Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Scorpion48

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, papulefer a dit :

un temps breton sur St Et...t'as mis ton kabic??:D

 

La renverse a eu lieu, et, comme souvent, le temps a changé : maintenant le soleil est presque majoritaire ;)

On range Kabig et autres Cotten ! xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les voici. Les bois autour de chez moi, un peu mon royaume au quotidien, sont encore majoritairement verts mais ça et là apparaissent les premières teintes automnales:   En cadea

Matinée dans les nuages, puis quelques éclaircies cernées de nuages sombres. 12°C actu. En matinée, petite grimpette au Plomb du Cantal, en faisant tout le tour du cirque - final dans les sagnes

Le soleil couchant nous a offert ici un "chaud" et contrasté spectacle. Pas d'invités ce soir alors une photo depuis le balcon Est de la maison :     Pas de doute, on se dirige ver

Images postées

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Après un début de journée sous les nuages, le soleil est maintenant plus présent.

Ambiance lumineuse donc, mais toujours un voile d'altitude persistant.

Ta : 16,1°C avec un petit vent de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Belle journée : c'est le début de l'été indien ici ! Manque plus que les feuilles rougissent un peu et ce sera parfait. 16°C actu, et une nuit bien douce, 12°C mini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Merci pour vos réponses @Thundik81 et @Thoupie42.

Coté météo toujours assez nuageux mais le soleil arrive à percer de temps à autre laissant une sensation de beau temps.

Très peu de pluie pour chez moi à peine de quoi humidifier le sol.....

 

Actu 21.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ici aussi (quartiers sud stéphanois), c'est assez nuageux. Mais le soleil arrive à percer.

Ça semble plus dégagé au nord.

Petite bise de N assez fraîche.

Ta 18.9 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le soleil a pris possession du ciel. Sensation agréable.

Ta de 15.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Journée tout en contraste.

 

Après la pluie et le brouillard du début de matinée :

25142821_73b4_4ae6_9b5e_2648b7be85d3copi

 

Après-midi largement ensoleillé et chaud (en plein adret) :

WP_20170906_17_09_36_Procopie_ilv5.jpg

 

A noter que les 5mm tombés ce matin sur ma position n'apparaissent pas sur les cartes estimant les cumuls...

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bien calme ce forum, comparé à la vingtaine de page postées en moins de 2 jours pour nous parler de la môme de Caulaincourt..... pas toujours avec le minimum de recul et d'intérêt nécessaires pour cet événement exceptionnel, mais bon 

En Ardèche c'est toujours la dèche .... rien dans le pluvio, le dernier bel épisode (42mm) les 9 et 10 juillet se sent un peu seul et rien de bien conséquent à venir.

La végétation souffre, les jeunes arbres particulièrement.

Vent régulier de N/E 15/20Km/h . T° très agréables Tn  17.5°C et Tx  26.4°C

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle journée ici malgré un début de matinée sous la pluie.

TX de +18.7°C.

 

Frais ce soir par contre avec +9°C.

On risque de filtrer avec les +5/+6°C demain au réveil ou lever du jour.

 

Bonne nuit à tous !

 

Romain :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 11 minutes, bill07 a dit :

Bien calme ce forum, comparé à la vingtaine de page postées en moins de 2 jours pour nous parler de la môme de Caulaincourt..... pas toujours avec le minimum de recul et d'intérêt nécessaires pour cet événement exceptionnel, mais bon 

En Ardèche c'est toujours la dèche .... rien dans le pluvio, le dernier bel épisode (42mm) les 9 et 10 juillet se sent un peu seul et rien de bien conséquent à venir.

La végétation souffre, les jeunes arbres particulièrement.

Vent régulier de N/E 15/20Km/h . T° très agréables Tn  17.5°C et Tx  26.4°C

 

Situation fort différente dans le Cantal. On aura eu quelques averses régulièrement, et des coups de chaleur finalement modérés (même si je ne les supporte pas). Je suis en forêt tous les jours et les arbustes et les jeunes pousses verdoient gentiment. Les chemins sont carrément envahis de végétation. Je regardais un peu l'état des pistes de ski de fond pour cet hiver : va y avoir du boulot de débroussaillage : de petits arbustes ont poussé un peu partout, au beau milieu des chemins. C'est du au fait également du peu de fréquentation cet été : la saison touristique fut brève et de l'avis général, on voit quasiment pas de randonneurs sur nos sentiers, et de rares autochtones. Les paysans ne passent quasiment plus sur ces chemins, restent les 4x4 des chasseurs, qui déblaieront du coup une partie. Des arbres en forêt du Ché, tombés lors des derniers coups de vent de la fin de l'hiver et du printemps dernier, barrent encore les pistes ! En Haute-Planèze en tous cas, la végétation s'en est donnée à cœur joie, et j'ai jamais vu autant de cerfs et de chevreuils. Ça se dés-anthropise, faudrait pas grand chose pour que ça retourne à la friche. (c'est ce que je prévois pour dans quelques années dans mon bouquin Vivre Ici, toujours en quête d'éditeur d'ailleurs... le prochain est encore pire)

 

bref bref

 

Tx fort agréables ici aussi, mais un max de 18°C au cœur de l'après-midi sous un ciel largement bleu. Plus frais en soirée (13°C actu), j'ai sorti le pull pour monter aux estives avec la Riri. Ça devrait se gâter samedi si j'ai bien compris.

 

Une vue vers le sud (l'Aubrac à l'horison) depuis les hauts du bois des Fraux ce soir :

 

36235319134_942f4fb68c_b.jpg

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

... (suite du message de @bill07)

 

Du coup on a profité du calme météo avec le personnel de la station de ski pour la maintenance de la station du Sancy :

 

IMG_20170906_142436.thumb.jpg.f9b12057e924d89e0fc8186c1e116454.jpg

 

Pluvio débouché, nettoyage, vérification de l'ancrage, tout est OK pour un nouvel hiver.

 

En attendant l'agitation météo à partir du WE.

 

Bonne soirée

  • J'aime 10
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour @le-planezard

 

il y a 7 minutes, le-planezard a dit :

En Haute-Planèze en tous cas, la végétation s'en est donnée à cœur joie, et j'ai jamais vu autant de cerfs et de chevreuils. Ça se dés-anthropise, faudrait pas grand chose pour que ça retourne à la friche.

 

Ou bien que les propriétaires plantent des épicéas :( !

Du gibier = c'est bon pour le retour du loup ça ;) !

 

Bonne soirée

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 17.8°C .
Ta de 10.7°C, ciel couvert.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Finalement le ciel s'est couvert en cours de nuit, du coup le mercure est bien remonté, Ta de +10.5°C et Tn de +10.2°C.

A noter les +1.4°C actuellement à St Alban, là-bas le ciel doit être clair.

A noter une nouvelle VP2 sur StatIC à Yssingeaux !

 

Bonne journée à tous !

 

Romain :)

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le ciel est couvert ce matin, le thermomètre indique 9.1°C, un peu plus frais que hier matin.

(Le mercure indique même 0.8°C à St Alban à L'heure où j'écris.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour ici aussi les nuages sont de sortie par 15.1°C. A noter aussi un vent de Nord déjà bien présent.

Aller go au boulot!

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn +10,7°C. Ciel nuageux au dessus de ma position mais dégagé en direction du Sud-Est (le plateau de la République est par exemple sous le soleil).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tn à Valuéjols : 6°C, actu 9°C (à9h)

Des minima nocturnes à Prat-de-Bouc de 3,4°C et à Coltines de 4,4°C.

Ciel mitigé ce matin, atmosphère humide, quelques gouttes de pluie cette nuit, rien de notable. Léger vent d'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Thoupie42 a dit :

A noter que les 5mm tombés ce matin sur ma position n'apparaissent pas sur les cartes estimant les cumuls...

 

 

Bonjour,

 

Sur cet épisode, on retrouve un classique dégradé Nord-Sud, avec 1.2 mm à Bouthéon et 3.1 mm à Villars.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 6 heures, Scorpion48 a dit :

....bien frais du côté de St Alban :D

200mm plus haut en altitude, la VP2 affiche 5,6°C. ...

....waouhxD.... au fait Cédric regarde "projet VP2 Bauzon..." on compte également sur ta présence, à priori la première quinzaine d'octobre ;)

Ciel bien laiteux ici, petit vent de N/E 10Km/h . Tn de 13.1°C et Ta de 20.6°C.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sainté quartiers Sud ( Bellevue ).

 

Belle periodes ensoleillée depuis 12h30.

Petit vent de Nord et Ta de +18°C.

 

Bon après midi à tous !

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Les Tx ont du mal à grimper aujourd'hui : 12°C encore à midi, 15°C désormais vers 16h. Ciel variable tirant sur le gris pâle, petit vent léger mais persistant. Après-midi au jardin, le dos en compote. Pfff. ce que c'est que de vieillir. Faudrait que j'attaque le yoga ou un truc dans ce goût mais bon..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...