Emmsoleil Posté(e) 18 septembre 2017 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 18 septembre 2017 Ce matin brouillard ainsi que sur les hauteurs. Tn: 5,7 °C Ta: 8,2 °C Hier ciel assez nuageux avec quelques éclaircies plus ou moins larges. Averses en fin de journée dans le secteur. Tx: 14,3 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 septembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 septembre 2017 (modifié) Il y a 12 heures, frodon88 a dit : Euh... pourquoi m'avoir cité je parle juste de mon petit coin du NE et à aucun moment ne fais de généralité. Ben je recite : Citation Bien loin du week end maussade vu et annoncés par divers modèles, deux averses en 48h sinon un temps variable à nuageux. Tu parles des modèles, ils annonçaient des averses, je ne crois pas que ce soit incohérent avec ce que tu as eu. On croirait à te lire que les modèles se sont trompés, ce qui n'est pas le cas. Dans ce cas tu aurais pu dire : "bien loin du week-end maussade observé ailleurs dans le nord-est" ou "bien loin de ce que j'aurais pu espéré". Ce qui me gênait c'est que t'accuses le modèle mais je pense que ce n'est pas ce que tu as voulu dire Modifié 18 septembre 2017 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 septembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 septembre 2017 Il y a 1 heure, akiva a dit : Oh non Romain.... moi qui espérais. Au moins la sécheresse s'atténue petit à petit. Les sols vont redevenir rapidement sec en plaine d'Alsace à mon avis, avec une semaine (voire plus) de temps sec avec des températures plutôt élevées. Mais on en profitera Ici Tn 8.9 °C RR 0.2 mm Ciel couvert avec quelques stratus qui accrochent les sommets par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 18 septembre 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 18 septembre 2017 il y a 18 minutes, pvaill67 a dit : Ben je recite : Tu parles des modèles, ils annonçaient des averses, je ne crois pas que ce soit incohérent avec ce que tu as eu. On croirait à te lire que les modèles se sont trompés, ce qui n'est pas le cas. Dans ce cas tu aurais pu dire : "bien loin du week-end maussade observé ailleurs dans le nord-est" ou "bien loin de ce que j'aurais pu espéré". Ce qui me gênait c'est que t'accuses le modèle mais je pense que ce n'est pas ce que tu as voulu dire Mais depuis quand on dois faire des observations pour le NE entier ? Donc je confirme bien ce que je disais hier, par rapport aux modèles qui prévoyaient pas mal d'averses (10-15mm) ils se sont quand même bien plantés pour ce coin du NE Des éclaircies ce matin dans une ambiance fraîche, Tn de 6° et actu 9°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 18 septembre 2017 Partager Posté(e) 18 septembre 2017 Tn 6,5 °C. Ciel gris ce matin, 11,5 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 septembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 septembre 2017 il y a 6 minutes, frodon88 a dit : Mais depuis quand on dois faire des observations pour le NE entier ? Donc je confirme bien ce que je disais hier, par rapport aux modèles qui prévoyaient pas mal d'averses (10-15mm) ils se sont quand même bien plantés pour ce coin du NE Des éclaircies ce matin dans une ambiance fraîche, Tn de 6° et actu 9°. Des observations non, mais des prévisions oui, tu fais pas une prévision en regardant juste un pixel du modèle. Quand c'est instable tu ne prends pas les cumuls à le lettre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 septembre 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2017 il y a 18 minutes, pvaill67 a dit : Des observations non, mais des prévisions oui, tu fais pas une prévision en regardant juste un pixel du modèle. Quand c'est instable tu ne prends pas les cumuls à le lettre. En même temps, la station de Frodon c'est plutôt le Massif que le Nord Est en termes de représentation Et il n'est pas faux de dire que les modèles voyaient un temps bien humide tout au long du week-end sur le Massif, mais il y a eu de grandes disparités d'une vallée à l'autre... Comme souvent d'ailleurs 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 septembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 septembre 2017 Une nuit bien moins fraîche que les précédentes sous les nuages. Ciel très nuageux en ce moment avec une certaine fraîcheur. Il fait 13,6° ici à Seltz (Tn 9,9°). Et 12,6° à Niederbronn (Tn 7,8°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 septembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 septembre 2017 (modifié) Bonne surprise avec une bonne averse en ce moment, donnant 3.6 mm (max 47.6 mm/h) T 11.8°C edit 13h30 : je pensais que c'était fini mais l'averse s'est régénéré en permanence sur le Mont Ste-Odile. Cette fois je pense vraiment que c'est sur la fin, et on atteint 12 mm (max 57.8 mm/h) !! C'est fou ça, en trois quarts d'heure à peine Modifié 18 septembre 2017 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin68 Posté(e) 18 septembre 2017 Herrlisheim-près-Colmar - 195m Partager Posté(e) 18 septembre 2017 Averse ce matin sur la route, ça tombait même pas mal à la sortie de Strasbourg et jusqu'à Obernai. Quelques éclaircies sur Colmar dans la matinée, c'est de nouveau couvert à présent, mais sec. 10° ce matin au thermomètre, environ 14° à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 18 septembre 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 18 septembre 2017 13,8 à Entzeim actuellement. C'est couvert la pluie doitpas être pas bien loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 septembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 septembre 2017 il y a une heure, pvaill67 a dit : Bonne surprise avec une bonne averse en ce moment, donnant 3.6 mm (max 47.6 mm/h) T 11.8°C edit 13h30 : je pensais que c'était fini mais l'averse s'est régénéré en permanence sur le Mont Ste-Odile. Cette fois je pense vraiment que c'est sur la fin, et on atteint 12 mm (max 57.8 mm/h) !! C'est fou ça, en trois quarts d'heure à peine Vers 13h, on ne voyait plus le St Odile depuis la plaine à Dorlisheim. On devinait que ça dégringolait Justement du côté de Dorlisheim et Gresswiller, des gouttes de temps en temps mais rien de notable. Mais on reste dans ce temps moisi humide et frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 18 septembre 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 18 septembre 2017 Encore une fois la pluie s'invite sur Strasbourg; actuellement 13 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 septembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 septembre 2017 Une petite averse est passé ici à Seltz laissant 1,2mm au pluvio. Plus que 12,2° actuellement (Tx 15,3°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 septembre 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 18 septembre 2017 Un ciel très nuageux à couvert en matinée, plus variable l'après-midi avec quelques éclaircies puis il y a eu une courte ondée vers 18H15, sans conséquences sur le pluviomètre. Tn:7.2° Tx:13.9° Tact:10.8° Vent maximal:25.7km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 18 septembre 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 18 septembre 2017 Journée fraiche avec une tx de 15,6°C et pas mal de nuages tout de même... Heureusement que la douceur revient fin de semaine Actu ciel instable encore avec 13,1°C en baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 18 septembre 2017 Partager Posté(e) 18 septembre 2017 Journée très nébuleuse même si quelques éclaircies se sont montrées. Quelques petites averses également. Tx 13,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 18 septembre 2017 LEMBERG Partager Posté(e) 18 septembre 2017 (modifié) Quelques goutes pour un cumul de 0.2mm , Tx 13.5°C , Tn 7.5°C, Tactu 10.5°C , Vmax 44km/h Modifié 18 septembre 2017 par KJM 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 septembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2017 Tn de 4.8°C (4.3°C hier) / Tx de 11.2°C (11.6°C hier) - 0.2 mm à 1h et 6.0 mm hier - temps nuageux avec de courtes éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 septembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 septembre 2017 (modifié) Temps variable ce lundi avec quelques belles périodes ensoleillées mais de nombreux nuages en général. Une courte averse a eu lieu en milieu d'AM ici au bord du Rhin. Ce soir le ciel se dégage à Seltz mais une faible averse est en cours à Niederbronn. Relevés du jour ici à Seltz: Température mini 9,9° ; maxi 15,3°. Actu il fait 11,2°. Au pluvio 1,2mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 73,6mm (normale 76,1mm). Et à Niederbronn-les-Bains: Température mini 7,8° ; maxi 15,2°. Actu il fait 11,3°. Au pluvio 0,4mm, portant le cumul mensuel à 71,8mm. Modifié 18 septembre 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 septembre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 septembre 2017 Encore quelques gouttes sur Strasbourg vers 20h. Piteuse Tx de 16,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 septembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 septembre 2017 (modifié) Ici Tx plus piteuse encore avec 14.0 °C (la tx la plus fraîche du mois étant 13.9°C le 14) Au final j'ai eu 13.0 mm aujourd'hui. Une fois n'est pas coutume, j'ai le plus gros cumul du nord-est, si ça pouvait être le cas avec la neige en hiver une fois En 5 jours, j'ai eu 3 jours avec RR > 10 mm, ça n'était pas arrivé depuis la période 27 février 1er mars 2017, pour un total de 44 mm. Ca a fait du bien à la végétation, donc à moi aussi dans le même temps. Du coup, après ça on va pouvoir aborder la période douce et ensoleillée avec plaisir Modifié 18 septembre 2017 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 septembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 septembre 2017 (modifié) Une bonne averse est passé aux alentours de 21h ici à Seltz laissant 1,8mm de plus soit 3mm au total sur la journée. Cela permet aussi de passer les 500mm en cumul annuel avec 500,8mm ce soir (normale annuelle 888,6mm). On a toujours un gros déficit on devrait être à 650mm environ à fin septembre je vérifierais demain... Ciel très nuageux actuellement avec 10,0°. Et 9,3° à Niederbronn. Modifié 18 septembre 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 septembre 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 septembre 2017 Bonjour, Ciel couvert et ambiance brumeuse ce matin avec un léger crachin. Tn:7° Tact:8.5° Pression:1017.3hPa stable Hr:98% Vent faible de sud-ouest. Ps: Selon le RL il aurait "neigé" dans le Saulnois dimanche apm. http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarrebourg-chateau-salins/2017/09/18/photos-de-la-neige-sur-le-saulnois-en-plein-septembre?preview=true J'y crois pas un seul instant mais plutôt à une bonne averse de grêle. Bonne journée 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 septembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 septembre 2017 grosse averse actuellement avec le cumul qui grimpe en flèche. Au pluvio provisoire: 2,0 mm avec 9,3°, Tn 8,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés