Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Scorpion48

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les voici. Les bois autour de chez moi, un peu mon royaume au quotidien, sont encore majoritairement verts mais ça et là apparaissent les premières teintes automnales:   En cadea

Matinée dans les nuages, puis quelques éclaircies cernées de nuages sombres. 12°C actu. En matinée, petite grimpette au Plomb du Cantal, en faisant tout le tour du cirque - final dans les sagnes

Le soleil couchant nous a offert ici un "chaud" et contrasté spectacle. Pas d'invités ce soir alors une photo depuis le balcon Est de la maison :     Pas de doute, on se dirige ver

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 7 heures, sylver19 a dit :

lol ,apres le boulot tu as le temps et la force de faire du vtt?

 

Oui je sort à 17h on est parti direct avec les collègues de travail et rentré à 20h00. Après pour la force c'était un parcours long mais pas trop dur. Pour les mauvaise lange certes je suis employer municipale et j'en suis fière!!! Et sachez que même si on me donner 2000€ de plus par moi je ne quitterai pour rien au monde mon métier!

 

Il y a 4 heures, Haut-Forez42 a dit :

Au passage, la pelouse de la maison a bien reverdi depuis 1 semaine ...

IMG_20170914_073033.jpg

 

Bien joli chez toi Romain j'aime beaucoup! A l'occase si tu peu me filer l'adresse de ton jardinier/paysagiste..... :D

 

Coté météo vent du midi la première partie du matin avant l'arrivé de la pluie vers 10h00 qui a déposé 2.2mm. Belle chute du mercure ensuite il fait 13.6°C.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 9 minutes, mistigri07 a dit :

 

Oui je sort à 17h on est parti direct avec les collègues de travail et rentré à 20h00. Après pour la force c'était un parcours long mais pas trop dur. Pour les mauvaise lange certes je suis employer municipale et j'en suis fière!!! Et sachez que même si on me donner 2000€ de plus par moi je ne quitterai pour rien au monde mon métier!

 

 

Bien joli chez toi Romain j'aime beaucoup! A l'occase si tu peu me filer l'adresse de ton jardinier/paysagiste..... :D

 

Coté météo vent du midi la première partie du matin avant l'arrivé de la pluie vers 10h00 qui a déposé 2.2mm. Belle chute du mercure ensuite il fait 13.6°C.

 

Pas de soucis @mistigri07 , j'en connais un bon ... :P !

Merci au passage de ton message ! :$

 

Sinon retour du soleil sur ma position dans la Plaine du Forez( Montbrison / 400m d'altitude ) et il fait même bon, j'ai tombé le pull ... 

Vent faible parfois modérée.

 

Bon après midi !

 

Romain :)

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bizarrement, après la chute de ce matin (de 13°C à 9,5°C) les Tx sont remontées à 12°C. Va comprendre ! Du vent toujours, mais qui est passé du sud-ouest ou nord ouest (me semble-t-il). La pluie s'est arrêtée vers 12h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le soleil domine également du coté de Sainté Chateaucreux.

Un peu de vent, mais au soleil la sensation est agréable.

 

A bouthéon, après une gamelle à 10.8°C à 11h, le thermo est remonté : 18.6°C à 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Soleil dominant,  quelques nuages et vent d'O. 

Le passage de la perturbation de ce matin a laissé 10 mm

Ta de 11.4°C. Le mercure est bien remonté depuis ce matin, il est descendu à 7.1°C vers 10h;

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les éclaircies sont revenues assez vite après la perturbation matinale qui a laissé 14 mm ici, Ta: 14.6 °C sous un ciel parsemé de cumulus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, segusiave a dit :

Le soleil domine ,une température 17.8° ..

le relevé du pluvio 7.1 mm.

 

... et un excellent 7,4 mm ici :P

 

Pas envie de réfléchir en Tn ou Tx, alors mini +10,8 +C  à 10h39 (?) et maxi +18,5 °C à00h01 (re ?).

Un petit 18 °C vers 16h sinon, bref du yoyo o.O

Sinon belle après-midi, Ta +16,7 °C !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Apres les 4,2mm de ce matin, on assiste au retour de belles éclaircies mais il fait aussi plus frais. 

Mini et Maxis un peu inversés ici :D 

Tn : 7,2°C à 12:19. 

Tx : 13,3°C à 0:00. 

Ta : 11,8°, vent de NO modéré. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'épisode aura déposé 6mm dans le pluvio manuel. En cette fin de journée, le ciel bleu règne en maitre au dessus de la vallée. A l'ombre, le ressenti est déjà bien frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Le bilan de la séquence pluvieuse est donc plutôt modeste avec 2mm pour la nuit dernière et 5mm pour ce matin.

Tx: 15.6° à 2h54

Tn: 9.3° à11h51

Ta (18h50): 11.4°

Vent de NNO avec de bonne rafales

 

J'ai passé la journée sur la plateau de la Pénide à Espalem, sur le versant oriental du Cézallier (massif peu connu mais qui mérite le détour), voici donc une petite vue, depuis l'est, de son point culminant, le Signal du Luguet à 1551m, à noter que les photos ont été prises vers 15H, après la pluie:

DSCF4086.thumb.JPG.25ca13a29fd5915819edcbab1013ed6a.JPG

 

et des falaises basaltiques des plateaux de la Chaux à Espalem (1er plan) et de Chadecol à Blesle (second plan)

DSCF4096.thumb.JPG.76b841be831dc040614e89b8f253d6ce.JPG

 

 

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Les précipitations de la matinée se sont transformées en neige sur les plus hauts sommets des monts Dore ce matin (capture Web Cam ci-dessous):

 

59bab6b0a624f_CaptureWC_MD_2017-09-14copie.thumb.jpg.27a311de89024a268214aef27c68ef47.jpg

 

Source: http://m.webcam-hd.com/mont-dore/sommet/2017.09.14.1045.mont-dore_sommet.base/0

 

Le cumul des précipitations de ces derniers jours est assez élevé, plus de 80 mm en une semaine au MD 1200 m (mais toujours pas de cèpes en vue ici non plus). Par ailleurs, ce temps agité s'est accompagné d'un vent sensible, rafale > 100 km/h mesurée cette nuit à la station du Sancy. Enfin, les couleurs de la végétation commencent timidement à changer. Autant de signaux de l'entrée dans l'automne / le "pré-hiver"...

