bernardt60 Posté(e) 3 septembre 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 septembre 2017 il y a 30 minutes, pablo25 a dit : mais en faite y a aucun souci sur WL il indique ce code là, avec le bon DID ! lorsque je fais la communication port, j'ai suivi les conseils de fly38 et de jpch84 en sauvegardant le DTLG Quand tu tapes sur Find tu peux mettre la copie d'écran du résultat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 septembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 il y a 3 minutes, bernardt60 a dit : Quand tu tapes sur Find tu peux mettre la copie d'écran du résultat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 septembre 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Il y a bien un problème . Apparemment il y a un conflit d'adresse, si tu fais dans le navigateur 192.168.1.1 tu dois voir tout ce qui est connecté sur ta livebox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 septembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 il y a 4 minutes, bernardt60 a dit : Il y a bien un problème . Apparemment il y a un conflit d'adresse, si tu fais dans le navigateur 192.168.1.1 tu dois voir tout ce qui est connecté sur ta livebox il y a des adresses IP dynamiques pour autres appareils (iphone....) mais en fixe il y a le datalogger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 3 septembre 2017 Entrechaux Partager Posté(e) 3 septembre 2017 il y a 44 minutes, bernardt60 a dit : Il y a bien un problème . Apparemment il y a un conflit d'adresse, si tu fais dans le navigateur 192.168.1.1 tu dois voir tout ce qui est connecté sur ta livebox Pour le voir, c'est dans la Livebox "Mes équipements connectés" , en mode liste vérifier l'adresse IP de tous les équipements wifi et ethernet , un par un, les adresses doivent être du genre 192.168.1.xx Le datalloger fait t'il partie de la liste? est t'il bien en 192.168.1.22 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 septembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 il y a 1 minute, jpch84 a dit : Pour le voir, c'est dans la Livebox "Mes équipements connectés" , en mode liste vérifier l'adresse IP de tous les équipements wifi et ethernet , un par un, les adresses doivent être du genre 192.168.1.xx Le datalloger fait t'il partie de la liste? est t'il bien en 192.168.1.22 ? oui c'est le PC264 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 3 septembre 2017 Entrechaux Partager Posté(e) 3 septembre 2017 (modifié) et les autres? tout commence par 192.168.1.xx ? Autre question, désolé si elle est basique, as tu redémarré le DTLG et si oui comment fait tu? la diode du DTLG, elle est fixe ou elle émet des petits clignotements? Modifié 3 septembre 2017 par jpch84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 septembre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Est ce que de ton Pc tu arrives a pinger l'adresse du DTLG? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 septembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 il y a 9 minutes, jpch84 a dit : et les autres? tout commence par 192.168.1.xx ? Autre question, désolé si elle est basique, as tu redémarré le DTLG et si oui comment fait tu? la diode du DTLG, elle est fixe ou elle émet des petits clignotements? le DTLG clignote et est vérifié chez guillaume cedric, oui, la page jaune configuration Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 3 septembre 2017 Entrechaux Partager Posté(e) 3 septembre 2017 "Port already in use" normalement c'est un conflit d'IP, je suppose que le redémarrage de la box c'est déjà tenté? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 septembre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Ah non la page de conf ça n'est pas un ping, le datalogger ne te renvoie pas de paquets,essaye ça ne coute rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 3 septembre 2017 Entrechaux Partager Posté(e) 3 septembre 2017 ça marche pas le ping sur le DTLG chez moi, et pourtant il fonctionne parfaitement par ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 septembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 (modifié) il y a 11 minutes, jpch84 a dit : "Port already in use" normalement c'est un conflit d'IP, je suppose que le redémarrage de la box c'est déjà tenté? oui mais je commence à tout mélanger, ça devient confus les autres appareils ont une adresse différente , pas de souci Modifié 3 septembre 2017 par pablo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 3 septembre 2017 Entrechaux Partager Posté(e) 3 septembre 2017 à l’instant, pablo25 a dit : oui mais je commence à tout mélanger, ça devient confus La réinitialisation du DTLG c'est bien avec cette méthode : 1. debrancher l'alimentation secteur de la console 2. ouvrir le compartiment a piles, enlever une pile quelques secondes 3.la console se réinitialise 4. appuis sur la console sur "Done" et "-" pour sortir du mode réinitialisation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 3 septembre 2017 Entrechaux Partager Posté(e) 3 septembre 2017 courage pablo25, on va s'y coller, on trouvera bien une idée pour debloquer le bastringue! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 septembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 il y a 2 minutes, jpch84 a dit : La réinitialisation du DTLG c'est bien avec cette méthode : 1. debrancher l'alimentation secteur de la console 2. ouvrir le compartiment a piles, enlever une pile quelques secondes 3.la console se réinitialise 4. appuis sur la console sur "Done" et "-" pour sortir du mode réinitialisation fait une centaine de fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 septembre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 il y a 14 minutes, jpch84 a dit : ça marche pas le ping sur le DTLG chez moi, et pourtant il fonctionne parfaitement par ailleurs. Bah chez moi ça fonctionne très bien tu as essayé Olivier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 septembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 à l’instant, cédric du Lot a dit : Bah chez moi ça fonctionne très bien tu as essayé Olivier? ok faut faire comment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 3 septembre 2017 Entrechaux Partager Posté(e) 3 septembre 2017 il y a 2 minutes, pablo25 a dit : ok faut faire comment? aller sur windows "ligne de commande" taper ping 192.168.1.22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 septembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 septembre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 (modifié) Nan mais il te faut aller dans exécuter, et lorsque tu a le prompt du DOS tu tapes la commande du ping là je ne sais pas ou tu as été Modifié 3 septembre 2017 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 3 septembre 2017 Entrechaux Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Ok, on s'y recolle demain, il faudra expliquer ceci : bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 3 septembre 2017 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Le message "port already in use" signifie que le logiciel weatherlink peut communiquer avec le datalogger, mais pas avec la console (via le datalogger). Info trouvée ici: https://www.wxforum.net/index.php?topic=3561.0 A voir ce que va donner le test du ping. Sinon, essayer de redémarrer la box et le PC, si cela n'a pas déjà été fait. On ne peut pas exclure non plus un conflit d'adresse IP, essayer de couper tout ce qui se connecte à la livebox (PC portable, tablette, smartphone...) J'ai déjà eu par le passé des soucis de connexion avec weatherlink, à chaque fois le problème a été résolu en redémarrant la console. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 4 septembre 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Oui, j'ai expliqué ce problème à Pablo. Je suis tombé aussi sur ce forum wxf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 septembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 septembre 2017 je pense que vous avez raison, j'ai l'impression que la rupture (fin mai) de la transmission correspond à l'arrivée de la box TV .... je ne trouve pas demarrer executer sur ce Windows? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés