Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Encore bien blanc ce matin avec une neige béton mais les 2 jours qui viennent vont faire mal ! Actu 7.6°

https://www.lookr.com/lookout/1419876967-La-Chaux#action-play-month

 

A noter des webcams routières ici : http://www.inforoute25.fr/ dont une dans le défilé d'entres-roches.

 

Modifié par Big-Winter
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 25 minutes, Big-Winter a dit :

Encore bien blanc ce matin avec une neige béton mais les 2 jours qui viennent vont faire mal ! Actu 7.6°

https://www.lookr.com/lookout/1419876967-La-Chaux#action-play-month

 

C'est sympa, ce time-lapse des images journalières? Tu fais ça comment? A quelle heure est prise chaque image?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 14 minutes, alsavosges a dit :

 

C'est sympa, ce time-lapse des images journalières? Tu fais ça comment? A quelle heure est prise chaque image?

Je sais pas pour le site, j'ai un jour découvert que ma webcam si trouvait. J'ai des images prises toutes les 2 mn et le reste c'est eux qui font.

Modifié par Big-Winter
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, Big-Winter a dit :

Je sais pas pour le site, j'ai un jour découvert que ma

 

Il y a eu une coupure pub? xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 9 minutes, Big-Winter a dit :

Je sais pas pour le site, j'ai un jour découvert que ma webcam si trouvait. J'ai des images prises toutes les 2 mn et le reste c'est eux qui font.

 

Je viens de voir sur leur site que la webcam co-financée du Grand Ballon est aussi dessus :

https://www.lookr.com/fr/lookout/1472851491-Grand-Ballon#action-play-month

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

En attendant le retour de la neige, certaines bestioles s'éclatent! (si vous en voulez...) :

 

367184DSCF4479ConvertImage.jpg

 

136407DSCF4474ConvertImage.jpg

Modifié par alsavosges
  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tiens, puisque je suis dans l'accueil animalier, j'ai aussi d'autres invités qui s'apprêtent à hiverner dans l'encadrement des fenêtres :

 

751328DSCF4483opt.jpg

Modifié par alsavosges
  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 12 minutes, alsavosges a dit :

Tiens, puisque je suis dans l'accueil animalier, j'ai aussi d'autres invités qui s'apprêtent à hiverner dans l'encadrement des fenêtres :

 

751328DSCF4483opt.jpg

 

"Quand la coccinelle s'abrite, l'hiver arrive vite" :D

 

et aussi:

"Taupes dans les champs, hiver méchant" :D

 

Tu héberges encore d'autres animaux @alsavosges?

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ou bien : Hiver à coccinelle... sors ta pelle...:/

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

Tiens, puisque je suis dans l'accueil animalier, j'ai aussi d'autres invités qui s'apprêtent à hiverner dans l'encadrement des fenêtres :

 

751328DSCF4483opt.jpg

 

Une saleté ça... coccinelles asiatiques, espèce invasive qui ne s'occupe même pas des pucerons au jardin et nuisent qui plus est, a nos coccinelles indigènes.

J'ai eu droit a une invasion aussi l'année dernière, elles rentraient partout, se regroupaient, et pour couronner  le tout celles qui n'avaient pas été repérées durant l'hiver(dans les caissons des volets roulants par exemple) elles ont cherchées a ressortir au printemps et ont envahies de nouveau la maison, une plaie...

Curieusement cette année, je n'en ai pas vu une seule, mais il y' a bien 5 ans qu'elles sont signalées un peu partout sur le pays.

 

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
il y a 22 minutes, Nunbora a dit :

 

"Quand la coccinelle s'abrite, l'hiver arrive vite" :D

 

et aussi:

"Taupes dans les champs, hiver méchant" :D

 

Tu héberges encore d'autres animaux @alsavosges?

 

 

Ben vu tout ce que j'ai comme taupe chez moi cette année aussi (de véritables tranchées), j'espère que ton dicton est juste!

 

Arnaud

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Faudrait embaucher des taupes pour les prévisions saisonnière de LCM, comme ça, ils auront de meilleurs résultats xD

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 8 minutes, judd a dit :

Faudrait embaucher des taupes pour les prévisions saisonnière de LCM, comme ça, ils auront de meilleurs résultats xD

 

Attention, il y a peut-être une taupe de LCM sur le forum...:D

 

En tout cas, samedi, taupe-départ pour une semaine hivernale.

