Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Scorpion48

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 14 heures, Thoupie42 a dit :

Nouvelle nuit relativement douce puisque le thermomètre n'est pas descendu en dessous de +11,9°C.

 

Idem pour moi Tn de 12.2°C à la VP2. Au fur et à mesure du matin le ciel s'est de plus en plus chargé pour laisser entrevoir en début d'après-midi une ligne de congestus un peu plus au Nord qui a donné au final pas grand chose ici (1.3mm SPIEA).

C'est moins vrai ailleurs pour preuve la stion MF de Bessey a récolté 12.2mm

 

Ce soir encore 14.9°C (stable depuis 19h30)

Tx: 20.6°C

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les voici. Les bois autour de chez moi, un peu mon royaume au quotidien, sont encore majoritairement verts mais ça et là apparaissent les premières teintes automnales:   En cadea

Matinée dans les nuages, puis quelques éclaircies cernées de nuages sombres. 12°C actu. En matinée, petite grimpette au Plomb du Cantal, en faisant tout le tour du cirque - final dans les sagnes

Le soleil couchant nous a offert ici un "chaud" et contrasté spectacle. Pas d'invités ce soir alors une photo depuis le balcon Est de la maison :     Pas de doute, on se dirige ver

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 17 minutes, sylver19 a dit :

slt , me voilà arrivé en auvergne  , eh bien  la piste etait seche  de la journée et juste en partant à 20 h grosse averse , tu as eu combien de mm Hervé?

 

Dommage que je sois pas mal pris cette semaine (réunions, concertation et autre chose en "tion" qui font ch*er ¬¬)   sinon on aurait pu casse-croûter ensemble voir un apéro à la maison... bref, concernant la pluie, même avec un pluvio qui surestime, eh ben y'a pas grand chose à se mettre sous l'auget ici, pas de quoi gêner le chantier  d'un pluviophile corrézien, tout juste 1mm !)

Tx de 14.4°C par contre, soit 7 °c en moins qu'hier.

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 33 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Je compte sur toi mon cher Rolland, et en tant que scientifique je suis prêt pour expérimenter ... :D

Pas de coupure courant ici, c'est Patricia qui t'a fait une blagounette 9_9

 

6,3 mm ici, ça fera pas de mal ! Ta +14,4 °C.

 

(EDIT: 7,4 mm quel bonheur !)

Et  nouvelle panne "quartier noir"mais c'est reparti comme en 14 xD

et toujours 4.7 mm avec 13.2°

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Pouaaaaaa ce qui tombe ici !! 86 mm/h ! Sacré intensité et déjà 12,2mm au compteur sachant que j'étais à environ 3 il y a 10 min !! C'est l'averse qui change tout !!

Ta 14,3°C

Edit : Peut être un coup de bol mais Arome avait vu ça à sa dernière réactualisation.

Et 13,6 mm

Modifié par damien63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 4 minutes, rvbo a dit :

Dommage que je sois pas mal pris cette semaine (réunions, concertation et autre chose en "tion" qui font ch*er ¬¬)   sinon on aurait pu casse-croûter ensemble voir un apéro à la maison... bref, concernant la pluie, même avec un pluvio qui surestime, eh ben y'a pas grand chose à se mettre sous l'auget ici, pas de quoi gêner le chantier  d'un pluviophile corrézien, tout juste 1mm !)

Tx de 14.4°C par contre, soit 7 °c en moins qu'hier.

slt ,je pense qu'au chantier ainsi que st sauves ,il a plu 10 mm je pense

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Un excellent bilan de 15.5mm ici pour la journée avec une très grosse averse qui est passée juste ici, probablement dans l'après-midi (quelle heure?)  sans arroser St Flour, 8km au NO.

Ta de 11.9° à 22H

Niveau observation, l'automne commence à prendre ses aises, les hêtres roussissent à vue d’œil...

 

 

DSCF4112.thumb.JPG.d0621e8d97ac65148a250b4dcfcc260d.JPG

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 16 minutes, rvbo a dit :

Dommage que je sois pas mal pris cette semaine (réunions, concertation et autre chose en "tion" qui font ch*er ¬¬)   sinon on aurait pu casse-croûter ensemble voir un apéro à la maison... bref, concernant la pluie, même avec un pluvio qui surestime, eh ben y'a pas grand chose à se mettre sous l'auget ici, pas de quoi gêner le chantier  d'un pluviophile corrézien, tout juste 1mm !)

Tx de 14.4°C par contre, soit 7 °c en moins qu'hier.

Tkt pas ,il n'y a pas de soucis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

Les routes étaient encore bien humides quand je suis rentré sur Saint-Genest ce soir, d'après ma moitié il a bien plu dans l'après-midi, malheureusement pas possible d'être plus quantitatif... La température en profite pour être un peu plus basse que ces derniers jours avec 12° à l'heure actuelle, même si ça n'est pas spécialement frais pour autant.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 53 minutes, bill07 a dit :

Waouh ! deux orages en fin d'après midi, avec tout le tintouin... éclairs, tonnerre....3.8mm pour le premier(17h30)  et pour le second (18h30) 2.2 mm avec un seul coup de foudre entendu.... et plus d'électricité pendant 1h1/2 :S .....vraiment pas chanceux le transfo xD

 

Même topo à Malbosc aujourd'hui avec deux phases distinctes sur le village.

Premier passage sous un faible orage, et le second seulement une averse bien modérée. 

Au final, 6.2mm à la VP2 pas si mal...

Tn de 14.1°C bien tardive pour une Tx de 23.8°C en cours d'après-midi :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

de retour, après une chasse au trésor (lancée par @tao) coté margeride en Lozère, hé oui !

 

Bon côté météo ici c'est un peu différent, une averse en cours de matinée, puis plus rien en journée, on aura même vu le soleil ; puis en fin d'aprem une belle averse qui dura près de 3/4 d'heure, et en ce moment une autre averse moins musclée (22h10), Ta=12°...... tout ceci entretient l'humidité.....c'est bon pour la suite de la saison champis ;)

Photo0918.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ca semble être quasi terminé d'après mon velux et d'après le radar ! Bilan de 15,4 mm ! Septembre est d'un seul coup moins ridicule avec ses 46 mm !

Il faut quand même remonter au 27 Juin pour retrouver une journée plus pluvieuse !

Bonne nuit

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 34 minutes, segusiave a dit :

13.2° et 5.5 mm et entre temps nouvelle coupure de courant ..

ça a l'air courant les coupures chez toi!!:idea:xD

 

De retour du Plagnal, temps exécrable jusqu'à la jonction de la RN88, brouillard et pluie, ensuite route mouillé mais plus une goutte Ta 11°.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 52 minutes, segusiave a dit :

13.2° et 5.5 mm et entre temps nouvelle coupure de courant ..

 

Ben que se passe t'il à Ceyrat ? Ici 0 soucis ...

T'es sûr que c'est pas ta fille (ou Youki) qui joue avec l'interrupteur ? o.O

 

Sinon reprise de la pluie et Ta +13,3 °C.

 

 

Des news de l'entretien de Bauzon le 07 octobre ?

Je sais je serai pas là, mais je vois pas d'infos ...

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit :

Des news de l'entretien de Bauzon le 07 octobre ?

Je sais je serai pas là, mais je vois pas d'infos ...

 

A priori d'après le topic dédié il y aurait:

 

@Neness064, @bill07, @papulefer, (@Scorpion48) (@el'bougnat  mais fête de la science le même jour au Puy de Dôme) et moi même peu être accompagné d'un collègue qui aimerai découvrir le matos.

 

Mercure toujours bien stable 14.0°C

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 9 heures, sylver19 a dit :

slt ,je pense qu'au chantier ainsi que st sauves ,il a plu 10 mm je pense

Bonjour à tous,

Il pleut ce matin  faiblement, il a plu cette nuit (2 mm).

Salut Lilian, 10 mm je ne pense pas car même à La Bourboule sur les dernières 24h (à 6h ce matin) il n'est tombé "que" 5mm.

Edit : brouillard dense et bruine actuellement.

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Ciel couvert en cette fin de nuit, quelques averses cette nuit qui ont laissées 2.0mm dans le cône du pluvio de la VP2.

Ta de +10.8°C, Tn de +10.7°C, pression de 1025.7hPa.

 

Bonne journée à tous !

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, bien  ouvert ce matin et quelques bancs de brume sont présent dans les vallée. 

Actu 10.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 8 minutes, mistigri07 a dit :

Bonjour, bien  ouvert ce matin et quelques bancs de brume sont présent dans les vallée. 

Actu 10.2°C.

 

Pareil de l'autre côté du Pilat.

Ta 13.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très gros, automnale avec brouillard et bruine ... avec parfois de belles intensités du côté de la Plaine du Forez, notamment sur St Marcellin en Forez.

 

Bonne journée !

 

Romain :)

 

À L'Etrat, 5km au Nord de Santé, pris depuis la commune de la Tour en Jarez.

 

IMG_20170926_082421.jpg

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 10 heures, damien63 a dit :

Ca semble être quasi terminé d'après mon velux et d'après le radar ! Bilan de 15,4 mm ! Septembre est d'un seul coup moins ridicule avec ses 46 mm !

Il faut quand même remonter au 27 Juin pour retrouver une journée plus pluvieuse !

....et bien ici c'est toujours aussi maigre 6 mm sur l'épisode d'hier et....10 mm pour ce mois de septembre; globalement l'été 2017 (J/J/A/Sept) restera exceptionnellement très pauvre en terme de RR sur sur le S/E du MC, on est dans les records séculaires.

Il y a 8 heures, mistigri07 a dit :

 

A priori d'après le topic dédié il y aurait:

@Neness064, @bill07, @papulefer, (@Scorpion48) (@el'bougnat  mais fête de la science le même jour au Puy de Dôme) et moi même peu être accompagné d'un collègue qui aimerai découvrir le matos.

Pour moi c'est toujours ok et je crois savoir que JJ le charentais a déjà planifié sa venue :)

Journée qui débute bien avec une Ta de 16.3°C et un timide soleil, beaucoup de brumes en fond de vallées.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...