Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Ici aussi, le vent vient de basculer au NO et cela se ressent bien sur le thermo : 19,9° à 7h15 et 12,5° à 10 h.

Ciel de plus en plus menaçant, la pluie ne devrait plus tarder. 8-10 mm prévus pour chez moi, ce sera mieux que rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les 15.2mm tombés hier, le ciel de ce matin était majoritairement dégagé au-dessus de la plaine de Bresse. Avec une Tn de 6.8° et une forte humidité, les brumes étaient de au RDV sur le boc

bonsoir, Journée à St Hilaire du Touvet, ciel bleu magnifique ce matin et une vue dégagée sur les sommets de Belledonne. Voiles d'altitude nombreux à partir de 14h . Etant en extérieur

Bonjour je vous lis assez souvent et participe parfois pour poster quelques photos vue que je chasse pas mal sur le secteur du topic. J'ai vu qu'il y avait quelques d'Ardéchois ici donc je mettrait

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h13mn, actuellement, le temps est un peu humide, il y a de faibles averses par intermittence, l'humidité relative est de 85%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est modéré à fort de secteur ouest avec 30kmh, rafales de 60kmh, la pression est en hausse avec 1015hPa, la température est de 12.4°c, le minimum de la nuit est de 16.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 24.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 11.6mm, et depuis le début de l'année 485mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

8 mm au pluvio pour cette salve de fortes averses toujours en cours accompagnées de fortes rafales de vent.

On a perdu plus de 7°C en peu de temps. Ta : 12,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 16 minutes, Max38 a dit :

Forte pluie en cours désormais, le pluvio manuel se rempli à vue d'oeil. Finalement le cumul risque d'être plus élevé que les prévisions des modèles !

 

Ca s'est formé directement sur le NI. Fortes averses depuis 10h également sur Villefontaine centre.  7mm au relevé de 10h20 sur la VP2. Chute de la température avec 12,4 degrés actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Max,

 

Oui on discutait sur du 7-10 mm hier, finalement on est à 7 mm à Villefontaine, 8 à St alban et 8,6 10,0 ici. Alors que la perturbation n'est pas encore arrivée :P

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 3 minutes, Mica a dit :

Salut Max,

 

Oui on discutait sur du 7-10 mm hier, finalement on est à 7 mm à Villefontaine, 8 à St alban et 8,6 9,4 ici. Alors que la perturbation n'est pas encore arrivée :P

 

Les cumuls seront dépassés et c'est plutôt une bonne nouvelle. Déjà  10mm sur  Villefontaine avec une intensité maxi de 115mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Quelques gouttes à Voreppe, ça arrive, ciel chaotique, mais vent relativement calme.

 

Edit : Il fait nuit dehors ! bascule en cours

 

Edit 2 : Pluie forte, c'est partit, on ne voit plus le Vercors ni la Chartreuse

Modifié par Robzi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 24 minutes, Mario38 a dit :

 

Les cumuls seront dépassés et c'est plutôt une bonne nouvelle. Déjà  10mm sur  Villefontaine avec une intensité maxi de 115mm/h.

 

Salut Mario,

 

16 mm dans le pluvio manuel ! Pas mal pour cette première salve.

Finalement, le cumul pourrait être sympa, ça casse nos dires d'hier soir avec @Mica :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Peu présent ces derniers jours, très occupé au boulot et chez moi!

Il s'est mis à pleuvoir sur Lyon 3 également; mais sans grosse intensité. Petite pluie fine.

13.9°C à la station de Lyon 7 à 10h50 alors qu'il faisait 20.2°C à 9h10! On note bien la bascule du vent à partir de 9h20.

 

Espérons que ça arrose pas mal, mon jardin en a un peu besoin :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il faisait très doux ce matin avec le vent de sud, la bascule a été rapide avec de bonnes précipitations et de bonnes rafales de NO faisant fortement baisser la température, on est passé en une heure de 19.7°C à 9h40 à 10.8°C à 10h40, il fait actuellement 10.4°C avec 13 mm au pluvio auto

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Chute d'une dizaine de degré ici aussi aux même heures que Gigi (salut).

20°C vers 9h30,plus que 10°C actu.

Il est tombé une quinzaine de mm.

De nombreuses branches sont au sol (79 km/h à l'aéroport vers 11h).

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

27 degrés ici au nord de valence et 25 dans l'eau, 11 degrés a Ambérieu, quelle différence en si peu de kms !!!, Ohohohoh ohohohoh Ohohohoh MDR, allez j'y retourne :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Incroyable cette chute des températures tout de même :

A Passy, la Tn est en cours avec 9,8°C actuellement contre 17,7°C à 1h06 ce matin (Tx).

A Verchaix un peu plus au nord, Tn en cours également avec 7,7°C et Tx de 18,6°C à 6h39 ce matin !

 

EDIT :

C'est encore plus flagrant à Chamonix avec 9,9°C actuellement contre 16,6°C à 10h42 O.o

Modifié par Cirrus 27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Idem ici à Monestier de Clermont. Le thermomètre s'est effondré avec un épisode d'averses assez intenses à la mi-journée. Quelques rafales sous les averses. Le ciel est actuellement couvert et bas. Nous sommes en limite du brouillard.

 

D'après un collègue, de grosses rafales dans certains secteurs de Grenoble avec des branches cassées lors de la bascule. Quelqu'un peut-il témoigner?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 30 minutes, mathias a dit :

Idem ici à Monestier de Clermont. Le thermomètre s'est effondré avec un épisode d'averses assez intenses à la mi-journée. Quelques rafales sous les averses. Le ciel est actuellement couvert et bas. Nous sommes en limite du brouillard.

 

D'après un collègue, de grosses rafales dans certains secteurs de Grenoble avec des branches cassées lors de la bascule. Quelqu'un peut-il témoigner?

 

C'est fort probable, ça a bien soufflé en hypercentre ! Actu pluie faible, bien frisquet. J'ai actualisé ma localisation :P

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie modérée par 5,9 °C a Sur Le Coux .

 

Un parfum de saison froide ! 

 

EDIT : Plus que 5,4 °C même  .

.

 

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre
Il y a 1 heure, mathias a dit :

D'après un collègue, de grosses rafales dans certains secteurs de Grenoble avec des branches cassées lors de la bascule. Quelqu'un peut-il témoigner?

 

À Voreppe c'était effectivement costaud pendant la bascule, ça a réussit à faire tomber quelques trucs !

 

Edit : c'est terminé ici, il fait juste bien frais et couvert.

Modifié par Robzi
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bah dis donc le ciel bleu repointe déjà le bout de son nez.

J'aime bien ces journées. Tu te lèves avec un ciel bleu, tu as une vraie perturbation qui arrive, il flotte, ciel gris, puis la journée se termine finalement comme elle a commencé, avec un ciel dégagé, comme s'il ne s'était rien passé.

 

A 10 °C près :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un bel épisode sur Sassenage avec 20 mm tout rond.

 

Une succession de grosses averses plutôt intenses avec de sacré rafales par moment sur Seyssinet et tout le long de la vallée, sans doute à peu près la même chose que Sassenage niveau pluie voir un peu plus.

 

En tout cas, il ne fait plus que 12°C ! Arrêt des précipitations, ciel couvert et plafond bien bas actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Même si de furtives éclaircies se sont développées au fil de l'AM, le ciel reste bien encombré au-dessus de la plaine de Bresse, surtout sur la façade Nord :

20170914_165326.thumb.jpg.c1b3f1745e586b5d14a553dfc0ed5aa5.jpg

8mm récoltés lors des averses de ce matin, c'est mieux que rien même s'il en faudrait bien plus!

Ta 16.3°, Tn 11.4° à 12h30 sous la pluie:o Tx 20.8° cette nuit!

Rafale 45km/h, vent moyen actuel 10km/h de Sud

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...