marcel Posté(e) 19 décembre 2013 NANTES-EST Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Il est tout neuf, tout beau ( ou pas ). Le nouveau site de la Chaine météo est sur la toile. A vos commentaires... http://www.lachainemeteo.com/meteo-france/previsions-meteo-france-0.php A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 19 décembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Super, par contre si tu pouvais éditer ton titre en minuscule ce serait sympa Edit : Merci pour la réduction du titre, si seulement cette nouvelle version pouvait en changer le contenu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Merci pour l'info Marcel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 décembre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Çà me fait ni chaud ni froid comme j'y vais jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 décembre 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Le problème sur LCM c'était pas la forme, c'était le fond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 19 décembre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Citation Le problème sur LCM c'était pas la forme, c'était le fond. Entièrement d'accord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 19 décembre 2013 Partager Posté(e) 19 décembre 2013 C'est peut-être chez moi mais il me faut 25 ans pour charger chaque page. J'ai abandonné après 3 clics (pas que ça à faire pour un site dont nous connaissons la fiabilité) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 19 décembre 2013 Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Citation Le problème sur LCM c'était pas la forme, c'était le fond. Tellement vrai... arrêtons de faire du spectacle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 19 décembre 2013 Caen Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Citation C'est peut-être chez moi mais il me faut 25 ans pour charger chaque page. J'ai abandonné après 3 clics (pas que ça à faire pour un site dont nous connaissons la fiabilité) Salut, c'est peut-etre parce que tu utilises un anti-pub, comme leur site en est blindé ça peut-etre la cause du long téléchargement, pour moi c'est le cas en tout cas, ça bug meme, mais comme dit plus haut, de toute manière y a pas trop d'interet à aller sur ce site de charlatans. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 19 décembre 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 19 décembre 2013 C'est tout à fait ce que je me disais: Un beau gâteau n'est pas intéressant si il est mauvais, c'est un peu pareil avec LCM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 19 décembre 2013 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Bah, je vous trouve un peu 'vache' avec eux. Oui, il y a des articles complétement farfelu. Oui, ils ne sont pas forcément très prudent et sorte un peu n'importe quoi à une échéance monstre. Mais il reste quand même quelques articles qui sont interessant et qui permettent notamment de s'informer ludiquement sur les événement marquant dans le monde (ouragan, VDF, coup de chaud, phénoménes violent en tout genre...). Quelques articles de prévision sont parfois interessant! Il faut faire attention à ce que l'on lit mais si on choisit bien les articles, on peut trouves des éléments pertinants. Sans en faire un site extraordinaire, évitez quand même de dénigrer tout ce qui sort de LCM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 19 décembre 2013 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Citation Bah, je vous trouve un peu 'vache' avec eux. Oui, il y a des articles complétement farfelu. Oui, ils ne sont pas forcément très prudent et sorte un peu n'importe quoi à une échéance monstre. Mais il reste quand même quelques articles qui sont interessant et qui permettent notamment de s'informer ludiquement sur les événement marquant dans le monde (ouragan, VDF, coup de chaud, phénoménes violent en tout genre...). Quelques articles de prévision sont parfois interessant! Il faut faire attention à ce que l'on lit mais si on choisit bien les articles, on peut trouves des éléments pertinants. Sans en faire un site extraordinaire, évitez quand même de dénigrer tout ce qui sort de LCM. Je suis d'accord avec toi, il y a parfois quelques petites choses intéressantes. Mais le site est destiné au grand public qui n'a pas forcément la connaissance pour faire la part des choses : on finit rapidement dans la désinformation. Le site est cependant bien....... Chargé de pub et illisible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 19 décembre 2013 Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Citation Salut, c'est peut-etre parce que tu utilises un anti-pub, comme leur site en est blindé ça peut-etre la cause du long téléchargement, pour moi c'est le cas en tout cas, ça bug meme, mais comme dit plus haut, de toute manière y a pas trop d'interet à aller sur ce site de charlatans. Bonne soirée. J'ai réussi à me connecter, cela a été bien plus vite cette fois-ci. Bizarre. J'ai donc eu le temps d'aller voir le tableau des prévi à 12 jours. Même si cela n'enlève en rien la fiabilité des prévisions (automatiques), il faut avouer que le design donne envie de découvrir les autres sections. C'est fort dommage les pubs, genre sur la page de prévisions en France, il y a quand même 2 barres de pubs en plein milieu du jeu de quilles... Dans le genre "Meetic N°1 des rencontres", le nombre de fois que j'ai cliqué dessus parce que l'ordi plantait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 décembre 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 décembre 2013 j'aimais mieux avant, 3h00 pour charger une page quand on à la chance qu'elle se charge, j'abandonne, pire que MF en lenteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 20 décembre 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Les problèmes de lenteurs vont être réglés à terme, ce n'est que la phase de mise en place, qui est parfois casse-g****e. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 20 décembre 2013 Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Dans le site de La Chaine Météo il y a du bon et du mauvais comme pour le site web de Météo France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 décembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Pas de problème de pubs ni de longueur de téléchargement en ce qui me concerne. Dans la forme, ce relooking me semble plutôt une bonne chose On verra si le traitement de l'info météo évolue lui aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 21 décembre 2013 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2013 C'est pareil pour moi : les pages mettent vraiment beaucoup de temps à se charger ! Je préférais l'ancienne forme qui, à mon sens, était plus claire. A part ça je suis tout à fait d'accord avec Maxou : certains articles sont intéressants et instructifs d'autres moins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 21 décembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 21 décembre 2013 De toute façon, je ne consulte jamais ce site, donc nouvelle version ou pas, cela ne change rien pour moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobileStorm Posté(e) 29 décembre 2013 Partager Posté(e) 29 décembre 2013 Moi j 'aime bien la carte foudre region Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommynatore Posté(e) 7 janvier 2014 Partager Posté(e) 7 janvier 2014 Franchement, je ne comprends pas vos critiques incessantes sur la chaine météo , il est vrai que je ne suis pas un expert en ce qui concerne la météo et que je ne peut par conséquent pas vérifier le bien fondé de certains articles mais je trouve leur site propre , bien fait et fluide.Je trouve qu'il démocratise la météo et que c'est une bonne chose , en plus de cela leurs vidéos sont intéressantes et ludiques . Enfin leur "banque de données de lieux" est très complète et les ajouts sur les stations de ski (altitudes , enneigement , pistes ouvertes....) sont les bienvenus . Bref moi , j'aime bien ce site ps:Une extension pour chrome anti pub est disponible gratuitement sur le store: "adblock" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 9 janvier 2014 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Encore un qui fait confiance au design plus qu'au contenu ... c'est un peut comme les mails tout joli tout beau qui vous annoncent que vous avez gagner 10000€ et qu'il faut cliquer sur le lien........ "les ajouts de stations de ski" .. faudrait déjà commencer par faire des prévisions en plaine près du relief convenable ils arrivent a faire pire que Gfs parfois alors déjà que gfs n'est pas du tout bon pour le relief donc la je ne sais pas ce qu'ils font donc mon point de vue sera toujours le même pour le centre-est Lcm n'est absolument pas à regarder. Sauf si tu a envie de prendre ton parapluie un jour d'été à 25°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés