Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2017


ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
il y a 27 minutes, Sebaas a dit :

Ah oui, et ça fait un bout de temps vu que ça date du crash du forum à l'été... 2016.

 

 

Je n'avais pas fait gaffe !

 

Désolé

 

T actu 33° et toujours vigi verte !

 

Ce midi GFS toujours aussi sec pour le 85 sur la durée / à suivre

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux     J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas su

En tout cas hier soir chez nos amis et voisins Bordelais, ça n'a pas fait semblant.  Un véritable Made in Bassin d'Arcachon, puis tout simplement Made in Bordeaux dommage malheuresement que ce sy

Enfin, une véritable journée très mouvementée, au point qu'on en oublie qu'il fait si froid un 9 août. Maxi du jour 18°6, on réussit l'exploit de battre la + faible des maximales de juillet qui était

Images postées

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
il y a une heure, Max86/65 a dit :

Sebaas tu veux dire climatologiquement parlant c'est à dire au dessus ou = obligatoire à 20°c ? 

 

Dans le 86 le seuil est à 19°c, mais en effet si je devais prendre 20°c, chez moi aucune du tout depuis 2008 dans ma climato même si il me semble pourtant avoir déjà connu au moins 1 ou 2 nuits légèrement au dessus des 20°c alors peut être que c'était du temps de ma lacrosse... 

En regardant les données de ta station sur IC Max, je vois par exemple une tn à 20.2°C le 9 juillet dernier :P 

 

Sinon 34.3°C actu, c'est vrai que c'est très chaud, surtout pour la région, mais de mon côté ce n'est que la poursuite d'une habitude, c'est la baisse qui va être bizarre^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34.2 ici après avoir grimpé à 34.7.

A voir mais les 36 me semble jouable sur le niortais.
Et oui j'ai aussi trouvé Arome 12Z,18Z et 00Z dans les choux pour la température.
Le 6z a corrigé le tir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Température plus agréable sur le littoral, je plafonne à 28°3 et une légère brise se lève.

Pas fâché d'avoir quitté la fournaise de l'Anjou sur de telles journées !

 

Pour Angers, la température moyenne de l'été va se situer sur le podium des étés les plus chauds,

on serait à égalité avec 2006 sur la troisième place, mais bien entendu derrière  2003 et 1976. (sur les 70 dernières années)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, radar86 a dit :

En regardant les données de ta station sur IC Max, je vois par exemple une tn à 20.2°C le 9 juillet dernier :P 

 

Sinon 34.3°C actu, c'est vrai que c'est très chaud, surtout pour la région, mais de mon côté ce n'est que la poursuite d'une habitude, c'est la baisse qui va être bizarre^^

Et oui seb bien vu lol j'avais complètement zappé Juillet :P 

 

Donc oui au moins une tn à 20°c ici minimum. 

 

actu 35.4°c on crame, que je suis heureux d'avoir pris mon après-midi. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, depuis 14h on voit cette convergence, peu de soleil sur la vp du coup. Ca se développe actu, à voir pour le 79

34.4 de Tx, on passe pas loin des 35, dommage!

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)
il y a 2 minutes, Max86/65 a dit :

Pendant ce temps là 36.2°c à S3M ??? contre seulement 34.4°c chez toi sebb à plus basse altitude.

Oui il n'y a pas de vent avec un environnement beaucoup plus cloisonné que chez lui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pleine sécheresse actu ici le paysan en face de chez moi travail son champs, incroyable cette poussière et qui se dégage du sol ! 

Capture.thumb.PNG.d24745fb7bd9eb83797f2684dfea7d71.PNG

Capture.PNG

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Jours de très fortes chaleurs (>=35°C):

- juin 2017: 4

- juillet 2017: 2

- août 2017: ce jour (35,1°C de Tx provisoire) + probablement demain (37 à 38°C attendus)

--> total: 8!

 

5 en 2016

5 en 2015

0 en 2014!

1 en 2013

 

Oui, pas de doute, il va falloir qu'on ajouter l’occurrence "très fortes chaleurs" dans notre base climato - ce que MF ne fait (pour le moment) que pour les territoires ultra-marins...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34°7, je m'attendais à plus ici. Pas loin d'une journée caniculaire, à 0°3 près.

Où j'étais à travailler, par 2 fois, mon thermo digital mini-maxi a affiché 36°9 (sans doute un peu de surchauffe), mais en soirée, il est resté bloqué sur 35° pendant un long moment.

Heureusement, il y a eu du vent soufflant par intermittence, mais sans être fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant 21.2°c ce matin à Loudun si c'est pas caniculaire ça ! 

 

19.5°c ce matin et donc 35.9°c cette après-midi. Belle première journée caniculaire. 

Congestus qui bourgeonnent à l'horizon Ouest masquant bientôt le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien cette ligne de convergence n'aura donner que du médiocris par ici, une seule cellule sera parvenue à éclore de cette bande sur la partie nord.

Tx définitive de 34.4°C, et 34.3°C à Secondigny (ma principale station de comparaison niveau T°C)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, cisco-b a dit :

Ben oui mais bon, il en manque un peu en maxi pour que ça le soit vraiment.

Demain peut-être ?

 

Comme d'hab seul Loudun reste en dessous des 35°c partout ailleurs dans le secteur les 35°c sont franchis en particulier sur tout le Nord 86.

Bien qu'à un moment donné j'y est cru aussi pour Mirebeau, qui est longtemps resté à 34.9°c, finalement 35.1°c.

Loudun toujours quelques dixièmes en moins rapport aux autres lors des gros coups de chaud sauf par vent de SO à OSO. :P 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis rincé ce soir, bien que je ne travaille pas dehors comme Cisco, 31,4° au bureau...

Quelle journée infecte mais impressionnant avec une Tx de 35,6°.

Je ne comprends pas mf, bien que l'on soit limite pour la vigilance orange, ça ne doit pas se jouer à beaucoup mais bon quand même. J'aurai préféré qu'elle soit mise pour les personnes âgées, en autre vu que depuis dimanche, on dépasse les 34° ou plus depuis dimanche jusqu'à demain. Je préfère le principe de précaution...mais voilà,  dimanche matin, pas de tn > 20°.

Bis repitita demain...Et les gamins qui ne s'endorment que tard avec ses chaleurs tropicales.

En attendant,  magnifiques orages sur les Pyrénées. 

Et comme je suis bavard ce soir, j'espère que mercredi sera pluvieuse car derrière peu de pluie...

Ta de 32,9° encore...

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sebb a dit :

Il semblerait que Loudun n'ait pas franchi les 34°C, la VP affiche 33.9°C.

Il y a plusieurs stations (davis ou orégon) dans mon secteur (et une netatmo) ; perso dans le jardin, j'ai une peet-bros et il est quasi certain que j'ai passé la barre des 35° (je verrais demain). Pour la station davis, l'endroit où elle est située est une abbeeerrrraaation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair la VP2 de Loudun est vraiment super mal placée, au dessus d'un bassin d'une station d'épuration si vous voulez tous les détails...... 

Et son un lampadaire donnant direct au dessus du cône de pluviomètre. 

28.6°c ce soir toujours ces bourgeonnements à l'Ouest donnant une petite cellule isolée vers l'Ouest de Thouars d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...