 

Bonne soirée

  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

9.4mm à St-Angel conforme aux prévisions.

Ce qui donne 902.4mm depuis le 1er.

 

Ta de 11.2*C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 17 minutes, Ffred a dit :

Les précipitations de la matinée se sont transformées en neige sur les plus hauts sommets des monts Dore ce matin (capture Web Cam ci-dessous):

 

59bab6b0a624f_CaptureWC_MD_2017-09-14copie.thumb.jpg.27a311de89024a268214aef27c68ef47.jpg

 

 

Elle est où la neige ?

Tu veux rendre fou @le-planezard (et bien d'autres ...) ? O.o:D

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

 

... et un excellent 7,4 mm ici :P

 

Pas envie de réfléchir en Tn ou Tx, alors mini +10,8 +C  à 10h39 (?) et maxi +18,5 °C à00h01 (re ?).

Un petit 18 °C vers 16h sinon, bref du yoyo o.O

Sinon belle après-midi, Ta +16,7 °C !

Houla ..laa  avec ces précipitations attention aux glissades dans beaumont :o:P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour François,

 

il y a 37 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Elle est où la neige ?

Tu veux rendre fou @le-planezard (et bien d'autres ...) ? O.o:D

 

Tu peux cliquer sur l'image ou regarder la source vers 10 - 11 h, juste des flocons, pas de tenue au sol, la T est restée trop haute,  quelques salves supplémentaires à attendre ce WE mais ces chutes resteront anecdotiques évidemment.

 

A +

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt , 16.4 mm de plus  e t 114.6 mm en une semaine xD et 1160.4 mm pour l'année .

Modifié par sylver19
  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 7 heures, mistigri07 a dit :

 

Oui je sort à 17h on est parti direct avec les collègues de travail et rentré à 20h00. Après pour la force c'était un parcours long mais pas trop dur. Pour les mauvaise lange certes je suis employer municipale et j'en suis fière!!! Et sachez que même si on me donner 2000€ de plus par moi je ne quitterai pour rien au monde mon métier!

 

 

 

Car tu as 2000e par mois ? eh bien lol . Je suis à 2100 e net mini 50 h de machine , non stop de 7 h du mat à 19 h sans manger plus la route .Petite semaine je suis qu'a 43 h ce soir . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Elle est où la neige ?

Tu veux rendre fou @le-planezard (et bien d'autres ...) ? O.o:D

 

Pfff.. Faut pas jouer comme ça avec mes attentes (surtout qu'on a déjà démarré la préparation de la saison au domaine nordique hein !)

9,4°C actu (à 21h00)

Sinon ! Les Tx n'auront guère dépassé 13°C aujourd'hui. Le ciel s'est dégagé dans l'après-midi, et le vent a continué de souffler. Il faisait bon galoper là-haut sur la Roche Jean, en estives au-dessus du bois des Fraux (avec un sweat-shirt et une capuche quand même, ou bien une fourrure selon affinités)

 

Quelques burons sur la Roche Jean (il y en a 5 au total, dont 4 sont en ruines)

37056261912_c2b945ac4b_b.jpg

 

À l'ouest, du côté du Puy de Niermont, ça s'ennuage sévère (mais certaines ont mieux à faire que contempler le paysage : miss iris a trouvé un nonos)

 

36830255620_392b8ae1e4_b.jpg

 

Et une petite pause mini-sieste au sommet du volcan (parce que bon, faudrait pas oublier que c'est un volcan la Roche Jean, petit certes, mais tout de même !)

 

36830213800_69f579167e_b.jpg

 

That's all Folks !

 

  • J'aime 9
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir,

 

La température descend bien ce soir ...

Ta de +5.5°C, on sera mieux sous la couette9_9, bonne nuit à tous !

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 7 heures, mistigri07 a dit :

 

Oui je sort à 17h on est parti direct avec les collègues de travail et rentré à 20h00. Après pour la force c'était un parcours long mais pas trop dur. Pour les mauvaise lange certes je suis employer municipale et j'en suis fière!!! Et sachez que même si on me donner 2000€ de plus par moi je ne quitterai pour rien au monde mon métier!

il y a 33 minutes, sylver19 a dit :

Car tu as 2000e par mois ? eh bien lol . Je suis à 2100 e net mini 50 h de machine , non stop de 7 h du mat à 19 h sans manger plus la route .Petite semaine je suis qu'a 43 h ce soir . 

 

 

:DA prendre au 3ème ° et en parlant degré,

pour en revenir au sujet qui nous intéresse: ciel clair, Ta 8,2°

 

 

Modifié par papulefer
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

La température baisse régulièrement depuis la tombée de la nuit, 7.3° à 21h30, ça risque de piquer au réveil: 1ère gelée de la saison?

 

Edit: 6.7° à 22h

Modifié par Le Cèpe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ta (21h45) +8,1°C sous un ciel étoilé et sans vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...