Higurashi Posté(e) 25 août 2017 Partager Posté(e) 25 août 2017 (modifié) Cet ouragan a vraiment une très belle structure, on ne s'en lasse pas. Son œil pleinement développé est prêt à toucher terre. Modifié 25 août 2017 par Higurashi 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 25 août 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 25 août 2017 (modifié) Le plus gros niveau vent c'est prevu quand concrètement ? Car quand je vois plein de gens se balader entre Corpus Christi et Galveston en bord de mer... Sinon déjà pas mal d'arbre et de débris à terre selon les snaps. Quand je vois toute la flotte prevu la bas jusqu'au 31/08 même 01/09.. Beaucoup de courage à eux même s'ils ne verront sans doute pas mon message. Modifié 25 août 2017 par 34280 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 août 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 août 2017 A priori, passage en cat4. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 25 août 2017 Partager Posté(e) 25 août 2017 il y a 1 minute, Sebaas a dit : A priori, passage en cat4. Yep ! http://www.nhc.noaa.gov/text/refresh/MIATCUAT4+shtml/251856.shtml Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 25 août 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 25 août 2017 à l’instant, Sebaas a dit : A priori, passage en cat4. en effet 130 mph de vents soutenus, soit 209 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 25 août 2017 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 25 août 2017 (modifié) Le dernier ouragan qui touche les usa avec cat 4, c'est Charley en 2004. Katrina était en cat 3. Courage à eux Modifié 25 août 2017 par Pingouin Toulousain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 25 août 2017 Lyon (69) / Villard de Lans (38) Partager Posté(e) 25 août 2017 je suis vraiment impressionné par la force de cet ouragan et je crains le pire pour cette partie des États Unis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 25 août 2017 Lyon (69) / Villard de Lans (38) Partager Posté(e) 25 août 2017 il y a 11 minutes, Elliot17 a dit : en effet 130 mph de vents soutenus, soit 209 km/h Sur le communiqué du NHC, il annonce 215 km/h de vent moyen ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 août 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 août 2017 il y a 10 minutes, samcyr a dit : Sur le communiqué du NHC, il annonce 215 km/h de vent moyen ! Vents soutenu = vent moyen, mais sur 1 min et non sur 10 si je me souviens bien. EDIT: oui c'est bien ça:: http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/cyclone/tout_cyclone/appellation.htm On tourne donc à 6 sur l'échelle de DVORAK. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteorologist Office Posté(e) 25 août 2017 Partager Posté(e) 25 août 2017 Pour suivre Harvey en direct! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 25 août 2017 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 25 août 2017 (modifié) Sur CNN à l'instant je viens de voir un direct avec un reporter à Corpus Christi, et j'ai vu passer au moins une dizaine de voitures derrière lui en 3 ou 4 minutes Sont fous ces américains Modifié 25 août 2017 par Pingouin Toulousain 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteorologist Office Posté(e) 25 août 2017 Partager Posté(e) 25 août 2017 D'ailleurs Corpus Christi fait malheureusement parti des villes qui vont être touchées de pleins fouets Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambroise Posté(e) 25 août 2017 Partager Posté(e) 25 août 2017 il y a 30 minutes, Pingouin Toulousain a dit : Le dernier ouragan qui touche les usa avec cat 4, c'est Charley en 2004. Katrina était en cat 3. Courage à eux Non, en 2005 Katrina était en catégorie 5, de même que Mitch en 1998 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 août 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 août 2017 à l’instant, Ambroise a dit : Non, en 2005 Katrina était en catégorie 5, de même que Mitch en 1998 Eh non, Katrina a touché terre en catégorie 3... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 25 août 2017 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 25 août 2017 à l’instant, Ambroise a dit : Non, en 2005 Katrina était en catégorie 5, de même que Mitch en 1998 Je parle de la catégorie de l'ouragan lors du landfall sur les usa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 25 août 2017 Lyon (69) / Villard de Lans (38) Partager Posté(e) 25 août 2017 Quand tu regarde la chaine météo américaine et que tu vois encore des gens dans la rue et les journalistes qui ne donnes pas l'exemple alors il ne faut pas être étonné si il y a des morts ! En tout cas la structure de Harvey est particulièrement esthétique ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 25 août 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 25 août 2017 144,5 km/h à Port Aransas, TXhttps://www.wunderground.com/MAR/buoy/PTAT2.html?theprefset=SHOWMETAR&theprefvalue=0&MR=1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambroise Posté(e) 25 août 2017 Partager Posté(e) 25 août 2017 il y a 5 minutes, Sebaas a dit : Eh non, Katrina a touché terre en catégorie 3... Je parle de la catégorie max atteinte. Pour te rafraîchir la mémoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Katrina?wprov=sfla1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 25 août 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 25 août 2017 à l’instant, Ambroise a dit : Je parle de la catégorie max atteinte. Pour te rafraîchir la mémoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Katrina?wprov=sfla1 Elle a été atteinte en pleine mer, alors aucun intérêt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 août 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 août 2017 il y a 25 minutes, Ambroise a dit : Je parle de la catégorie max atteinte. Pour te rafraîchir la mémoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Katrina?wprov=sfla1 Ma mémoire est très bonne (on retrouve le topic de suivi de Katrina sur ce forum, eh oui les + anciens se souviennent!), et apprend à lire: Pingouin parlait bien de la catégorie au moment du landfall. Katrina était monstrueux par sa taille et l'énorme marée de tempête qu'il a apporté sur la côte (en ça, Harvey me semble bien moins puissant, ce qu'il risque par contre de compenser avec les énormes cumuls RR attendus d'ici vendredi prochain...), mais sur la base du seul critère de la vitesse des vents soutenus au moment ou l’œil touche la côte, Katrina était bien redescendu en cat 3, quelques heures après avoir connu au large une incroyable intensification 3 --> 5. Harvey semble plutôt continuer à s'intensifier sur les dernières images sat' (l’œil est parfait; s’agrandit), et est désormais prévu frapper la côte aux alentours de Port Aransas/Rosckport/Fulton d'ici une grosse heure en cat 4. Corpus Christi va prendre cher, mais ce n'est pas la pire situation, puisque la ville est placée au SO de l’œil, évitant ainsi la + grosse marée de tempête avec des vents qui ne viendront pas directement de la mer. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteorologist Office Posté(e) 25 août 2017 Partager Posté(e) 25 août 2017 Katrina a bien frappé la Nouvelle Orléans en catégorie 3 mais en mer était de catégorie 5 mais les dégâts ne sont pas tant dus à l'ouragan mais aux digues de la nouvelle Orléans qui ont cédé car pas dans les normes pour supporter de telles flots. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 26 août 2017 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 26 août 2017 (modifié) On a un reporter sur la chaine météo américaine, ce gars est complétement barré ^^ Il y a des sortes de petites toles qui lui passent à côté, mais le type est tranquille avec son micro Edit : shame on me, "ce type" c'est Jim Cantore Modifié 26 août 2017 par Pingouin Toulousain 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 26 août 2017 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 26 août 2017 (modifié) excusez mon ignorance mais y'a t'il un risque que la catégorie de cet ouragan soit réévaluée en catégorie 5?? Modifié 26 août 2017 par le fumeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 août 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 août 2017 il y a 12 minutes, le fumeur a dit : excusez mon ignorance mais y'a t'il un risque la catégorie de cet ouragan soit réévaluée en catégorie 5?? Certains évoquent l'hypothèse sur Twitter, mais ça parait très improbable vu le temps qu'il reste à Harvey avant de toucher terre. Actuellement, au radar doppler, des vents à 145 mph (230 km/h) sont mesurés. Il faudrait dépasser les 250 km/h de vents soutenus pour passer en cat 5. Et qu'ils soient mesurés par dropsonde! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 26 août 2017 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 26 août 2017 (modifié) Pour la surcote, il attendent 9-13 FT au nord de Corpus Christie, mais finalement ça ne veut pas dire grand chose, car tout dépend de l'environnement (digues, protections naturelles, marée haute/basse, etc). Modifié 26 août 2017 par Pingouin Toulousain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés