Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2017


ggdu19

Messages recommandés

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux     J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas su

En tout cas hier soir chez nos amis et voisins Bordelais, ça n'a pas fait semblant.  Un véritable Made in Bassin d'Arcachon, puis tout simplement Made in Bordeaux dommage malheuresement que ce sy

Enfin, une véritable journée très mouvementée, au point qu'on en oublie qu'il fait si froid un 9 août. Maxi du jour 18°6, on réussit l'exploit de battre la + faible des maximales de juillet qui était

Images postées

Franchement, à quoi ça sert de se fier aux modèles à très court terme quand on voit ce matin que les orages de la région parisienne ne sont même pas schématisés, ni sur arome ni sur kéraunos ? Où est la fiabilité là-dedans ? Et dans le même temps, comment sortir une vigilance dans ces conditions-là ?

Soleil et ciel bleu ici avec 22°.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lolo17 a dit :

Bonjour, déjà 26,5°C avec 66% d'HR, autant dire déjà 34 de ressenti.

Bon dimanche et surtout courage à ceux qui vont reprendre demain avec cette terrible chaleur.

Merci Lolo, je serais de ceux-là -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cisco-b a dit :

Franchement, à quoi ça sert de se fier aux modèles à très court terme quand on voit ce matin que les orages de la région parisienne ne sont même pas schématisés, ni sur arome ni sur kéraunos ? Où est la fiabilité là-dedans ? Et dans le même temps, comment sortir une vigilance dans ces conditions-là ?

Soleil et ciel bleu ici avec 22°.

Certains modèles les avait vu genre Euro4 par exemple. La simulation sat d'Arôme les avait très bien vu aussi mais pas de cette intensité là. 

 

27.8°c actu, chaleur lourde. Peu de vent. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Oui il fait vraiment lourd aujourd'hui, Vent modéré de NE , ciel clair, il fait 28.7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosse chaleur lourde en effet today. Heureusement je serai à l'ombre à Raymond Kopa cet après-midi. :P

28.2°C actu. 

 

Heureusement encore 1 semaines de vacances. Courage aux travailleurs pour le début de semaine en effet, c'est quand même pas de bol cette année avec la fournaise qui n'est jamais tombée  au coeur de l'été. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers orages se forment rapidement sur le Médoc pendant ce temps là en Amont la chaleur augmente sensiblement: 32°c à 34°c sur le Sud de la région. 

Chez moi 31.7°c.

On peut cette fois-ci espérer des orages ce soir :) 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait vraiment chaud, on a atteint 32.1°C tout à l'heure.

Vu le sat, le ciel pourrait bien se voiler avant la fin de l'aprèm avec les enclumes nous atteignant. Par contre vu le split, il faudra d'autres formations dessous pour espérer voir un orage. La remontée vers le nord s'annonce laborieuse. Surtout que c'est en avance sur les modèles qui voient quelques chose comme wrf ou euro4.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sebb a dit :

Fait vraiment chaud, on a atteint 32.1°C tout à l'heure.

Vu le sat, le ciel pourrait bien se voiler avant la fin de l'aprèm avec les enclumes nous atteignant. Par contre vu le split, il faudra d'autres formations dessous pour espérer voir un orage. La remontée vers le nord s'annonce laborieuse. Surtout que c'est en avance sur les modèles qui voient quelques chose comme wrf ou euro4.

Non Euro4 mettait le début des hostilités entre 14h et 17h sur la Gironde avec la remontée du système principal vers le Limousin, Poitou, Centre.

En revanche, il hésite pas mal sur les nuages bas et les précipitations plus à l'Ouest : en l'occurrence, actuellement, il y a d'autres formations en cours sur la Vendée ; cependant, le forçage n'y est pas terrible et je ne donne pas cher de la survie de la moindre cellule sur la Vendée et la Loire Atlantique.

Après tout est possible en météo surtout avec plus de 30°C à Nantes Atlantique.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CyrilD44 a dit :

cependant, le forçage n'y est pas terrible et je ne donne pas cher de la survie de la moindre cellule sur la Vendée et la Loire Atlantique.

Après tout est possible en météo surtout avec plus de 30°C à Nantes Atlantique.

 

D'ailleurs MF a placé tout le grand-ouest y compris la Bretagne en vigilance jaune "orages"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Il a fait tres tres chaud aujourd'hui.

vers 15:00 le ciel s'est charge progressivement sur brive.

il fait extremement lourd malgre un tout leger vent, paradoxalement rafraichissant me semble-t-il. Il fait 31 degrés

extremement nuageux actu.

 

le radar peut nous faire esperer quelques pluies / pluies orageuses qui seront les bienvenues, sans les assurer néanmoins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

35°C ici cette aprem et actuellement quelques gouttes tombent. Ciel orageux, ça se forme à l'ouest mais est-ce que ça va péter?.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Pluie sur brive, grosse goutte mais peu intense

mini systeme au radar; il en manque un peu pour que ca pete meme si ca s'ative lentement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonsoir ! Après une matinée très douce (tn de 18,4°C), le mercure s'est envolé avec un temps très ensoleillé ici jusqu'à 15h, puis les nuages sont arrivés et ont empêché la t° d'augmenter plus.
Maximale de 33,8°C à 15h07. Par la suite, quelques averses minimes qui auront laissé... 0 mm au pluvio. Actu 25,6°C et couvert.

Petit HS :

Je rappelle que ce soir, à partir de 20h30, se tiendra sur le tchat (lien dans ma signature) une discussion thématique "Comment prévoir les orages ?". 

Tous ceux qui le souhaitent peuvent participer, poser leurs questions, apporter leurs connaissances, ou les deux ! On progresse par l'échange !

 

L'entrée est libre ! Seule exigence : se connecter en utilisant le même pseudo que sur le forum d'IC (nous vérifions). 

Pour ceux qui ne sont pas inscrits sur le forum : ils peuvent venir sur le tchat en se présentant à ses modérateurs pour se faire connaitre.  

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenue légère, casquette, de l'eau à volonté, travail (peut-être) à l'ombre, et je serais encore là demain soir pour dire combien il y a fait (je mettrai un thermo mini-maxi à l'ombre d'un gros marronnier).

Ce soir, le ciel est toujours dégagé mais des nuages apparaissent du côté de l'ouest ; 29°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tx 34.2°

 

Actu 23.3°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume07 a dit :

Chaleur indenable dans le centre de Lyon. Vivement l'Automne !

 

Petite confusion entre l'est et l'ouest il semblerait!

 

Tx de 34,4 ici

Et toujours actuellement 24.0 avec 2/3 gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lolo17 a dit :

Bonjour, quelle nuit tropicale! 24°C à 2 heures et actuellement encore 22,2°C. Aucunes précipitations, le ciel est étoilé et la journée s'annonce très pénible.

Oui....en Saumurois c'est pareil, intenable, +21,5°C à 6h00 avec un vent nul !, Même un rafraîchissement éolien n'est pas possible......

Ciel légèrement nuageux il me semble

 

À+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Encore 21.2° actuellement, en espérant la chute du thermo en milieu de semaine.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très nuageux sur Ingrandes actuellement en marge des averses qui circulent en centre 44. 

21.7°C actu, no comment... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...