Fabrice01 Posté(e) 29 septembre 2017 Partager Posté(e) 29 septembre 2017 (modifié) Bonsoir à tous. Comme partout dans l'Ain, une journée bien estivale au bord de l'Ain avec pour ma station 27,4°; ce sera la TXX du mois ici et en même temps un record journalier depuis que j'ai ma Davis. Après un ciel incertain ce matin, ce fut plus radieux cet apm. A noter qu'à Ambérieu, les années se suivent avec le record journalier du 29 septembre 2016 qui a été à nouveau égalé pour 2017 (27,3°). On a relevé 25° du côté de Bellegarde ou Oyonnax, 24° dans le pays de Gex. En tout cas, ce temps très agréable m'a incité à ressortir mon vélo pour une balade le long de l'Ain avec un débit trompeur de la situation réelle dans le département. Des lâchers tout simplement pour rafraichir les eaux du Rhône et ce depuis le début du mois. Modifié 29 septembre 2017 par Fabrice01 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 29 septembre 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 29 septembre 2017 Journée estivale ici aussi, après une Tn à 13.2°C, la Tx s'est envolée jusqu'à 27.2°C. Actu 22.8°C. La pluie revient demain (si les modèles ne font pas pshit d'ici là)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 septembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 septembre 2017 (modifié) Un peu plus frais que les jours précédents ce matin avec 10.3°C de Tn. 11.8°C actu, de la grosse rosée et un ciel tout bleu avec cependant un très léger voile, prémice de la dégradation à venir. Modifié 30 septembre 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 septembre 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2017 26,8 °C de Tx hier ! Au passage, c'est la 2ème Tx la plus chaude du mois Ce matin, sans surprise le ciel est partagé en 2. A l'est, c'est lumineux, c'était même dégagé plus tôt dans la matinée. À l'ouest, c'est couvert. Le gris gagnant du terrain petit à petit. La température a encore été atypique cette nuit. Il faisait quasi 20 °C à 2h30 (!), puis arrêt du vent, chute, 16 °C à 3h30, 13,5 °C à 5h. Tn finale de 12,6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 30 septembre 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 30 septembre 2017 (modifié) Bonjour, Il y a 4 heures, Mica a dit : La température a encore été atypique cette nuit. Il faisait quasi 20 °C à 2h30 (!), puis arrêt du vent, chute, 16 °C à 3h30, 13,5 °C à 5h. Tn finale de 12,6 °C. En tout cas, sur Villefontaine, belle remontée de la température après 21h hier soir pour se rapprocher des 20° vers 23h. Du coup, pour la 2ème fois de la semaine, ce coin est à nouveau l'un des plus doux de la région en fin de nuit Tn 15,7° ( certainement provisoire ). Ce matin, le ciel est assez chargé et la nature commence à faire ressortir les couleurs d'automne. Bon week end . Modifié 30 septembre 2017 par Mario38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 30 septembre 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 30 septembre 2017 Hello, Nuages nombreux mais sensation de beau temps encore présent. Les couleurs d'automne sont à la mode +13°c ( 925m) Bon week end également 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 30 septembre 2017 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 30 septembre 2017 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 17km, le vent est faible de secteur sud avec 3kmh, rafales de 7kmh, la pression est en baisse avec 1020hPa, la température est de 15.4°c, le minimum de la nuit est de 12.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.8mm, et depuis le début de l'année 498.2mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 septembre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 septembre 2017 (modifié) En ce dernier jour de septembre ,la pluie s'invite depuis 5mn Tn de 9° et 17.9° actu Modifié 30 septembre 2017 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 septembre 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 septembre 2017 (modifié) Bonjour, 10°C ce matin sous un ciel bien dégagé au réveil. Les nuages sont arrivés dans la matinée et la bande pluvieuse s'apprête à "manger" la Haute-Savoie!: Modifié 30 septembre 2017 par stephdu74 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 30 septembre 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 30 septembre 2017 Bonjour à tous, La pluie est arrivée environ vers 12h45 par ici. Depuis, elle est continue et tombe tranquillement. Si ça continue comme ça, on aura droit à un bon arrosage. Je ne suis pas allé voir mon pluvio jardin; on verra ce soir pour le cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 30 septembre 2017 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 30 septembre 2017 (modifié) La bande pluvieuse achève sa traversée de l'Ardèche, 3,6 mm à la VP2. Mieux que rien, mais bon... c'est reparti depuis, le cumul augmente un peu. Modifié 30 septembre 2017 par Pyram Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 septembre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 septembre 2017 Il a donc plu toute l'après midi , gros contraste avec hier et son soleil d'été ! 14° toujours une pluie modérée a faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 30 septembre 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 30 septembre 2017 Il y a 3 heures, amateur a dit : Je ne suis pas allé voir mon pluvio jardin; on verra ce soir pour le cumul. 11mm à 18h30 au pluvio jardin. Il ne pleut presque plus; ça tombe des petite gouttes éparses. Au niveau T° et ressenti, c'est le jour et la nuit par rapport à hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 septembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 septembre 2017 Après une journée de vendredi où il a fait aussi chaud que la veille, ce dernier jour du mois a un peu cassé le rythme des belles journées, la pluie était comme prévu souvent présente cet apres-midi, les intensités étaient variables mais le plus souvent faibles, il n' y a que 3 mm au pluvio. Matinée encore assez ensoleillée puis voilée par altostratus, Tn 10°C, Tx 20°C vers midi, 15°C maintenant sous encore quelques gouttes. Cette perturbation a été précédée par de bonnes rafales de vent de SO qui ne m'ont pas fait une belle tête, un rappel qu'il est temps de passer chez le coiffeur, lol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 septembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 septembre 2017 10,9°c sur Saint-Pierre et seulement 3,4 mm sont tombés. Le Vercors et l'ouest Chartreuse ont été mieux concernés avec ce flux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 30 septembre 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 30 septembre 2017 Faible pluie cet après midi se renforçant vers 18h, 8mm sur l'episode cela reste assez faible. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 septembre 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 30 septembre 2017 La matinée et le début d'après midi a était sec avec quelques rayons de soleil par moment, la pluie a fait sont apparitions vert les 15h30 de façon faible a modéré, la tn fut de 7°C, tx de 19°C, maintenant la pluie tombe toujours faiblement, le cumul a 20h et de 8,7mm, température de 13,2°C a 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 septembre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 septembre 2017 8mm également par ici, tjrs de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 30 septembre 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 30 septembre 2017 On s'en sort pas mal finalement, alors qu'Arome était inquiétant ce matin, il a rectifié le tir sur sa MAJ en mi-journée, il faut dire qu'en live le radar paraissait intéressant ! La pluie a débutée en début d'aprème. Quelques passages de pluie modérée et 8 mm au total à Bourg-lès-Valence. C'est pas énorme mais c'est déjà ça en ces temps de disette... A priori quasi rien à attendre lundi matin. Tn 14.8°C -- -- Tx 20.1°C Actu: 14.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 septembre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 septembre 2017 Alors que l'agglomération Grenobloise n'était encore que sous les nuages (photo dédicace spéciale pour @ricos) : la Bresse était déjà sous la pluie. Bonne idée que d'être allé aux 10 ans de ROMMA 16.6mm au final portant le cumul mensuel à 67mm pour une normale de 64mm (sur 15 ans). Pas de dixième Tx > 20° d’affilé avec "seulement" 18.3° à 11H avant que la pluie ne débute... Ta 12.1° alors que la faible bise est tombée 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 septembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 septembre 2017 Bonsoir, de retour d'un samedi Rallye dans le secteur de Gilhoc-sur-Ormèze (07), la journée fut coupé en deux comme les modèles nous l'avais promis. En effet avant 13h00 le temps était agréable mais nuageux puis 13h00 sonne la pluie s'est invité avec de belles intensités pour ensuite tomber un peu plus doucement mais plus régulièrement aussi. De ce fait les pluviomètres du coin (secteur du Rallye) ont relevés entre 10 et 13mm alors que celui de ma VP2 lui m'indique 9.6mm. Le SPIEA lui indique bien plus mais je n'est pas eu le temps de faire le total. Sen est suivi un bon rafraichissement résultat pour finir de regarder le Rallye on s'est caillé. en résumé journée automnale. Tn: 11.2°C Tx: 19.1°C Actu 11.4°C Image qui résume l'après-midi: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés