bernardt60 Posté(e) 4 septembre 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Fais tout ce que te disent Cyrilleb et Papy Boyington en débranchant en plus le datalogger de la console , mais d'abord j’enlèverai les adresses fixes et remettrai l'adressage dynamique ( quand on éteint ou débranche un élément il faut attendre au moins 30s avant de le remettre en service) Ensuite si ça marche tu pourras mettre le datalogger en IP fixe . Si tu es dispo dans la journée on peut si tu veux faire un Teamviewer et s'appeler par tél . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 septembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Il y a 1 heure, bernardt60 a dit : Fais tout ce que te disent Cyrilleb et Papy Boyington en débranchant en plus le datalogger de la console , mais d'abord j’enlèverai les adresses fixes et remettrai l'adressage dynamique ( quand on éteint ou débranche un élément il faut attendre au moins 30s avant de le remettre en service) Ensuite si ça marche tu pourras mettre le datalogger en IP fixe . Si tu es dispo dans la journée on peut si tu veux faire un Teamviewer et s'appeler par tél . Merci Bernard , jpc me l'a proposé aussi je suis au Taf jusqu'à ce soir. En tout cas je vous remercie tous pour votre aide et je reprend confiance ... Je m'y met ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 4 septembre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Sinon pour repartir sur des bonnes bases et si tu as tes ID de connexion sous la main c'est de remettre en conf usine la box. Reset complet de celle-ci en maintenant le petit poussoir derrière appuyé,une fois qu'elle a redémarré tu t'y reconnecte tu remet tes id de Cnx Orange et ton mot de passe ,et ensuite on voit ce qui se passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 septembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Sur Windows 10 comment faire démarrer exe et cmd? Je serai d'attaque ce soir si besoin en relai Tel et view Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 septembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 septembre 2017 il y a 9 minutes, pablo25 a dit : Sur Windows 10 comment faire démarrer exe et cmd? Je serai d'attaque ce soir si besoin en relai Tel et view A la souris, tu ouvres le menu démarrer en bas à gauche - et au clavier, tu tapes "cmd". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 4 septembre 2017 Entrechaux Partager Posté(e) 4 septembre 2017 (modifié) pablo25 , je ne serais pas chez moi ce soir mais effectivement il faut faire un teamviewer et téléphone avec quelqu'un de compétent pour aller un peu plus en profondeur. tenter de mettre l'IP fixe sans DHCP, ou réinitialiser le box sont des choses a tenter. Un autre point a vérifier : le firmware de la console, un firmware v3 est incompatible avec les anciens DTLG sans le "green dot" voir ce post: http://www.wxforum.net/index.php?topic=18128.0 Modifié 4 septembre 2017 par jpch84 Sebaas avait raison pour cmd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 septembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Ah non, si tu fais avec le bouton droit, il faut ensuite sélectionner "Exécuter" puis taper "cmd" - ma méthode est + rapide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 septembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 septembre 2017 ping 192.168.1.22 ça donne ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 septembre 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 septembre 2017 C'est normal mais je m'en doutais . Donc je ferai effectivement tout ce que l'on t'a dit déjà ( déconnexion du datalogger de la console et de la box) et en plus faire ce qu' a indiqué cedric : faire un reset de la Libebox si tu as ton identifiant et mdp, et et ne pas rebrancher pour l'instant le décodeur TV ( si mes souvenirs sont bons il me semble bien que j'ai eu aussi ce pb de conflit avec le décodeur TV). Si après ça en ne rebranchant que ton PC et le datalogger sur la console et la Livebox ça ne marche toujours pas , on peut s'appeler après 20h30 et se connecter en team viewer, je suis exactement dans la même config que toi, je te communiquerai mes coordonnées tél par MP . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 septembre 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Nous avons fait ce soir la connexion en team viewer et comme on dit :"le canard est toujours vivant" malgré toutes les opérations indiquées dans mon post précédent y compris la réinitialisation de la Livebox Malgré que l'adresse IP soit bien trouvée et que le ping soit bon on a toujours le message en faisant le bouton TEST dans Communication Port de Weatherlink : "Cannot establish connection since port is already in use .Please disconnect the device and try again" En lisant le forum sur le lien indiqué par Cyrilleb, on a décidé de vérifier les paramètres de la console et là surprise : il n'y a plus le paramètre SERIAL BAUD RATE 19200 qui s'affiche ! Pablo25 me dit qu'il y a pourtant bien vu ce paramètre sur sa console. Pour ce soir on arrête et je n'ai plus trop le temps de chercher les solutions mais il me semble qu'il y un pb de com sur la console . Bien sûr en attendant vos conseils ou tuyaus sont les bienvenus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 5 septembre 2017 Entrechaux Partager Posté(e) 5 septembre 2017 (modifié) Idée 1: Appuyer sur les boutons "Done" et "+" de la console, ça vérifiera la version de la console par défilement de la ligne du bas. Si c'est marqué "REV 1.90" on ne va pas plus loin, ça baigne. Si c'est marqué "REV 3.xx" alors il faudra vérifier la version du DTLG et les numéros de série, du DTLG et de la console. Idée 2: Mettre le firmware a jour celui de pablo25 est en version 109 la dernière est en version 112 https://www.davisnet.com/support/weatherlinkip-data-logger-firmware/ Modifié 5 septembre 2017 par jpch84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 septembre 2017 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Si l'écran "SERIAL BAUD RATE" ne s'affiche pas, c'est que la console ne détecte pas le datalogger. C'est écrit page 29 du manuel de la console. Il faudrait vérifier que le datalogger est bien connecté à la console (il faut appuyer fermement dessus pour le connecter). Attention, le branchement ou débranchement du datalogger doit se faire console hors tension (débrancher l'adaptateur secteur et enlever les piles)! On peut essayer de le débrancher et rebrancher pour voir si ça résout le problème. Inspecter aussi les connecteurs, peut-être une broche tordue ou cassée? Si tout semble normal, c'est peut être le datalogger qui est HS... Vérifier aussi la version de la console comme le dit jpch84, le problème est peut-être là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 septembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 septembre 2017 (modifié) Il y a 8 heures, jpch84 a dit : Idée 1: Appuyer sur les boutons "Done" et "+" de la console, ça vérifiera la version de la console par défilement de la ligne du bas. Si c'est marqué "REV 1.90" on ne va pas plus loin, ça baigne. Si c'est marqué "REV 3.xx" alors il faudra vérifier la version du DTLG et les numéros de série, du DTLG et de la console. Idée 2: Mettre le firmware a jour celui de pablo25 est en version 109 la dernière est en version 112 https://www.davisnet.com/support/weatherlinkip-data-logger-firmware/ idée 1 : ça marque REV 3 12 Eu (english) par ailleurs la relance du DTLG est faite dans l'ordre et toujours pas de serial Baud 192 sur Done- rappel : le DTLG a transmis chez Guillaume en juillet sur sa console Modifié 6 septembre 2017 par pablo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 septembre 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 septembre 2017 Il y a 3 heures, pablo25 a dit : idée 1 : ça marque REV 3 12 Eu (english) par ailleurs la relance du DTLG est faite dans l'ordre et toujours pas de serial Baud 192 sur Done- rappel : le DTLG a transmis chez Guillaume en juillet sur sa console Je ferais quand même la mise à jour du datalogger, c'est simple et ça lèverait le doute . Sinon effectivement comme le suggère CyrilleB, vu que tu as débranché et rebranché pas mal de fois le datalogger de la console assure-toi quand même de l'état des connecteurs ( côté console et datalogger), sans oublier bien sûr d'enlever les piles et de débrancher la console du secteur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 6 septembre 2017 Entrechaux Partager Posté(e) 6 septembre 2017 Il y a 4 heures, pablo25 a dit : idée 1 : ça marque REV 3 12 Eu (english) Dans ce cas il faut vérifier les numéros de séries qui commencent par A ou par B Celui de la console est simplement à l'arrière, celui du DTLG est dessous, il faut le decrocher de la console pour le voir, au passage, vérifier visuellement les connexions de la console (éventuelle patte tordue). puis tu poste les 2 numéros de séries ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 septembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 septembre 2017 (modifié) Ci joint ce qu'il faut prise DTLG ok Modifié 6 septembre 2017 par pablo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 6 septembre 2017 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 6 septembre 2017 Il y a une patte tordue sur la première photo, au dessus du "O" de "EXPANSION"!!! C'est sûrement la cause de la panne. Tu peux la redresser avec un tournevis plat, mais attention, c'est très fragile... Par ailleurs, il faut s'assurer que les versions de la console et du datalogger sont compatibles. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 6 septembre 2017 Entrechaux Partager Posté(e) 6 septembre 2017 (modifié) Le datalogger est bien de la dernière série donc compatible avec les nouvelles et anciennes consoles, en l’occurrence c'est une ancienne parce qu'elle commence par la lettre A, mais bon, avec le firmware 3 et le nouveau datalogger (s'en est un) ça devrait fonctionner. A moins qu'il y est eu une mise a jour de la console environ au moment de la perte de connexion, mais il me semble que pablo25 aurait fait le rapprochement. Par contre la patte tordue, effectivement, je me suis rappelé que j'avais eu le problème en 2008 au début de ma station, je l'avais redressée avec une mini pince plate d’électronicien. Modifié 6 septembre 2017 par jpch84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 6 septembre 2017 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 6 septembre 2017 Oui, une pince d'électronicien, c'est mieux... et j'ai l'impression que d'autres pattes sont tordues, comme celle au-dessus du "E"... Il faut toutes les redresser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 septembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 7 septembre 2017 (modifié) Avec une pince a épiler merci à tous, une collaboration avec des types sympas. Je vous remercie du fond du cœur..... Ce que je ne comprend pas c'est comment ça a pu fonctionner chez Guillaume? Y avait 3 bâtons à redresser avec ma vue de merde lol Modifié 7 septembre 2017 par pablo25 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 7 septembre 2017 Entrechaux Partager Posté(e) 7 septembre 2017 C'est que chez Guillaume, les pattes de la console n'étaient pas tordues. Et bien je vois que ça marche! très bien, problème résolu. Cyrilleb a eu le bon flair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 septembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 7 septembre 2017 il y a 1 minute, jpch84 a dit : C'est que chez Guillaume, les pattes de la console n'étaient pas tordues. Et bien je vois que ça marche! très bien, problème résolu. Cyrilleb a eu le bon flair. oui tu as raison puisque c'est sur la console 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 septembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 septembre 2017 Alleluia: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-fourgs/000S9.html 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 septembre 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 septembre 2017 Tout est bien qui finit bien . ( et sans frais) Finalement le problème n'avait plus beaucoup de rapport avec le titre de ce topic puisque c'est devenu un problème de com entre la console et le datalogger . Cela montre qu'il faut vraiment prendre toutes les précautions lorsqu'on débranche et rebranche le datalogger sur la console . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 7 septembre 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2017 Il y a 6 heures, bernardt60 a dit : Tout est bien qui finit bien . ( et sans frais) Finalement le problème n'avait plus beaucoup de rapport avec le titre de ce topic puisque c'est devenu un problème de com entre la console et le datalogger . Cela montre qu'il faut vraiment prendre toutes les précautions lorsqu'on débranche et rebranche le datalogger sur la console . Bon en tout cas cela aura servi et Olivier a maintenant une station en état de marche. Toutefois si d'autres personnes avaient des pb liés à la box, qu'ils n'hésitent pas à les remonter, je suis certes en vacances, mais je peux transmettre à mes collègues. Olivier. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant