Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Comme partout dans l'Ain, une journée bien estivale au bord de l'Ain avec pour ma station 27,4°; ce sera la TXX du mois ici et en même temps un record journalier depuis que j'ai ma Davis. Après un ciel incertain ce matin, ce fut plus radieux cet apm.

A noter qu'à Ambérieu, les années se suivent avec le record journalier du 29 septembre 2016 qui a été à nouveau égalé pour 2017 (27,3°).

On a relevé 25° du côté de Bellegarde ou Oyonnax, 24° dans le pays de Gex.

En tout cas, ce temps très agréable m'a incité à ressortir mon vélo pour une balade le long de l'Ain avec un débit trompeur de la situation réelle dans le département.  Des lâchers tout  simplement pour rafraichir les eaux du Rhône et ce depuis le début du mois.

 

20170929_170724_HDR[1].jpg

Modifié par Fabrice01
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les 15.2mm tombés hier, le ciel de ce matin était majoritairement dégagé au-dessus de la plaine de Bresse. Avec une Tn de 6.8° et une forte humidité, les brumes étaient de au RDV sur le boc

bonsoir, Journée à St Hilaire du Touvet, ciel bleu magnifique ce matin et une vue dégagée sur les sommets de Belledonne. Voiles d'altitude nombreux à partir de 14h . Etant en extérieur

Bonjour je vous lis assez souvent et participe parfois pour poster quelques photos vue que je chasse pas mal sur le secteur du topic. J'ai vu qu'il y avait quelques d'Ardéchois ici donc je mettrait

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Journée estivale ici aussi, après une Tn à 13.2°C, la Tx s'est envolée jusqu'à 27.2°C.

 

Actu 22.8°C.

 

La pluie revient demain (si les modèles ne font pas pshit d'ici là)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un peu plus frais que les jours précédents ce matin avec 10.3°C de Tn.

 

11.8°C actu, de la grosse rosée et un ciel tout bleu avec cependant un très léger voile, prémice de la dégradation à venir.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

26,8 °C de Tx hier ! Au passage, c'est la 2ème Tx la plus chaude du mois :P

 

Ce matin, sans surprise le ciel est partagé en 2. A l'est, c'est lumineux, c'était même dégagé plus tôt dans la matinée. À l'ouest, c'est couvert. Le gris gagnant du terrain petit à petit.

 

La température a encore été atypique cette nuit. Il faisait quasi 20 °C à 2h30 (!), puis arrêt du vent, chute, 16 °C à 3h30, 13,5 °C à 5h.

Tn finale de 12,6 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Il y a 4 heures, Mica a dit :

La température a encore été atypique cette nuit. Il faisait quasi 20 °C à 2h30 (!), puis arrêt du vent, chute, 16 °C à 3h30, 13,5 °C à 5h.

Tn finale de 12,6 °C.

 

En tout cas, sur Villefontaine, belle remontée de la température après 21h hier soir pour se rapprocher des 20° vers 23h. Du coup, pour la 2ème fois de la semaine, ce coin est à nouveau l'un des plus doux de la région en fin de nuit Tn 15,7° ( certainement provisoire ).

 

OutsideTempHistory2909.gif.269fc7dc2bd1a904f3cf4d012a5d74c5.gif

59cf4ab6bb652_Temp3009.thumb.jpg.4dd599262c50120e3b0367149f115cb5.jpg

 

Ce matin, le ciel est assez chargé et la nature commence à faire ressortir les couleurs d'automne.

Ciel300917.jpg.b47c603a6db62636d55edb85261dc7a6.jpg

 

Bon week end :).

 

Modifié par Mario38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Hello,

Nuages nombreux mais sensation de beau temps encore présent.

Les  couleurs d'automne sont à la mode

+13°c ( 925m)

Bon week end également

1.thumb.jpg.2050bd639484ef83f9e9de7a11cc7dff.jpg

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 17km, le vent est faible de secteur sud avec 3kmh, rafales de 7kmh, la pression est en baisse avec 1020hPa, la température est de 15.4°c, le minimum de la nuit est de 12.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.8mm, et depuis le début de l'année 498.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

En ce dernier jour de septembre ,la pluie s'invite depuis 5mn

Tn de 9° et 17.9° actu

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

10°C ce matin sous un ciel bien dégagé au réveil.

Les nuages sont arrivés dans la matinée et la bande pluvieuse s'apprête à "manger" la Haute-Savoie!:

 

 

color_centre_est_301210.jpg

Modifié par stephdu74
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

La pluie est arrivée environ vers 12h45 par ici.

Depuis, elle est continue et tombe tranquillement. Si ça continue comme ça, on aura droit à un bon arrosage.

Je ne suis pas allé voir mon pluvio jardin; on verra ce soir pour le cumul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

La bande pluvieuse achève sa traversée de l'Ardèche, 3,6 mm à la VP2.

Mieux que rien, mais bon...

 

c'est reparti depuis, le cumul augmente un peu.

Modifié par Pyram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 3 heures, amateur a dit :

Je ne suis pas allé voir mon pluvio jardin; on verra ce soir pour le cumul.

 

11mm à 18h30 au pluvio jardin. Il ne pleut presque plus; ça tombe des petite gouttes éparses.

Au niveau T° et ressenti, c'est le jour et la nuit par rapport à hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée de vendredi où il a fait aussi chaud que la veille, ce dernier jour du mois a un peu cassé le rythme des belles journées, la pluie était comme prévu souvent présente cet apres-midi, les intensités étaient variables mais le plus souvent faibles, il n' y a que 3 mm au pluvio. Matinée encore assez ensoleillée puis voilée par altostratus, Tn 10°C, Tx 20°C vers midi, 15°C maintenant sous encore quelques gouttes. Cette perturbation a été précédée par de bonnes rafales de vent de SO qui ne m'ont pas fait une belle tête, un rappel qu'il est temps de passer chez le coiffeur,  lol.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

10,9°c sur Saint-Pierre et seulement 3,4 mm sont tombés. Le Vercors et l'ouest Chartreuse ont été mieux concernés avec ce flux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La matinée et le début d'après midi a était sec avec quelques rayons de soleil par moment, la pluie a fait sont apparitions vert les 15h30 de façon faible a modéré, la tn fut de 7°C, tx de 19°C, maintenant la pluie tombe toujours faiblement, le cumul a 20h et de 8,7mm, température de 13,2°C a 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On s'en sort pas mal finalement, alors qu'Arome était inquiétant ce matin, il a rectifié le tir sur sa MAJ en mi-journée, il faut dire qu'en live le radar paraissait intéressant ! La pluie a débutée en début d'aprème.

 

Quelques passages de pluie modérée et 8 mm au total à Bourg-lès-Valence. C'est pas énorme mais c'est déjà ça en ces temps de disette... A priori quasi rien à attendre lundi matin.

 

Tn 14.8°C -- -- Tx 20.1°C

 

Actu: 14.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Alors que l'agglomération Grenobloise n'était encore que sous les nuages (photo dédicace spéciale pour @ricos:

59cff09433f5b_IMG_8504-Copie.JPG.e80c089b204fd0735849d89c599731d5.JPG

la Bresse était déjà sous la pluie.  Bonne idée que d'être allé aux 10 ans de ROMMA;)

16.6mm au final portant le cumul mensuel à 67mm pour une normale de 64mm (sur 15 ans).

Pas de dixième Tx > 20° d’affilé avec "seulement" 18.3° à 11H avant que la pluie ne débute...

Ta 12.1° alors que la faible bise est tombée

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, de retour d'un samedi Rallye dans le secteur de Gilhoc-sur-Ormèze (07), la journée fut coupé en deux comme les modèles nous l'avais promis. En effet avant 13h00 le temps était agréable mais nuageux puis 13h00 sonne la pluie s'est invité avec de belles intensités pour ensuite tomber un peu plus doucement mais plus régulièrement aussi.
De ce fait les pluviomètres du coin (secteur du Rallye) ont relevés entre 10 et 13mm alors que celui de ma VP2 lui m'indique 9.6mm. Le SPIEA lui indique bien plus mais je n'est pas eu le temps de faire le total.

 

Sen est suivi un bon rafraichissement résultat pour finir de regarder le Rallye on s'est caillé. en résumé journée automnale.

 

Tn: 11.2°C

Tx: 19.1°C

Actu 11.4°C

 

Image qui résume l'après-midi:

170930105028846791.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...