Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2017


ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Très peu de pluie sur mon secteur, je ne relève que 1,4 mm, avec le vent et le soleil cela ne se voit déjà plus au sol.

La sécheresse a encore de beaux jours devant elle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux     J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas su

En tout cas hier soir chez nos amis et voisins Bordelais, ça n'a pas fait semblant.  Un véritable Made in Bassin d'Arcachon, puis tout simplement Made in Bordeaux dommage malheuresement que ce sy

Enfin, une véritable journée très mouvementée, au point qu'on en oublie qu'il fait si froid un 9 août. Maxi du jour 18°6, on réussit l'exploit de battre la + faible des maximales de juillet qui était

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Fraicheur et ciel gris, il fait 18.6° sous abri, vent de secteur NO faible à modéré.

A voir les nombreuses flaques d'eau au sol, la pluie est bien tombé ici cette nuit.

 

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tout ça pour... 1,6 mm dans la nuit. ¬¬

Cumul monstrueux de 3,6 mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux :) 

 

J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas suivre ma première intuition pour une fois, plus belle chasse de la saison pour le moment: 

 

Un grand merci à Jépéto de m'avoir emmené à cette endroit et d'avoir choisit l'option littoral avec de bases élevées plutôt que l'option SE 16 qui n'aura presque rien donné sauf tard dans la nuit. 

Ce fût un régal j'en redemande lundi prochain vu qu'en ce moment c'est tout les lundis et c'est tant mieux il y a moins de monde sur les routes :D : 

_MG_9713_olx8.jpg

 

_MG_9732_gaz6.jpg

 

_MG_9741_jak2.jpg

 

Celui là cramé sauvé comme j'ai pu mais qu'elle ambiance, qu'est ce que ça fait plaisir et tout ça à marrée descendante en plus ! 

 

_MG_9743_xdi4.jpg

 

_MG_9745_uzs6.jpg

 

Le timing était parfait pile poil à la tombée de la nuit un régal: 

 

_MG_9746_uya8.jpg

 

_MG_9747_kjq5.jpg

 

Un petit ramifié ils nous ont quand même manqué ceux là hier soir dommage: 

 

_MG_9749_syk2.jpg

 

Et on termine en beauté, toute simple à l'avant d'un paquet flotteux qui ira ensuite nous lâcher de bons gros positifs dans la masse de flotte ou au coeur de la flotte sur Saintes pour le retour: 

 

_MG_9759_tqf6.jpg

 

Vivement la prochaine :) 

 

3 mm tombés cette nuit par chez moi c'est mieux que rien mais on reste toujours dans des cumuls tout aussi faiblards. 

 

Ce matin ciel de traîne pour le moment bien sec, sauf très localement. 

 

 

 

 

  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

0 pointé sur Ingrandes, hormis quelques gouttes, grandiose...

 

Quelle molassitude depuis le 14 juillet, pfff. ¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, le ciel est nuageux avec des éclaircies.

0.8 mm au pluvio, cette nuit.

Actuellement, Température : 17.4°C, Vent moyen/10 mn : 11 km/h secteur OSO? Pression 1014 hPa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

1.2mm à La Bruffière, c'est pas terrible...

Foussais-Payré s'en sort mieux avec 5.6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Orage en Sud Touraine, mais 15 km trop au Sud pour moi (secteur Grand-Pressigny). J'entends au loin les coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage d'air froid en cours entre La Roche Posay et la Touraine du Sud, un grand classique.

Un autre vers l'extrême Sud 79/86 et Nord 16 là encore un grand classique entre les deux rien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet

Averse orageuse de belle intensité tout à l'heure sur St Florent le Vieil (49).

 

Le ciel est couvert et il fait 18°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Les averses de la journée (parfois forte 200 mm/h a 16h40) nous donne un cumul de 14 mm et une chute significative de la température.

le vent qui s'était également renforcé dans l’après-midi, rafale de 48 km/h pendant le pic de pluie a 16h40, est redevenu plus modéré. 

Actuellement, Température : 15.7°C, vent moyen/10 mn : 5 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pour une fois, les averses sur Poitiers ont été moins nombreuses comparé à Neuville. Je dirai à peine 0,2 à 0,4 mm en milieu de matinée. 

Ce ciel chaotique, une grande partie de la journée, n'a pas été bénéfique en mm... Toujours pareil depuis longtemps, des averses très faibles.

Sur Neuville, 3,2 mm cette nuit et 1,4 mm en milieu d'après-midi. Total pour le mois d'août et aujourd'hui, 4,6 mm.

Côté température, en dessous de la moyenne avec une Tx de 21,4°.

Ta de 20°, Ciel quasiment bleu...

Pour demain, une Tn sûrement fraîche et une Tx qui va être très faiblard, 5 à 6° en dessous la moyenne...😩

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel gris et pluvieux ce matin avec 13°. 2,2 mm et il continue de pleuvoir. Maintenant, les averses seront elles fortes pour avoir un cumul intéressant. 

Tn de 12,5°.

Aujourd'hui, ce sera automnal, il va falloir remettre le pantalon au boulot...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Une belle averse vers 8h, il fait 13.1 sous abri, vent nul de NO.

Ambiance très automnal ce matin, dommage pour les vacanciers d'août.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Automne est bel et bien là pour ce mois d'Août, après un si beau début d'Eté. 

 

Gris ce matin, humide mais sans plus, 1 mm seulement au pluvio. 13.7°c. 

 

La nature nous fait l'extrême mais dans l'autre sens par rapport à Juin. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon y'a du mieux là tout de même, un petit orage est en train de passer, 1 mm (mais surtout 14°C désormais!), s'ajoutant à ceux de la nuit ce qui permet d'atteindre les 7 mm depuis mardi. Et il semblerait qu'il y ait de la réserve à l'arrière pour cet pm, et encore par le Nord pour jeudi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

13° au thermo voiture ce midi, le tout sous une pluie battante et avec un peu de chauffage en prime parce que j'avais vraiment pas chaud ^^

Été, où te caches-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage d'air froid en cours sur le Sud du 37 une nouvelle fois de plus cette année, toujours pour les mêmes. 

 

Bonne averse en cours sur mon secteur il fait quasiement nuit en pleine journée. 12.6°c à Mirebeau bienvenue en Mars les amis :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Fin du 2ème orage de la journée, et 12,6°C à la VP2! Un 9/08 à midi solaire! O.o

 

Et 4 mm de + au compteur, on atteint les 12 mm depuis mardi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...