Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Un petit orage vient de se former en mode random (au hasard, pour les rageux de l'anglais) du coté de St - Hestrud et se dirige péniblement vers la botte du Hainaut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, C'était magnifique ce matin, je ne regrette pas du tout ! J'ai rarement vu ça ! Voici quelques photos :    Par chance, un impact est tombé pendant mon panorama :   

Bonsoir,     Merci Julien ! Une goutte + une goutte + une goutte... C'est ce qui fait la drache, ou bien la différence ! Merci également à Flo dont j'ai incidemment pu voir qu'il

Bonjour à tous,   réveillé à Rethel ce matin par un magnifique orage. Je me suis levé à l'arrache alors que j'aurai pu me décider bien avant car ça grondait de façon presqu'incessante depuis

Images postées

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Il s'affaiblit très vite. Cependant, ce n'était pas prévu par Keraunos ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin tres nuageux puis en debut d'apres midi le ciel etait couvert, surement en rapport direct avec la cellule orageuse qui est passée du coté d'avesnes sur helpe. Apres ça, le soleil est revenu sous un ciel nuageux mais beaucoup moins par rapport aux jours precedent.

 

Tn: 17,3°C

Tx: 26,5°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 9 heures, WEPION5100 a dit :

Bonjour,

 

La plupart des wallons ne parlent pas le flamand xD

 

 

En effet, ça je le savais déjà bien, car les quelques wallons de ma famille le parlent très peu 😆

La prononciation des mots est compliquée quand même (ça ressemble souvent à l'allemand, mais en beaucoup plus dur à parler ^^).

Suis rentré "au pays", où il a fait jusqu'à 32 ℃ aujourd'hui, un peu plus que sur la douce côte belge.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du week-end :

 

Même si ça parait ennuyeux, ça fait du bien d'avoir du temps de saison. Le mercure durablement au-dessus des 25 sans trop d'excès c'est quand même agréable. Donc pour résumer les deux jours : beau, chaud, pas de vent et une belle rosée matinale.

 

Samedi :

 

Tn : 15,3°C

Tx : 28,1°C

 

Aujourd'hui :

 

Tn : 13,2°C

Tx : 28,6°C

Ta : 18,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir !

 

Une belle après-midi, pas un seul nuage. Le thermomètre est monté jusqu'à 28.7°C.

Malgré cela, on sent vraiment qu'il fait lourd (la station est montée jusqu'à 34 pour l'humidex :S, dès qu'on fait la moindre activité physique, on transpire beaucoup...)

 

Le ciel est dégagé ce soir. On peut admirer un joli croissant de Lune ^_^.

 

Bonne soirée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La journée a commencé sous l'orage et les averses.

A 06h00 ce matin, un orage de faible intensité s'est produit.

Pluie faible et faible activité Kéraunique, en-dessous.

 

Vers 09h30-10h00, une averse a donnée une pluie modérée et continue.

Une demie-heure après, tout était fini ...

 

Le Soleil est revenu en milieu de journée.

L'Humidex est monté jusqu'à 37,2°C !

Malgré le ciel peu nuageux de cet après-midi, l'air était bien lourd !

 

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est dégagé et comme le dit @Matt392, le croissant de Lune rouge-orangé (par le sable Saharien présent dans l'atmosphère) est bien visible !

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 17,2°C

 

Tx : 28,9°C

 

Ta : 19,3°C

 

RR : 2,3 mm

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Temps estival avec déjà 23 au moins même à Calais et soleil voile par la pollution ou sable du Sahara? En tout cas c'est spectaculaire la densité de la brume au coucher de soleil 

photo:

21078787_889853984500103_503362490543237

Modifié par cumulus62
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a une heure, cumulus62 a dit :

soleil voile par la pollution ou sable du Sahara? En tout cas c'est spectaculaire la densité de la brume au coucher de soleil 

Salut cumulus62 ;),

Guillaume Séchet a posté un tweet à propos des remontées de poussières issues du Sahara ( @WEPION5100 s'était posé la même question que toi), celles-ci ne partiront que lorsque qu'il y aura un changement radical de temps (prévu Mercredi soir avec le flux d'Ouest). La densité de ces particules sera particulièrement forte aujourd'hui d'après les modèles.

 

Beaux clichés en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

 

Le 27/08/2017 à 16:05, WEPION5100 a dit :

Un petit orage vient de se former en mode random (au hasard, pour les rageux de l'anglais) du coté de St - Hestrud et se dirige péniblement vers la botte du Hainaut.

Salut Julien !

C'est quoi Saint-Hestrud ? :D

Sinon, il y a effectivement eu de l'orage pas du tout prévu par ici hier vers 16h. J'en parle . ;)

 

L'été tire à sa fin en Avesnois, dans de chaudes ambiances pré-automnales... C'est pas clair ? Pas grave. xD

 

Dense et jolie brume du petit jour dans le triangle Avesnelles/Sémeries/Flaumon-Waudrechies par une douce température d'environ 13° (12.4° de mini nocturne à Hestrud) :

 

28082014.jpg

 

28082011.jpg

 

28082015.jpg

 

28082012.jpg

 

28082013.jpg

 

28082010.jpg

 

28082018.jpg

 

28082016.jpg

 

28082017.jpg

 

28082019.jpg

 

 

28°/29° actu sous le ciel voilé d'élégants cirrus.

 

Bonne fin d'après-midi à toutes te à tous !

 

G.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 1 heure, gxxiii a dit :

 

C'est quoi Saint-Hestrud ? :D

 

Houla désolé :$ je ne sais pas ce qui m'a pris de mettre ce sacro "Saint" à Hestrud, je trouvais que ça sonnait bien :D 

 

Ce matin, il faisait encore brumeux/crasseux mais ça s'est quand même amélioré l'après-midi, avec une visibilité un peu meilleure et un ciel plus bleu (flux de nord aidant). Un léger voile s'est invité après 15-16h, ainsi que quelques petits cumulus qui se formaient / crevaient sur place (ils ont disparu actu).

 

En tout cas, j'ai encore trouvé l'ambiance moite, j'ai été faire une promenade et j'ai commencé à coller, surtout dans les bois. L'humidex a tourné autour de 35 alors que le Td a temporairement atteint 20°C vers 13h. Tropical je vous dis :D 

 

Tn 12.9°C et Tx 29.4°C avec 28.4°C actuellement.

 

EDIT :

Sinon j'ai parlé avec une dame lors de ma promenade, le genre de discussion où l'on en vient toujours à causer "pluie et beau temps".

Et je suis content de voir que l'été 2017 en Belgique est perçu comme chaud et sec.

En effet (si je prends mes chiffres), avec +3.8°C en juin, +2.0°C en juillet et +1.5°C* en août, faut pas déconner, si l'été est vu comme pourri, alors les prochains seront apocalyptiques...

Les 3 semaines "d'automne trop doux" qu'on a eu début août sont relativisées par un printemps chaud (sauf fin avril) et une moitié d'été suante. Comme quoi, tout n'est pas perdu :D 

A mon avis, on a tellement eu de chaleur en juin que la population (au sens large) a cru que tout l'été allait être pareil. Du coup, lorsque l'on est rentré en mode "été banal", celui-ci a été perçu comme pourri... sans remettre en cause le fait que l'ensoleillement a réellement été faible et a énormément joué dans le ressenti, malgré les 25°C.

 

* J'étais à +1.1°C il y a 2 jours, avec les chaleurs actuelles on peut penser qu'on se rapprochera de +1.5°C mais je ne suis pas bon dans les estimations ^^

Modifié par WEPION5100
histoire de la vie
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour !

 

Une très belle journée. Quelques bancs de brouillard observés dans des coins un peu plus encaissés que chez moi. Un véritable soleil de plomb cette après-midi, le thermomètre est monté jusqu'à 30.2°C ! Il fait 29.7°C actuellement avec un humidex de 35 (pensée à ceux qui travaillent dehors, ça doit être horrible).

14.6°C pour la Tn.

Pour la journée de demain, la Tx pourrait rentrer dans le top 3 de cette année si elle dépasse les 33.4°C (35.4°C pour la Txx le 22 juin), ce qui est envisageable au vu des derniers modèles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Plein soleil ce matin, avec de la brume au levé du soleil. L'apres midi quelques nuages, voilé en soirée. Bon par contre c'est qui, qui a touché au thermostat? Non serieux c'est carrement trop!!!

 

Tn: 15,7°C

Tx: 29,4°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Une petite photo du ciel pour ce soir. Y a de belles couleurs avec ce sable saharien ^_^

IMG_2584.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme hier soir belle coloration du ciel avec ce sable saharien .

Sinon temps chaud et surtout lourd  avec léger voile en journée ;

 

Tn 14.6°C Tx 29.9°C Ta 23.1°C

 

_1140257.thumb.jpg.8e9c742c8dc090b31119758e5b55e4d8.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles journée d'été aujourd'hui. Il faut avouer quand même que le matin dans l'avesnois, il re-commence à refaire frais et humide avant que le soleil  pointe bout de son nez ce qui est agréable pour recharger les batteries avant une journée chaude comme aujourd'hui (29° au meilleur chez moi). 
 

Je voudrais rajouter qu'en se moment les soirées douces permettent d'observer certains vols migrateurs qui se mettent en places doucement. Je crois qu'il faut profiter pleinement de la journée de demain qui sera une des dernières de l'année :) 

 

Si seulement tout l'été avait été comme ça ! 

Modifié par equality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Pareil ici, malgré une matinée fraiche (Tn :14.4°C), le thermomètre est vite monté, déjà autour des 28.5°C, soit 1.5°C de plus qu'hier à la même heure. Et autour des 34 également pour l'humidex.

On risque d'atteindre les 33°C dans la vallée de l'Aisne cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tx de 30,3°c hier à Amiens-Glisy,la première Tx>30°c d'août.

31,6°c aujourd'hui à 15h.

Ce 29 août se classe 4e pour l'instant,derrière le .. 20 juin (31,9°c).

Mais avec 2,7°c d'avance par rapport à hier à la même heure,un ciel limpide et des brises thermiques qui ne devraient pas nous influencer avant le début de soirée,on peut raisonnablement penser que la température devrait taquiner les 33°c.

Ce qui constituerait le 2e score de 2017.

 

Pas mal de diables de poussière éphémères dans les parcelles favorables du Santerre (là où les chaumes ont été récemment labourées).

 

MAJ.: 32,1°c à 16h.

 

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

journée estivale et superbe, pas trop humide et 31.6°C, 31°C en baisse

Sinon voici comme promis ce coucher de soleil!

21150240_890344287784406_355605837448431

 

21150305_890344284451073_703380175567646

 

ça fait bizarre en zoom après

21106689_890344474451054_469415166782852

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

 

Belle et chaude journée d'été ici (Avesnes), très légèrement moins chaude que prévu toutefois, la température variant grosso modo entre 15° et 30°. Encore dans les 27° actu.

 

Ambiance légèrement brumeuse au petit jour vers SHSH (là où, quand la pluie tombe, même à très grosses gouttes, elle remplit à peine les pluvios... ^^) :

 

29082015.jpg

 

29082011.jpg

 

29082014.jpg

 

29082010.jpg

 

29082013.jpg

 

29082012.jpg

 

29082016.jpg

 

29082018.jpg

 

29082017.jpg

 

29082019.jpg

 

 

Bonne soirée (orageuse pour les"Occidentaux") à toutes et à tous !

 

G.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

 

C'est monté un peu plus haut que prévu aujourd'hui (EDIT : je vois que Guillaume dit l'exacte inverse xD), temps très chaud et très ensoleillé. Il fait plus sec aussi, l'atmosphère est (un peu) plus supportable !

Niveau couleur du ciel, c'était bien mieux ! Enfin ... jusque 15h... car après c'était le retour du régime "sable" avec un ciel de plus en plus blanc/jaune en regardant du coté du soleil, et bleu délavé de l'autre coté...

Promenade chaude avec un petit bain de soleil...au moment où le ciel était "normal" :

 

337227018.jpg

 

Tn 14.1°C - Tx 32.1°C - Ta 29.8°C

 

La txx d'août est du coup plus élevée que celle de juillet.

 

Bonne chaude soirée B|

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas un nuages jusqu'en soirée, pour l'heure il n'y a juste de tout petits nuages se baladant. Il a fait un peu moins chaud que prevu et surtout plus sec. Pour les hypothetiques orages, j'y crois pas trop.

 

Tn: 19,3°C

Tx: 31°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...