Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Et m.... Plus de courant j'ai dû dépasser les 100km/h

 

Mdr lolox, ça a coupé en mettant le café à réchauffer Hihihi 

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Remiremont et ses vallées n'ont plus d'électricité... Sacrée tempête ! o.O

Merci le GSM et les générateurs de secours  xD

 

EDIT : je n'ai même plus de café chaud... La poisse !!! :|

Modifié par Lolox
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Oulah ici aussi ça commence à tabasser. 55 kmh en rafale à ma station à l'abri du vent d'ouest, plus proche de 80 90 en réel à 2m.

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Ouep, record de la station (récente) largement battu. Le vent tourne à l'ouest, la station est moins abritée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Je viens de voir passer un objet dans le pré d’en face.   Je ne peux pas dire si c’était une table de jardin, une planche ou une tôle, c’est passé trop vite. 

Je garde les volets fermés côté ouest . Bien fait de prendre congé aujourd’hui, j’aimerais pas être sur la route ou dehors. 

 

Mélange de pluie et de gros flocons de neige. La température s’ecroule, 4,1°

 

34074C60-DB96-4585-BBA1-F5C177DCE82B.jpeg.7c7dd11fb745bf8a491eeb1e4d7c6dbe.jpeg

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 7 minutes, LPNj68 a dit :

La route est déjà bien blanche à la Schlurcht et ça va vite!!!

 

C'est sur que si ça continue à ce rythme, ça va vite monter! 

J’ai dépassé les 30mm ici depuis minuit . 8,4mm/h actuellement 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca baisse bien ici (3.5°c) actu, du coup, on voit de la glace dans la pluie. Le torrent est déjà quasi au plus haut depuis 7 ans que je suis là, il y a du soucis à se faire demain dans le coin. 32mm depuis minuit. Le vent s'est calmé par contre.

 

Arnaud

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40mm en 4h au lac d'Alfeld!

0.1° au Markstein à 11h00, vent en baisse 83cm de neige, -15cm en 11h!

0.2° à 1080 au lac blanc un peu plus au nord.

Modifié par LPNj68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles conditions dantesques ! sous cette ligne de grain le vent est au plus fort... La neige de Nunbora qui fond, fait presque déborder la meurthe chez moi.

 

J'espère que les 171 du Markstein vont être battus...

 

Dommage qu'il n'y ait pas d'anémomètre au pieds du hohneck au dessus du couloir schaeferthal ( pas sûr du nom) juste avant les corniches. J'y allais avec un anemomètre dans la main. Je n'avais que du 80km/h avant le passage du tourniquet pour ceux qui connaissent mais après  il y a un gros phénomène d'accélération sur les 20 derniers mètres et j'avais relevé un 146 dans des conditions plus calmes qu'aujourd'hui... à mon avis c'est l'endroit le plus venteux du relief du Hohneck et du coup sûrement des Vosges. Pour ceux qui aiment le vent allez à cet endroit!! il y a poteau avec l'altitude accrochez vous dessus et n'allez surtout pas plus loin au risque de vous retrouver au printemps...

L'accès est rapide c'est à 200m de l'auberge du pied du hohneck, prendre le sentier derrière la ferme à droite.

 

température en chute 4.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pat88 a dit :

Quelles conditions dantesques ! sous cette ligne de grain le vent est au plus fort... La neige de Nunbora qui fond, fait presque déborder la meurthe chez moi.

 

J'espère que les 171 du Markstein vont être battus...

 

Dommage qu'il n'y ait pas d'anémomètre au pieds du hohneck au dessus du couloir schaeferthal ( pas sûr du nom) juste avant les corniches. J'y allais avec un anemomètre dans la main. Je n'avais que du 80km/h avant le passage du tourniquet pour ceux qui connaissent mais après  il y a un gros phénomène d'accélération sur les 20 derniers mètres et j'avais relevé un 146 dans des conditions plus calmes qu'aujourd'hui... à mon avis c'est l'endroit le plus venteux du relief du Hohneck et du coup sûrement des Vosges. Pour ceux qui aiment le vent allez à cet endroit!! il y a poteau avec l'altitude accrochez vous dessus et n'allez surtout pas plus loin au risque de vous retrouver au printemps...

L'accès est rapide c'est à 200m de l'auberge du pied du hohneck, prendre le sentier derrière la ferme à droite.

 

température en chute 4.7°

 

Le col de Falimont, en effet, un endroit qui peut réserver de grosses surprises, même quand le temps n'est pas spécialement venteux, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois déjà!

Mais c'est clair qu'il faut faire super gaffe, parce qu'en l'espace de 30/40m, c'est le grand plongeon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 13 minutes, pat88 a dit :

Quelles conditions dantesques ! sous cette ligne de grain le vent est au plus fort... La neige de Nunbora qui fond, fait presque déborder la meurthe chez moi.

 

Désolé de t’inonder... :D:D

ca va bientôt ne plus fondre si ça continue, 1,6° actuellement. :)

le vent et les pp se calment nettement, par contre. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nunbora a dit :

 

Désolé de t’inonder... :D:D

ca va bientôt ne plus fondre si ça continue, 1,6° actuellement. :)

le vent et les pp se calment nettement, par contre. 

Oui, c'est la fin. Des averses encore mais plus calme cet aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Bruit de tronçonneuse au loin, des arbres ont dû tomber. 

Très  calme d’un coup, encore quelques flocons, les premiers qui tombent presque verticalement aujourd’hui. :D

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fil67 a dit :

 

Le col de Falimont, en effet, un endroit qui peut réserver de grosses surprises, même quand le temps n'est pas spécialement venteux, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois déjà!

Mais c'est clair qu'il faut faire super gaffe, parce qu'en l'espace de 30/40m, c'est le grand plongeon!

je ne parlais pas du Falimont mais du couloir au dessus de la ferme au pieds du hohneck qui est sur l'autre versant mais on s'est compris le secteur offre des conditions extrêmes...

 

Ce serait top si on pouvait avoir un anémomètre sur le toit du hohneck! il fait beau réver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pat88 a dit :

je ne parlais pas du Falimont mais du couloir au dessus de la ferme au pieds du hohneck qui est sur l'autre versant mais on s'est compris le secteur offre des conditions extrêmes...

 

Ce serait top si on pouvait avoir un anémomètre sur le toit du hohneck! il fait beau réver

 

Oui, j'ai mélangé Schaeffertal et Frankental! Du coup alors, derrière l'auberge du pied du Hohneck, c'est le Wormspel ;) Mais c'est clair, c'est tout aussi exposé là bas.

Je suis  pas absolument certain que ça dépote beaucoup plus au sommet du Hohneck en fait: la canalisation assez étroite du flux au niveau des cols doit sacrément accélérer le déplacement de la masse d'air en surface à ces endroits.

Faudrait faire des mesures sur quelques semaines en effet!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bon, l'antenne râteau du voisin vient de partir vers l'au delà. Certains sapins se couchent bien quand même. On doit être sur du 110-120km/h  ici.

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Fin de la tempête après un mélange de pluie/grésil/neige sur le front final. Les averses ne devraient pas donner grand chose. +2,6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...