Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

La température a beaucoup augmenté entre 5 et 6h ce matin et s'est stabilisée  depuis 8h à 1,8°.

Tn -4,4°

 

Il y a 18 heures, frodon88 a dit :

Deja merci pour le partage, et ensuite j’ai visité une maison vendredi au-dessus de la gendarmerie et du restaurant des jardins de Sophie à Xonrupt, on aurait pu être quasi voisin ^^, mais ça ne collera pas. A contrario j’ai déposé un dossier pour une autre maison à quelques mètres de la station du Poli, d’la secousse je serais peut être le voisin de Christophe :) à suivre...

 

Ah dommage, c'est sympa les hauts de Xonrupt vers le Surceneux. Au Poli tu seras à la même altitude mais en versant nord par contre, pour la neige c'est génial, en plus si tu as les téléskis à quelques mètres...  :)

le seul inconvénient c'est qu'on aura 2 Davis au même endroit à Xonrupt et plus rien à Gérardmer... :D

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

il y a 50 minutes, Big-Winter a dit :

Vous pourrez suivre l'enneigement en direct grâce à ma nouvel Webcam et surtout grâce à Yann de : http://www.vision-environnement.com/ c'est de la vidéo en Live, merci beaucoup à lui et @tudgur qui m'à été de bon conseil ;).

 

Lien de la nouvelle Webcam : http://www.vision-environnement.com/webcam/nouvelle-webcam-la-chaux-de-gilley/

 

Elle se trouve aussi en lien dans ma signature.

 

J'ai testé sur 7 minutes 30 (37 Mo)... qualité moyenne mais c'est toujours intéressant d'avoir de l'enregistrement continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 54 minutes, Big-Winter a dit :

Vous pourrez suivre l'enneigement en direct grâce à ma nouvel Webcam et surtout grâce à Yann de : http://www.vision-environnement.com/ c'est de la vidéo en Live, merci beaucoup à lui et @tudgur qui m'à été de bon conseil ;).

 

Lien de la nouvelle Webcam : http://www.vision-environnement.com/webcam/nouvelle-webcam-la-chaux-de-gilley/

 

Elle se trouve aussi en lien dans ma signature.

 

Merci! On va pouvoir voir tomber les flocons  :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 37 minutes, Thundik81 a dit :

 

J'ai testé sur 7 minutes 30 (37 Mo)... qualité moyenne mais c'est toujours intéressant d'avoir de l'enregistrement continu.

La qualité est au contraire très bonne, cela doit venir de ta connexion, si d'autres peuvent confirmer.

Pour pas être HS : T° de 4.3° actu, le vent se lève comme on peut le voir sur la cam (herbe en bas à gauche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Big-Winter a dit :

La qualité est au contraire très bonne, cela doit venir de ta connexion, si d'autres peuvent confirmer.

Pour pas être HS : T° de 4.3° actu, le vent se lève comme on peut le voir sur la cam (herbe en bas à gauche).

 

Je ne parle pas de la résolution (1920x1080) mais de la qualité d'image (sharp trop agressif, couleurs, ...). On dirait presque une fausse-cam Foscam xD

[Je sauvegardais le flux original.]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire, en fait c'est plus une webcam de surveillance c'est peut-être à cause de ça, mais bon moi franchement je trouve ça déjà pas si mal, c'est ce modèle si ça peut expliquer : https://www.axis.com/fr/fr/products/axis-m3105-lve

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Big-Winter a dit :

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire, en fait c'est plus une webcam de surveillance c'est peut-être à cause de ça, mais bon moi franchement je trouve ça déjà pas si mal, c'est ce modèle si ça peut expliquer : https://www.axis.com/fr/fr/products/axis-m3105-lve

 

J'avais vu le modèle. Cela reste excellent (et génial le live)... c'est juste que perso je n'adhère pas à ce « nouveau » type d'image HD.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

BW je suis certain que tu peux avoir une meilleure qualité en jouant sur les réglages. Axis est une marque réputée. Par exemple les arbres sur la forêt au fond ont des artefacts. Quelque chose est déréglé je pense.

 

Tn de -5.2 encore une fois. 

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 32 minutes, Big-Winter a dit :

La qualité est au contraire très bonne, cela doit venir de ta connexion, si d'autres peuvent confirmer.

Pour pas être HS : T° de 4.3° actu, le vent se lève comme on peut le voir sur la cam (herbe en bas à gauche).

 

Je confirme que la qualité est très bonne, mais que ca demande un bon débit internet! A éviter sur le téléphone si on veut pas exploser le forfait! :D

Tu es sûr que c'est pas une marmotte qui secoue ton herbe? Il n'y a qu'une touffe d'herbe qui bouge :D

 

edit: Je n'ai pas l'oeil aussi affûté que Thundik pour le piqué des couleurs, moi ca ne me choque pas, je trouve ca joli.

Modifié par Nunbora
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 31 minutes, Nunbora a dit :

 

Je confirme que la qualité est très bonne, mais que ca demande un bon débit internet! A éviter sur le téléphone si on veut pas exploser le forfait! :D

Tu es sûr que c'est pas une marmotte qui secoue ton herbe? Il n'y a qu'une touffe d'herbe qui bouge :D

 

edit: Je n'ai pas l'oeil aussi affûté que Thundik pour le piqué des couleurs, moi ca ne me choque pas, je trouve ca joli.

C'est que les autres herbes sont collés... :DxD

il y a 33 minutes, Chicken a dit :

BW je suis certain que tu peux avoir une meilleure qualité en jouant sur les réglages. Axis est une marque réputée. Par exemple les arbres sur la forêt au fond ont des artefacts. Quelque chose est déréglé je pense.

 

Tn de -5.2 encore une fois. 

J'y connais pas grand chose en réglages, ce sont en fait les réglages de bases donc à priori rien de déréglé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

J'ai pas utilisé le bon terme. Disons que les réglages ne sont pas optimaux. Notamment au niveau des couleurs comme le dit thundik. En jouant avec les curseurs tu pourrais avoir un rendu plus naturel voilà ce que je voulais dire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 13 minutes, Chicken a dit :

J'ai pas utilisé le bon terme. Disons que les réglages ne sont pas optimaux. Notamment au niveau des couleurs comme le dit thundik. En jouant avec les curseurs tu pourrais avoir un rendu plus naturel voilà ce que je voulais dire. 

Ok faut que je regarde ça, mais avant il faut qu'elle soit intégré un peu partout.

4.8° actu et pas mal de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 2 heures, Nunbora a dit :

Ah dommage, c'est sympa les hauts de Xonrupt vers le Surceneux. Au Poli tu seras à la même altitude mais en versant nord par contre, pour la neige c'est génial, en plus si tu as les téléskis à quelques mètres...  :)

le seul inconvénient c'est qu'on aura 2 Davis au même endroit à Xonrupt et plus rien à Gérardmer... :D

Pas vraiment plein Nord enfin si mais y’a des nuances, la maison est ensoleillée avec des baies vitrées plein Sud. Après je sais pas si j’y mettrais la VP2, peu de places et pas sur que ça soit satisfaisant pour StatIC, on verra si ça le fait (pour la maison), mais ça fait des mois que je suis à l'affût.

 

Apres il y a une Netatmo à Ge qui a les mêmes valeurs que chez moi ;) et mon « exil » à Xonrupt n’est pas amené à durer, si tout se passe bien je devrais revenir entre Trinité et Xettes ou Xetté et Bas Rupt à moyen terme.

 

Pour revenir au sujet, un peu de verglas/givre tombais ce matin sur le massif.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à souffler fort sur les Vosges avec une pointe à 93km/h entre 14 et 15h.

Tempé légèrement négative au Markstein, 56cm à la nivose comme point de nouveau départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 44 minutes, Thundik81 a dit :

 

Un OVNI...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On a ce soir dans le secteur :

- pluie grasse à 700m,

- LPN à 800m,

- LTN à 900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 20 heures, pat88 a dit :

lever de soleil au Hohneck ce matin avec une temperature agreable de -2 sans vent!

 

o.jpg

 

Pas mal la taille de la corniche on dirait :o

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe fort sur les Vosges déjà 11.2mm à l'Alfeld et 9.4mm à Kruth en à peine plus de 2h.

-0.7 à 20h00 au Markstein, vent vers 90km/h en rafales.

Déjà plusieurs cm sur la route du Bramont à 950m.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...