Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Scorpion48

Messages recommandés

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Belle journée au final pour la rentrée scolaire, une modeste Tn de 10.2° à 7h et fort belle Tx de 22° tout rond un peu avant 16H, quelques passages nuageux mais une impression de beau temps bien agréable.

Petite question de néophyte, existe-t-il un moyen de consulter les stats climatiques annuelles des stations proches de chez moi (St Flour, Saugues, Coltines...) répertoriées par MF (ou autres par ailleurs)?

Merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les voici. Les bois autour de chez moi, un peu mon royaume au quotidien, sont encore majoritairement verts mais ça et là apparaissent les premières teintes automnales:   En cadea

Matinée dans les nuages, puis quelques éclaircies cernées de nuages sombres. 12°C actu. En matinée, petite grimpette au Plomb du Cantal, en faisant tout le tour du cirque - final dans les sagnes

Le soleil couchant nous a offert ici un "chaud" et contrasté spectacle. Pas d'invités ce soir alors une photo depuis le balcon Est de la maison :     Pas de doute, on se dirige ver

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 1 minute, Ced30 a dit :

 

Je ne savais pas qu'il y avait une station si haut sur le Mézenc. Où se situe-t-elle?  A la maison forestière? :) 

Bonsoir Ced,

C'est l'ancienne station de snowman43 qui  est maintenant située sur la partie ouest d'un toit terrasse en bois de la maison forestière (auberge/gite)...  le reste en MP.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Encore 18°C ce soir à 20h30. Beau ciel rosissant (??) lune quasi pleine, et de bonne taille.

 

Vue vers Tanavelle et la Margeride (ce soir vers 20h)

 

36192193104_32b7323fd6_b.jpg

 

 

Un peu plus tard, le ciel s'est dégagé laissant apparaître une belle grosse lune :

 

36839563156_422bedf6fc_b.jpg

 

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après-midi des plus agreable dans le Nord Ardèche avec un superbe soleil. Ce soir, à la différence de @bill07, la chaîne des Alpes était parfaitement visible avant que le soleil ne passe derrière l'horizon Ouest.

 

Actu: 20.9°C

Tx: 26.6°C

Modifié par mistigri07
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée lambda d'un mois de septembre jamais très passionnant.

 

Ce soir un magnifique lenticulaire couvre le puy de dome. Ne laissant depasser que son antenne.

 

Tres largement devinable depuis la webcam des cezeaux.

 

Bonne nuit.

Modifié par Dralfot
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Tn +13,1 °C et Tx +24,4 °C.

Ca paraît pas si mal, mais en fait je ne sais pas quel temps il a fait, je suis à Aix en Provence !

Et demain soir départ en Corse ... je trouverai peut-être un moyen de partager ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

 

Tn +13,1 °C et Tx +24,4 °C.

Ca paraît pas si mal, mais en fait je ne sais pas quel temps il a fait, je suis à Aix en Provence !

Et demain soir départ en Corse ... je trouverai peut-être un moyen de partager ^_^

et moi sur fréjus plage...le MC se décentralise...si tu vas sur ajaccio...:ph34r:de rigueur!xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 14 minutes, Dralfot a dit :

DSC_4675.JPG.919c4c1dbafd6bb57b013cfca0e3b4ad.JPG

 

Affreuse pollution lumineuse urbaine.

 

Mais voici l'ambiance observable durant 1h, entre 21h et 22h

on se croirait sur le pas de tir de kourou, de baikonur!!

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, papulefer a dit :

et moi sur fréjus plage...le MC se décentralise...si tu vas sur ajaccio...:ph34r:de rigueur!xD

 

En fait on est en repérage pour agrandir le MC :ph34r::D

(je vais faire plutôt Bastia-Solenzara-peut-être Porto Vecchio ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Ciel étoilé en cette fin de nuit, prémices d'une magnifique journée.

Ta et Tn de +10.7°C.

 

Bonne journée 

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pas trop de temps à consacrer au forum en cette période.

 La journée d'hier fut un poil fraîche ici avec des passages nuageux assez fréquents. Tx de 18.4°C.

Il fait encore très doux ce matin, le mercure n'est pas descendu sous 12.5°C cette nuit.

Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bandes de nuages sombres notamment vers les monts du Cantal  à l'ouest, plutôt brouillardeux vers saint Flour, et ciel bleu au-dessus de la Planèze. 9°C au réveil à 7h mais déjà 11°C une heure plus tard. Herbe très humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les nuages bas ont gagné du terrain vers le Sud, c'était pas spécialement prévu.

Du coup ciel nuageux en ce début de matinée mais bien agréable cependant.

 

Les nuages bas devaient vite se dissiper en cours de matinée pour laisser place au soleil.

 

Bonne journée

 

Romain :)

 

Photo prise en ce moment à L'Etrat, Nord de Sainté.

IMG_20170905_085909.jpg

 

Édit 10h15 : le soleil tente de percer, d'ici 1h, ☀️ pour le Sud Loire !

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

Ciel dégagé ce matin.

 

il y a 21 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Les nuages bas ont gagné du terrain

 

Effectivement, c'est devenu bien nuageux ... :(

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En effet, ciel dégagé au petit matin devenant très nuageux par la suite. Tn +12,1°C sur ma position. Dans le massif en altitude Tn +13°C au Crêt du Rachat (1400m).

Hier matin, je suis allé faire un tour dans les bois autour de la maison (La Fontgerouse). Et bien pas un champignon "de terre", les rares et seuls observables étaient des champignons "arboricoles".  J'ai pourtant parcouru des milieux diversifiés : le versant Sud, le versant Nord, les forêts de conifères, les forêts de feuillus, les forêts mixtes, les futaies, les taillis, les landes à fougères, callunes et myrtilles, etc. En même temps, j'ai vite compris que la tâche allait s'avérer difficile car les sols sont, selon les endroits, secs à peu humides. La trentaine de mm tombée dans le coin la semaine dernière semble déjà bien loin car dans le meilleur des cas le sol est humide sur les 3/4 premiers cm, dessous c'est sec...

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Finalement le soleil n'est pas arriver à percer, les nuages prédominent.

Le tout dans une ambiance bien douce.

 

Bon appétit

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 14 heures, Dralfot a dit :

DSC_4675.JPG.919c4c1dbafd6bb57b013cfca0e3b4ad.JPG

 

Affreuse pollution lumineuse urbaine.

 

Mais voici l'ambiance observable durant 1h, entre 21h et 22h

 

J'adore bravo pour se cliché!!! Et comme dit @papulefer on dirait un lancement de fusée. xD

 

Il y a 4 heures, Haut-Forez42 a dit :

Les nuages bas ont gagné du terrain vers le Sud, c'était pas spécialement prévu.

Du coup ciel nuageux en ce début de matinée mais bien agréable cependant.

 

Les nuages bas devaient vite se dissiper en cours de matinée pour laisser place au soleil.

 

Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

En effet, ciel dégagé au petit matin devenant très nuageux par la suite. Tn +12,1°C sur ma position.

 

Même constat que mes voisins Ligérien avec ce plafond d'altocumuls. Cependant le ressenti reste bien agréable voir même chaud car pas de vent pour brasser l'air.

Actu 25.7°C presque la Tx d'hier.

 

Tn: 13.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Actuellement sur St Étienne sud, nuages et éclaircies.

Pas de vent.

Ta 23.4  degrés et temps un peu lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ciel couvert cet après-midi, grisounet, 20°C, avec un petit vent d'Ouest fort agréable.

Bonne balade du matin avec Mlle Riri entre la forêt du Ché, le buron de la Montagnoune et les estives d'altitude, jusqu'au buron de la Souleyre. On a fini assez fourbus à force de crapahuter en dehors des sentiers battus (tout en évitant les troupeaux)

Faisait assez doux, 12°C au départ à 9h, 15°C au retour. Nuages et éclaircies, surtout côté Plomb vers l'ouest.

 

Le buron de la Montagnoune :

 

36208004494_08bdb4409d_b.jpg

 

 

Les rochers de Chamalières :

 

37043181755_6aaa128747_b.jpg

 

Mer de nuages en vallée de l'Alagnon (vers Murat) (vue depuis le buron de la Souleyre)

 

36235593903_0872948fa0_b.jpg

 

Une envolée de chevreuils sur la crête au-dessus de la Montagnoune (Iris les a "levés", mais bon.. elle était déjà trop fatiguée pour leur courir après) :

 

36872482552_bdfc289934_b.jpg

 

Retour par le grand pré de la lisière nord de la forêt du Ché :

 

36902551191_c72a13603b_b.jpg

 

And that's all folks !

 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...