Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Septembre 2017


neige84

Messages recommandés

Il y a 10 heures, neige84 a dit :

Hey :)

 

Belle fin de journée hier ! Cela m'a permis de sortir un peu le vélo.

Ce matin, c'est gris et gris. Rien de plus à ajouter.

On s'approche tout de même des h de soleil à Bergerac.

 

Gris moi j'aurais dit orange ^^

 

20170913_074238.jpg

20170913_073712.jpg

 

Superbe ciel ce matin donc une tn de 13.3 sauf changement. La tx 27.1, il a fait chaud aujourd'hui j'ai presque plus l'habitude !

 

Les relevés des autres dans 15 min pour blagnac pour être fixé (27.2 à 17:00) et pour auzveil et francazal ben demain ^^ 

Modifié par adri34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à Biscarrosse pour quelques jours,après les pluies de la nuit on profite d'une belle journée perdus dans les dunes du pyla😊  

Ici tout comme chez le brésilien des Pyrénées Atlantique, a la différence qu'on se touche nous même plutôt que les averses...Tx en progression très légère par rapport a hier avec 20.3°, l'eau était ve

Eh oui sur toulouse pour les études  j'ai embarqué un abri météo avec moi pour pas être trop perdu    Le soleil revient enfin beau ciel bleu avec quelques rares nuages.   

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

La vallée Tulloise est restée bien brumeuse aujourd'hui avec une bruine quasi continue jusqu'en milieu d'après midi, où les averses et les éclaircies ont ensuite pris le relais.

 

Il fait quand même frais, 19.4° actuellement. Et voilà que le soleil sort, mais pas de quoi sécher les sols détrempés...

 

La rivière Corrèze reprend sa couleur un peu marronnasse maintenant, vive l'automne !

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Soleil d'automne en Médoc ce matin.... De beaux rayons de soleil mais qui ont du mal à réchauffer l'atmosphère humide et  un peu fraîche.... Cette nuit, pas mal de vent et de pluie....La journée d'hier était pluvieuse couverte et fraîche pour la saison... ça sent les champignons, et les " légumes du soleil" ont du mal à mûrir....

T°n 13.2

T°actuelle : 14.9

T° max hier : 20.4 

Pluviomètre : 8.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une fois n'est pas coutume, la journée d'hier a été très belle : du soleil à volonté et une très bonne douceur avec une Tx de 26,2°C. Pendant la nuit, la température s'est maintenue autour de 18°C et avec l'arrivée du front ce matin, elle est redescendue, avec 14,2°C actuellement. Le ciel est couvert, il pleut avec un peu de vent. Les changements de températures restent à l'image de cet été : de brusques changements dans les deux sens en peu de temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

De retour de Biscarosse après une semaine d'absence le "choc" thermique est prononcé,d'abord dehors avec 11° en arrivant a midi et ensuite dedans ou la température est passée de 23° le jour de mon départ a tout juste 19° actuellementO.o va falloir faire une flambée!

Coté pluvio c'est peu...a peine 24mms en une semaine.

Le ciel est bien couvert,4.3mms sont tombés en fin de matinée mais la pluie a cessée a présent et le soleil ne fait que quelques apparitions furtives pour l'instant.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée pluie 5,0mm. Cet apm belles éclaircies entrecoupées de nuages.

Tn 17,7° et Tx 20,8° fraiche!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon la journée aura été sur le plan thermique plutôt chaotique, 16.2° au lever du jour a 7h30, puis 10.6° a 11h au "maximum" de la pluie avant une lente remontée sous le soleil de l'après-midi jusqu'a 17.6° a 16h, avec au final 5.6mms au pluvio.

Ce soir le ciel s'est totalement dégagé mais la fraicheur ne semble pas s'emballer avec 14°actuellement.

Cette première quinzaine de septembre va s'achever sur une anomalie négative de 1°(16.4° ce jour), ça n'a rien d'exceptionnel et c'est bien loin de compenser les excédents des derniers mois, d'autant que ça ne va probablement pas durer...

Le déficit d'ensoleillement est un peu plus prononcé, avec 53h depuis le 1er,  Gourdon affiche un déficit d'environ 25%, a voir si la suite du mois rattrape ou du moins compense ce retard.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

 Bonjour,

Ce matin en Médoc le ciel se partage entre nuages et  belles éclaircies... Ambiance toujours fraîche et humide... 

T° n : 10.2

T° actuelle :  14.3

T° max hier : 19.9

Pluviomètre : 5.1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Bonjour,

 

retour de la fraîcheur ce matin avec 7,5°c relevé à bassillac. Chez moi je viens d'essuyer une bonne averse venant du nord ouest ayant laissé 5mm, Ta 15°c.  La fraîcheur et  le temps  agité de cette première moitié de septembre est un vrai plaisir.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Nuageux et éclaircies, jusqu'en fin d'apm. 

16h45   jusqu’à  maintenant pluie 4,4mm

Tn frisquet de 7,5° Tx 20,2° et temp actuelle 14,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nuageux à très nuageux toute la journée, des averses de pluie courtes mais parfois intenses, pas moyen de se déplacer sans recevoir un peu ou beaucoup d'eau.

Le cumul mensuel de pluie est déjà excédentaire 123,8 mm au moins en 15 jours, pour une normale mensuelle à 119,6 mm. Le cumul affiché sur la base climato est inexact, il manque 16,4mm pour la journée du 11.

La Tx est très faible 18,4 °C et la Tn  pas bien vaillante non plus 11,6°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Brouillard par place ce matin et ciel couvert au dessus comme durant le reste de la nuit,Tn 8.5° et pas beaucoup d'évolution avec 8.7° actuellement,le week-end devrait être plutôt agité entre les averses d'aujourd'hui et les pluies sans doutes plus continues de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Cumul pluvio assez maigre ici aussi avec 9.5 mm sur deux jours. Le front de Jeudi était joli avec de bonnes rafales de vents, de la bonne pluie et du soleil juste après.

 

On a vu de joli joufflus hier aussi, et ça devrait recommencer aujourd'hui ;)

Belle Tn de 5.0° ce matin à Bergerac et 6.0° ici avec des petites brumes.

 

Le soleil est assez présent actuellement.

 

Pour Bergerac, on a avec la Tn de ce matin une Tnm de 10.8° (pile dans la normes !) et une Txm de 22.1° (-2.1°) , cela change de ne mettre +2° devant la Txm xD

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Depuis ce matin, les rayons du soleil bravent de gros nuages gris foncés....Le ciel s'obscurcit rapidement vers le sud et l'ouest.... Ambiance fraîche et très humide.... Très légère brise de sud...Vers Bordeaux, un ciel d'orage.... Je dois y passer la journée!!!

T°n : 8.5

T° actuelle : 12

T° max hier :17.5

Pluviomètre : 4.3mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Frais ce matin, il à du faire 9°C ici près de la place des Pradettes.

Ciel chargé de cumulus, il fait environ 17°C (je prends Francazal comme référence, c'est la plus proche).

Je suis bien content qu'il fasse pas trop doux, car avec ma vue SO au 5ème je risque de pas mal souffrir en été :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

hier une nouvelle averse est venue porter le cumul journalier à 8mm, le cumul mensuel  à 58mm. Ce matin brouillard dans la vallée avec 5,2°c à Bassillac, chez moi 7°c avec un ciel dégagé. Depuis les nuages ont pris rapidement le relais et le temps est certes lumineux mais couvert.

 Dans ce contexte la hausse du  thermomètre est faible Ta 11,5°c, et du coup obligé ce matin d'allumer le chauffage dans la maison ( neuve et bien isolée) pour maintenir un seuil de 19°c, on est le 16septembreO.o.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Oh que oui Cédric c'est le cas également sur le Périgord centrale. Une grosse averse vient de tomber 10mm et 12°c au thermo!!!

 

Une nouvelle ligne d'averse très active semble venir par ici, en flux d'ouest, affaire à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Sud-Ouest Septembre 2017
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...