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, Nunbora a dit :

"Quand la coccinelle s'abrite, l'hiver arrive vite" :D

et aussi:

"Taupes dans les champs, hiver méchant" :D

Tu héberges encore d'autres animaux @alsavosges?

 

Oh, là, bien plus que je peux accueillir!

Je suis sûr, en plus, que certains n'ont pas de papiers! (ça va me poser des problèmes si ça continue...).

 

Dans les hôtes beaucoup plus indésirables, j'ai eu l'année dernière un nid de guêpes dans le placard (rarement ouvert) de la chambre de ma fille. Le nid était construit pour moitié à l'extérieur et pour moitié à l'intérieur de la maison (les guêpes s'étaient frayées un chemin entre les rondins de bois qui constituent la paroi).

J'ai mis des mois à les éradiquer par centaines (il n'y a plus de pompiers à Goldbach-Altenbach) à coup de "bombes" qui projettent de l'insecticide à distance, et on a été remerciées, ma fille et moi, par quelques piqûres. Chaque jour, elles rentraient par dizaines dans la chambre et je crois, sans exagérer, que j'en ai tué plusieurs dizaines de milliers.

La chambre a été mise en quarantaine et ne pouvait plus être occupée du tout pendant 3-4 mois. La scène s'est terminée quelques jours après avoir réussi à atteindre la reine.

 

Vous voulez aussi l'histoire des mulots à colliers (pas le vulgaire mulot gris...) qui se sont invités pour la 2ème fois cette année (après quelques années de répit) dans la maison : une cinquantaine tuée à la tapette? Ils m'ont bouffé le câble de l'antenne TV satellite que j'ai dû remplacer et me font un bordel dans l'isolation de la toiture.

 

Bon, j'arrête là parce que le hors-sujet est manifeste et que vous allez penser que je délire, mais je peux vous assurer que tout est exact, sans aucune exagération.

 

 

  • Haha 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 16 minutes, alsavosges a dit :

Dans les hôtes beaucoup plus indésirables, j'ai eu l'année dernière un nid de guêpes dans le placard

Vous voulez aussi l'histoire des mulots à colliers

 

Apparemment, tu habites tout près de la forêt, je ne sais pas si ca joue, mais c'est impressionant en tout cas! Tu devrais prendre un chat pour les les mulots, c'est radical! Il sera tout fier de te les ramener et te les montrer. Pour les guêpes, je ne connais pas de prédateur (si, peut-être les frelons, mais je ne suis pas sûr que ca vaille le coup...:D)

 

Sinon, pour ne pas rester hors sujet, il fait actuellement 10,8°, sous le soleil.

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il ne reste plus grand chose comme neige dans le nord de la Forêt-Noire juste des plaques aux endroits ombragés comme ici au bord de l’eau à l’ombre de l’hôtel. À Ruhestein à quelques km c’est repassé au vert mais c’est à seulement 920m d’altitude. 

Il fait bien doux avec 10,7° à 15h au Mummelsee à 1042m et 8,9° au Hornisgrinde juste au-dessus à 1160m (avec rafales à 70km/h). 

 

B65F999B-A8F0-4BDE-B6C9-D5463DA2AA86.jpeg.60aaf2a9f0ba62c887d5b2f67cebf5d4.jpeg

 

La neige résiste mieux plus au sud au Feldberg et c’est encore uniformément blanc sur la webcam ci-dessous à 1274m.

Il fait 6,8° à 1496m avec des rafales jusqu’à 85km/h et 8,3° à 1281m donc altitude de la webcam.A11F2CBC-10F5-48B5-9346-9680CDDBE486.thumb.jpeg.9dc859323535778432f0bc82758a772a.jpeg

 

 

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est des palmiers en bas à droite de la 1er Webcam ???

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 4 minutes, Big-Winter a dit :

C'est des palmiers en bas à droite de la 1er Webcam ???

 

Des palmiers? xD

Non ce sont des branches de sapins qu’ils accrochent aux balcons de l'hôtel.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon... z'ai eu peur avec le RC... xD

 

En tous les cas sacré coup de chalumeau aujourd'hui avec 11.3° actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Pas mal de vent aujourd'hui avec des rafales à plus de 20 kmh captées par l'anémo, surement plus dans un endroit dégagé.

Tx 13.8 et 10.4 actu

 

Sinon je commence à me demander si j'ai bien réussi à faire la demande d'intégration statIC, ça prend combien de temps pour recevoir une réponse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...