mm...

Arôme et Arpège mettent toujours des cumuls faibles, mais au moins ils sont dans le coup!

Au final, je n'ai que 16mm depuis le 1er août (après 31mm en juillet). Une fois de plus, Foussais-Payré s'en sort mieux avec 6mm ce matin sous les orages, et 26mm depuis le 1er août.

 

Comme Paulo et lolo17, je vais continuer à arroser mon potager...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux     J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas su

En tout cas hier soir chez nos amis et voisins Bordelais, ça n'a pas fait semblant.  Un véritable Made in Bassin d'Arcachon, puis tout simplement Made in Bordeaux dommage malheuresement que ce sy

Enfin, une véritable journée très mouvementée, au point qu'on en oublie qu'il fait si froid un 9 août. Maxi du jour 18°6, on réussit l'exploit de battre la + faible des maximales de juillet qui était

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel automnal ce matin, vent nul de NO, il fait 18° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonjour, ciel ensoleillé et une ta de 25,1°C
Ce matin tn de 14,4°C, toujours aussi sec..

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée avec 25.5°c pour cette mi-Août c'est tout juste correcte et en même temps très agréable. 

 

Le vent est modéré d'Ouest et sèche déjà vite le peu d'eau tombée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle après-midi sur Limoges assez inespérée, soleil radieux actuellement le tout sous 25°C après une matinée nuageuse. On aurait aimé avoir ce genre de temps les 10 jours précédents :/.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Les vacanciers auront pu profiter d'une journée ensoleillée. Ciel entièrement bleu ce soir sur la frange littorale.

Pas trop chaud, vent discret, le pied quoi !.

Pour les prochaines 48 h il y aura que les jardiniers qui pourront y voir un avantage avec un retour temporaire de nuages compacts,

pouvant  nous apporter de la pluie.

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Apres une matinee fraiche avec Tn de 15,3°. La journée a été agréable avec une Tx de 26,1°, juste au-dessus des normes, température parfaite...

Actuellement, Ciel bleu avec 22,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nombreux nuages ce matin juste en marge du front chaud situé plus au NO. 

Vent du SSO modéré, 22.3°c quand même, tn: 14.6°c. 

Espérons de la pluie demain sous le front froid mais pour ça va falloir que le front modélise tende à descendre vers le Sud en l'état et ça c'est pas forcément gagné d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Forte bruine en cours depuis environ 25 minutes.

Vent de NO modéré , il fait 22° sous abri.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel gris, bruineux, brouillard sur le haut du champ, bref...

 

Pour demain je mise sur 11mm ici et plus de 20mm sur la moitié nord du 85. Affaire à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est très nuageux (souvent), avec quelques éclaircies (rares) et du vent entre 30 et 35 km/h.

Malgré tout, il fait agréable avec 24°6.

Edit 18h30 : belles éclaircies assez durables depuis une heure ; maxi du jour 25°6.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une seule goutte ici de la journée comme prévu, ciel très nuageux à couvert le plus souvent, quelques éclaircies par moment comme en soirée. 

 

T° agréable, 24.1°c de tx. 

 

Espérons un peu d'eau demain car après c'est pas pour tout de suite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut espérer une quinzaine de mm selon Arôme Gfs par ici, surtout en matinée.

On a échappé de peu à une petite averse tout à l'heure, passant plus au nord ; retour d'un ciel plus serein. 22°5.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Un ciel bien gris toute la journée avec peu d'éclaircies. Un peu de bruine sur Poitiers par moment. 

Tx ma foi, pas désagréable malgré ce temps avec 23,9°.

Ta de 21,9°, Ciel toujours nuageux...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Journée plutôt agréable avec quelques trouées dans l'après-midi, après un passage de bruine à l'heure du repas.

Dans l'attente des pluies de la seconde partie de nuit qui pourraient être copieuses  sur une partie de la Vendée selon les différents modèles.

Je craignais de terminer le mois à moins de 10 mm, c'est dire si j'attends beaucoup du front qui nous arrive.

Bilan demain matin....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie soutenue en cours sur Ingrandes depuis près de 2h, je cumule près de 15 mm au pluvio. Excellente prévision des modèles en tout cas. La nature va apprécier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

front trop au nord, comme prévu c'est l'idéal pour le 44/49 nord 85.  Ici j'ai bien peur de ne pas atteindre mon prono de 11mm...la perturbation va désormais s'incliner vers le Sud mais ne plus fournir de bonnes pluies.

4.8mm à la VP, certes toujours pas corrigée (mais la clé adaptée est commandée!), mais il ne soit pas y avoir le double au Spiea non plus. Le VP la plus proche à Reaumur est à 7.6mm, mais c'est déjà un poil plus au NO près de l'axe des pluies plus marquées.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Il pleut bien ici depuis 4h du matin, 11mm au pluvio pour le moment.

Vent de NO faible, il fait 18.1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

9mm cette nuit

moitie moins que la prévu gfs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lâché de bons cumuls plus au Nord comme prévu autour des 15 mm à 20 mm localement entre Nantes et Tours. 

Le front se morcelle en progressant plus au Sud si bien que les cumuls risquent de rester comme prévu bien faibles. 

 

2.6 mm pour le moment ici.  17.4°c. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...