Le Cèpe Posté(e) 4 septembre 2017 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Belle journée au final pour la rentrée scolaire, une modeste Tn de 10.2° à 7h et fort belle Tx de 22° tout rond un peu avant 16H, quelques passages nuageux mais une impression de beau temps bien agréable. Petite question de néophyte, existe-t-il un moyen de consulter les stats climatiques annuelles des stations proches de chez moi (St Flour, Saugues, Coltines...) répertoriées par MF (ou autres par ailleurs)? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 septembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 septembre 2017 il y a 1 minute, Ced30 a dit : Je ne savais pas qu'il y avait une station si haut sur le Mézenc. Où se situe-t-elle? A la maison forestière? Bonsoir Ced, C'est l'ancienne station de snowman43 qui est maintenant située sur la partie ouest d'un toit terrasse en bois de la maison forestière (auberge/gite)... le reste en MP. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 septembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Encore 18°C ce soir à 20h30. Beau ciel rosissant (??) lune quasi pleine, et de bonne taille. Vue vers Tanavelle et la Margeride (ce soir vers 20h) Un peu plus tard, le ciel s'est dégagé laissant apparaître une belle grosse lune : 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 septembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 septembre 2017 (modifié) Après-midi des plus agreable dans le Nord Ardèche avec un superbe soleil. Ce soir, à la différence de @bill07, la chaîne des Alpes était parfaitement visible avant que le soleil ne passe derrière l'horizon Ouest. Actu: 20.9°C Tx: 26.6°C Modifié 4 septembre 2017 par mistigri07 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 septembre 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 septembre 2017 (modifié) Bonsoir, Journée lambda d'un mois de septembre jamais très passionnant. Ce soir un magnifique lenticulaire couvre le puy de dome. Ne laissant depasser que son antenne. Tres largement devinable depuis la webcam des cezeaux. Bonne nuit. Modifié 4 septembre 2017 par Dralfot 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 septembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Bonsoir, Tn +13,1 °C et Tx +24,4 °C. Ca paraît pas si mal, mais en fait je ne sais pas quel temps il a fait, je suis à Aix en Provence ! Et demain soir départ en Corse ... je trouverai peut-être un moyen de partager 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 4 septembre 2017 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 4 septembre 2017 A lire : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 septembre 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Affreuse pollution lumineuse urbaine. Mais voici l'ambiance observable durant 1h, entre 21h et 22h 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 septembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 septembre 2017 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Bonsoir, Tn +13,1 °C et Tx +24,4 °C. Ca paraît pas si mal, mais en fait je ne sais pas quel temps il a fait, je suis à Aix en Provence ! Et demain soir départ en Corse ... je trouverai peut-être un moyen de partager et moi sur fréjus plage...le MC se décentralise...si tu vas sur ajaccio...de rigueur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 septembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 septembre 2017 il y a 14 minutes, Dralfot a dit : Affreuse pollution lumineuse urbaine. Mais voici l'ambiance observable durant 1h, entre 21h et 22h on se croirait sur le pas de tir de kourou, de baikonur!! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 septembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Il y a 1 heure, papulefer a dit : et moi sur fréjus plage...le MC se décentralise...si tu vas sur ajaccio...de rigueur! En fait on est en repérage pour agrandir le MC (je vais faire plutôt Bastia-Solenzara-peut-être Porto Vecchio ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 septembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Bonjour, Ciel étoilé en cette fin de nuit, prémices d'une magnifique journée. Ta et Tn de +10.7°C. Bonne journée Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 septembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Bonjour, Pas trop de temps à consacrer au forum en cette période. La journée d'hier fut un poil fraîche ici avec des passages nuageux assez fréquents. Tx de 18.4°C. Il fait encore très doux ce matin, le mercure n'est pas descendu sous 12.5°C cette nuit. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Ciel dégagé ce matin. Ta 13.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 septembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Bandes de nuages sombres notamment vers les monts du Cantal à l'ouest, plutôt brouillardeux vers saint Flour, et ciel bleu au-dessus de la Planèze. 9°C au réveil à 7h mais déjà 11°C une heure plus tard. Herbe très humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 septembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 septembre 2017 (modifié) Les nuages bas ont gagné du terrain vers le Sud, c'était pas spécialement prévu. Du coup ciel nuageux en ce début de matinée mais bien agréable cependant. Les nuages bas devaient vite se dissiper en cours de matinée pour laisser place au soleil. Bonne journée Romain Photo prise en ce moment à L'Etrat, Nord de Sainté. Édit 10h15 : le soleil tente de percer, d'ici 1h, ☀️ pour le Sud Loire ! Modifié 5 septembre 2017 par Haut-Forez42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Ciel dégagé ce matin. il y a 21 minutes, Haut-Forez42 a dit : Les nuages bas ont gagné du terrain Effectivement, c'est devenu bien nuageux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 septembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 septembre 2017 En effet, ciel dégagé au petit matin devenant très nuageux par la suite. Tn +12,1°C sur ma position. Dans le massif en altitude Tn +13°C au Crêt du Rachat (1400m). Hier matin, je suis allé faire un tour dans les bois autour de la maison (La Fontgerouse). Et bien pas un champignon "de terre", les rares et seuls observables étaient des champignons "arboricoles". J'ai pourtant parcouru des milieux diversifiés : le versant Sud, le versant Nord, les forêts de conifères, les forêts de feuillus, les forêts mixtes, les futaies, les taillis, les landes à fougères, callunes et myrtilles, etc. En même temps, j'ai vite compris que la tâche allait s'avérer difficile car les sols sont, selon les endroits, secs à peu humides. La trentaine de mm tombée dans le coin la semaine dernière semble déjà bien loin car dans le meilleur des cas le sol est humide sur les 3/4 premiers cm, dessous c'est sec... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 septembre 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Bonjour, c'est gris et moite en Creuse avec quelques gouttes anecdotiques par moment, Ta: 20 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 septembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Finalement le soleil n'est pas arriver à percer, les nuages prédominent. Le tout dans une ambiance bien douce. Bon appétit Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 septembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Il y a 14 heures, Dralfot a dit : Affreuse pollution lumineuse urbaine. Mais voici l'ambiance observable durant 1h, entre 21h et 22h J'adore bravo pour se cliché!!! Et comme dit @papulefer on dirait un lancement de fusée. Il y a 4 heures, Haut-Forez42 a dit : Les nuages bas ont gagné du terrain vers le Sud, c'était pas spécialement prévu. Du coup ciel nuageux en ce début de matinée mais bien agréable cependant. Les nuages bas devaient vite se dissiper en cours de matinée pour laisser place au soleil. Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : En effet, ciel dégagé au petit matin devenant très nuageux par la suite. Tn +12,1°C sur ma position. Même constat que mes voisins Ligérien avec ce plafond d'altocumuls. Cependant le ressenti reste bien agréable voir même chaud car pas de vent pour brasser l'air. Actu 25.7°C presque la Tx d'hier. Tn: 13.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Actuellement sur St Étienne sud, nuages et éclaircies. Pas de vent. Ta 23.4 degrés et temps un peu lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 septembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 septembre 2017 il y a 47 minutes, mistigri07 a dit : J'adore bravo pour se cliché!!! Et comme dit @papulefer on dirait un lancement de fusée. Ambiance classique du pdd pourtant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 septembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Ciel couvert cet après-midi, grisounet, 20°C, avec un petit vent d'Ouest fort agréable. Bonne balade du matin avec Mlle Riri entre la forêt du Ché, le buron de la Montagnoune et les estives d'altitude, jusqu'au buron de la Souleyre. On a fini assez fourbus à force de crapahuter en dehors des sentiers battus (tout en évitant les troupeaux) Faisait assez doux, 12°C au départ à 9h, 15°C au retour. Nuages et éclaircies, surtout côté Plomb vers l'ouest. Le buron de la Montagnoune : Les rochers de Chamalières : Mer de nuages en vallée de l'Alagnon (vers Murat) (vue depuis le buron de la Souleyre) Une envolée de chevreuils sur la crête au-dessus de la Montagnoune (Iris les a "levés", mais bon.. elle était déjà trop fatiguée pour leur courir après) : Retour par le grand pré de la lisière nord de la forêt du Ché : And that's all folks ! 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 septembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 septembre 2017 il y a une heure, le-planezard a dit : And that's all folks ! pour l'habillage sonore 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés