Paulo Posté(e) 8 août 2017 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 8 août 2017 Très peu de pluie sur mon secteur, je ne relève que 1,4 mm, avec le vent et le soleil cela ne se voit déjà plus au sol. La sécheresse a encore de beaux jours devant elle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 8 août 2017 Arvert (17) Partager Posté(e) 8 août 2017 bonjour, 4,2 mm de pluie. C'est mieux que rien.Vent modéré et température fraîche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 août 2017 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 8 août 2017 Le ciel est de plus en plus nuageux,Température 18.9°C,Vent du SO 23 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 8 août 2017 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 8 août 2017 (modifié) Bonjour à tous, Fraicheur et ciel gris, il fait 18.6° sous abri, vent de secteur NO faible à modéré. A voir les nombreuses flaques d'eau au sol, la pluie est bien tombé ici cette nuit. Modifié 8 août 2017 par Minolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 août 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 août 2017 Tout ça pour... 1,6 mm dans la nuit. Cumul monstrueux de 3,6 mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 août 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 août 2017 Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas suivre ma première intuition pour une fois, plus belle chasse de la saison pour le moment: Un grand merci à Jépéto de m'avoir emmené à cette endroit et d'avoir choisit l'option littoral avec de bases élevées plutôt que l'option SE 16 qui n'aura presque rien donné sauf tard dans la nuit. Ce fût un régal j'en redemande lundi prochain vu qu'en ce moment c'est tout les lundis et c'est tant mieux il y a moins de monde sur les routes : Celui là cramé sauvé comme j'ai pu mais qu'elle ambiance, qu'est ce que ça fait plaisir et tout ça à marrée descendante en plus ! Le timing était parfait pile poil à la tombée de la nuit un régal: Un petit ramifié ils nous ont quand même manqué ceux là hier soir dommage: Et on termine en beauté, toute simple à l'avant d'un paquet flotteux qui ira ensuite nous lâcher de bons gros positifs dans la masse de flotte ou au coeur de la flotte sur Saintes pour le retour: Vivement la prochaine 3 mm tombés cette nuit par chez moi c'est mieux que rien mais on reste toujours dans des cumuls tout aussi faiblards. Ce matin ciel de traîne pour le moment bien sec, sauf très localement. 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 août 2017 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 août 2017 0 pointé sur Ingrandes, hormis quelques gouttes, grandiose... Quelle molassitude depuis le 14 juillet, pfff. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 8 août 2017 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 8 août 2017 Bonjour Ce matin, le ciel est nuageux avec des éclaircies. 0.8 mm au pluvio, cette nuit. Actuellement, Température : 17.4°C, Vent moyen/10 mn : 11 km/h secteur OSO? Pression 1014 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 8 août 2017 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 8 août 2017 1.2mm à La Bruffière, c'est pas terrible... Foussais-Payré s'en sort mieux avec 5.6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 août 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 août 2017 Orage en Sud Touraine, mais 15 km trop au Sud pour moi (secteur Grand-Pressigny). J'entends au loin les coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 août 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 août 2017 Bel orage d'air froid en cours entre La Roche Posay et la Touraine du Sud, un grand classique. Un autre vers l'extrême Sud 79/86 et Nord 16 là encore un grand classique entre les deux rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olimpius Posté(e) 8 août 2017 Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet Partager Posté(e) 8 août 2017 Averse orageuse de belle intensité tout à l'heure sur St Florent le Vieil (49). Le ciel est couvert et il fait 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 8 août 2017 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 8 août 2017 Les averses de la journée (parfois forte 200 mm/h a 16h40) nous donne un cumul de 14 mm et une chute significative de la température. le vent qui s'était également renforcé dans l’après-midi, rafale de 48 km/h pendant le pic de pluie a 16h40, est redevenu plus modéré. Actuellement, Température : 15.7°C, vent moyen/10 mn : 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 août 2017 Partager Posté(e) 8 août 2017 (modifié) iRien à voir avec les superbes photos de Max, une capture de ma vidéo mise en ligne ce matin Sans titre - Stabilized.av Modifié 8 août 2017 par Invité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 8 août 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 8 août 2017 Bonsoir, Pour une fois, les averses sur Poitiers ont été moins nombreuses comparé à Neuville. Je dirai à peine 0,2 à 0,4 mm en milieu de matinée. Ce ciel chaotique, une grande partie de la journée, n'a pas été bénéfique en mm... Toujours pareil depuis longtemps, des averses très faibles. Sur Neuville, 3,2 mm cette nuit et 1,4 mm en milieu d'après-midi. Total pour le mois d'août et aujourd'hui, 4,6 mm. Côté température, en dessous de la moyenne avec une Tx de 21,4°. Ta de 20°, Ciel quasiment bleu... Pour demain, une Tn sûrement fraîche et une Tx qui va être très faiblard, 5 à 6° en dessous la moyenne...😩 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 8 août 2017 Partager Posté(e) 8 août 2017 Bonsoir, il est tombé 5.2mm hier soir. Aujourd'hui quelques averses non abouties n'ont pas suffit à améliorer le cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 9 août 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 9 août 2017 (modifié) Bonjour, Ciel gris et pluvieux ce matin avec 13°. 2,2 mm et il continue de pleuvoir. Maintenant, les averses seront elles fortes pour avoir un cumul intéressant. Tn de 12,5°. Aujourd'hui, ce sera automnal, il va falloir remettre le pantalon au boulot... Modifié 9 août 2017 par PAPY BOYINGTON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 août 2017 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 août 2017 Bonjour, 0.2 mm pour cette nuit.Actu ciel couvert,Température 13.3°C,Vent d'ONO 6 km/h,Pression 1015.6 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 9 août 2017 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 9 août 2017 Bonjour à tous, Une belle averse vers 8h, il fait 13.1 sous abri, vent nul de NO. Ambiance très automnal ce matin, dommage pour les vacanciers d'août. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 août 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 août 2017 (modifié) L'Automne est bel et bien là pour ce mois d'Août, après un si beau début d'Eté. Gris ce matin, humide mais sans plus, 1 mm seulement au pluvio. 13.7°c. La nature nous fait l'extrême mais dans l'autre sens par rapport à Juin. Modifié 9 août 2017 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 août 2017 Partager Posté(e) 9 août 2017 Quelques averses ce matin, les 10mm sont atteint depuis le début de la dégradation. Soleil actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 août 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 août 2017 Bon y'a du mieux là tout de même, un petit orage est en train de passer, 1 mm (mais surtout 14°C désormais!), s'ajoutant à ceux de la nuit ce qui permet d'atteindre les 7 mm depuis mardi. Et il semblerait qu'il y ait de la réserve à l'arrière pour cet pm, et encore par le Nord pour jeudi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 9 août 2017 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 9 août 2017 13° au thermo voiture ce midi, le tout sous une pluie battante et avec un peu de chauffage en prime parce que j'avais vraiment pas chaud ^^ Été, où te caches-tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 août 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 août 2017 Orage d'air froid en cours sur le Sud du 37 une nouvelle fois de plus cette année, toujours pour les mêmes. Bonne averse en cours sur mon secteur il fait quasiement nuit en pleine journée. 12.6°c à Mirebeau bienvenue en Mars les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 août 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 août 2017 Fin du 2ème orage de la journée, et 12,6°C à la VP2! Un 9/08 à midi solaire! Et 4 mm de + au compteur, on atteint les 12 mm depuis mardi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés