Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2017


ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

27° actu

 

Tx 34.3 

 

tm de la journée quasi 28° (moy tn et tx)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux     J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas su

En tout cas hier soir chez nos amis et voisins Bordelais, ça n'a pas fait semblant.  Un véritable Made in Bassin d'Arcachon, puis tout simplement Made in Bordeaux dommage malheuresement que ce sy

Enfin, une véritable journée très mouvementée, au point qu'on en oublie qu'il fait si froid un 9 août. Maxi du jour 18°6, on réussit l'exploit de battre la + faible des maximales de juillet qui était

Images postées

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

27.8°C ici. pas d air. quelques cumulus tentent de se développer; je les vois devant la lune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

33.2° cet après-midi, 25.4° actuellement, journée ensoleillée avec quelques beaux bourgeonnements sur les monts de Millevaches, qui auront par ailleurs donné un petit cumulonimbus sur les hauteurs de Meymac en Corrèze vers 17h.

 

Bonne soirée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle nuit qui nous attend, 24.7°c encore ce soir le peu de vent de NE qui souffle maintient l'air chaud et empêche l'effet de TAF de se produire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En Saumurois, Tn de  +20,5°C à 6h30, léger vent de NE au cours de la nuit, faible mais ça a permis d'aérer un peu les pièces.....o.O

Ciel clair légèrement laiteux.

 

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce au ciel nettement plus dégagé cette nuit que la nuit précédente, aucune tn caniculaire ce matin sur mes stations.

 

actu: 16.6°c ici, 18.5°c Mirebeau et 18.9°c à la Chapelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn 18.9°C, plus bas que la prévi Arôme qui a du sous estimé le rayonnement réussissant à passer le voile nuageux.

Des valeurs non caniculaires que ce soit en tn ou en tx, un peu comme en juin. Il faudra une masse d'air plus chaude pour qu'on atteigne ces seuils pendant 3 jours ici.

 

En revanche il modélise une Tx de 32, voir 31°C pour certaines valeurs du secteur, ce qui me parait assez peu élevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est curieux, on ne parle pas de pollution particules fines en ce moment (c'est dû à quoi ce voile uniforme qu'on voit sur le sat ? Encore de la fûmée ou des poussières soulevées par les tracteurs qui brassent leurs champs :P).

Le ciel était clair au lever du jour mais devient nuageux (moutonneux). 18°6 en mini, pas caniculaire non plus ici.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn 19.7° ici 

Actu 21°

 

Toujours peu de RR prévues....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, cisco-b a dit :

Bonjour,

c'est curieux, on ne parle pas de pollution particules fines en ce moment (c'est dû à quoi ce voile uniforme qu'on voit sur le sat ? Encore de la fûmée ou des poussières soulevées par les tracteurs qui brassent leurs champs :P).

Le ciel était clair au lever du jour mais devient nuageux (moutonneux). 18°6 en mini, pas caniculaire non plus ici.

Poussières de sables qui remontent d’Afrique dans ce flux du SSO depuis maintenant près d'une semaine environ, d'où cet aspect Jaunâtre le soir puis orangé lorsque le soleil se couche. 

Quand à la pollution de l'air elle est modérée à forte en ce moment sur une bonne partie du pays.

 

Apparemment il y a un article sur Centre Presse qui vient de paraître dernièrement, d'après ce que j'ai pu entendre dans mon entourage comme quoi cet Eté Hivernal dans la Vienne aurait énormément profité aux parcs d'attraction comme le futuroscope..... 

Je pense que dés que je vais le trouver cet article ça va fuser dans tout les sens ! mais en même temps je m'y attendais suite à l'article pourri de Juillet.

Un Eté Hivernal et puis quoi encore ! non mais sérieux, 27 tx au dessus de 30°c, 6 pour le moment au dessus de 35°c..... c'est vrai qu'il a fait froid...

Enfin pour le moment j'ai pas encore trouvé cet article.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 26 minutes, Max86/65 a dit :

 

Apparemment il y a un article sur Centre Presse qui vient de paraître dernièrement, d'après ce que j'ai pu entendre dans mon entourage comme quoi cet Eté Hivernal dans la Vienne aurait énormément profité aux parcs d'attraction comme le futuroscope..... 

Je pense que dés que je vais le trouver cet article ça va fuser dans tout les sens ! mais en même temps je m'y attendais suite à l'article pourri de Juillet.

Un Eté Hivernal et puis quoi encore ! non mais sérieux, 27 tx au dessus de 30°c, 6 pour le moment au dessus de 35°c..... c'est vrai qu'il a fait froid...

Enfin pour le moment j'ai pas encore trouvé cet article.

 

C'est de cet article dont tu veux parler je pense : http://www.centre-presse.fr/article-548179-des-touristes-malgre-la-meteo.html

En effet, cela vaudrait le coup de leur rappeler qu'il s'agit d'un des étés les plus chauds des annales !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

On approche les 29°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Max86/65 a dit :

Apparemment il y a un article sur Centre Presse qui vient de paraître dernièrement, d'après ce que j'ai pu entendre dans mon entourage comme quoi cet Eté Hivernal dans la Vienne aurait énormément profité aux parcs d'attraction comme le futuroscope.....

Je pense que dés que je vais le trouver cet article ça va fuser dans tout les sens ! mais en même temps je m'y attendais suite à l'article pourri de Juillet.

Un Eté Hivernal et puis quoi encore ! non mais sérieux, 27 tx au dessus de 30°c, 6 pour le moment au dessus de 35°c..... c'est vrai qu'il a fait froid...

Enfin pour le moment j'ai pas encore trouvé cet article.

 

Fais comme moi.....j'essaye de zapper le plus possible les médias, et pour n'importe quel sujet d'ailleurs....ça m'évite de tomber de ma chaise 3 fois par jours et d'avoir des crises d'urticaire....9_9:D

A+

pascal

 

pour le moment, je suis au taf, bureau climatisé...je pense qu'en sortant, ça va me faire tout drole, je pense prendre, à minima mon écharpe....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet

On atteint les 30°C à 12h00 dans le centre du 49.

 

Et moi je n’ai pas la clim au boulot ... :cry: 

Il faisait 28°C dans nos bureaux hier après-midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Paulo a dit :

 

C'est de cet article dont tu veux parler je pense : http://www.centre-presse.fr/article-548179-des-touristes-malgre-la-meteo.html

En effet, cela vaudrait le coup de leur rappeler qu'il s'agit d'un des étés les plus chauds des annales !

 

Exactement Paulo, ça se passe de commentaires, car en effet nous sommes entrain de vivre l'un des étés les plus chauds des annales et surtout dans sa durée ! 

Ok on a eu une période grise et très fraîche en plein cœur des vacances pour beaucoup de personnes mais l'été dans sa globalité du 1 er Juin au 31 Août a été vraiment plus que correcte. 

C'est ce que je disais déjà en Juillet on a l'impression que les gens veulent de plus en plus des étés à la méditerranéen sauf qu'on est toujours dans un climat Océanique même si en ce moment on a bien du mal à y croire, les périodes fraîches et grise comme on a eu en plein milieu de l'Eté font parties de nos Etés Océaniques.

 

29.2°c actu, matinée difficile à supporter au boulot, j'imagine même pas l'après-midi.

Par contre la hausse est légèrement ralentis par la présence d'un léger voile qui remonte du Sud. 

 

Sinon ça pète dur au large de Royan actu, mais tout passe en Mer quel gâchis.... ça pouvait pas avoir lieu ce soir genre pour 21h pour la photo... :( 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Par contre, j'approche déjà les 33°C à Ciran, la subsidence liée à ce vent de SE est toujours aussi redoutable par chez moi! O.o

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

Par contre, j'approche déjà les 33°C à Ciran, la subsidence liée à ce vent de SE est toujours aussi redoutable par chez moi! O.o

Ah oui quand même ! donc si je comprend bien on peut espérer les 38/39 vers le Berry et Sud Touraine.... O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Montgivray est à 33,4°C.  La prévi table sur une Tx à 36°C: c'est clairement à surveiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...