Chicken Posté(e) 3 décembre 2017 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Nouvelle Tnn mais aussi nouvelle Txn de -3.2 Ta -4.2, ça vient de se couvrir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 décembre 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) Photos d'hier dans les Vosges : Sur le secteur de l'ancienne piste "le casse pipe" au collet et sur la ligne de crête en direction de Balveurche : http://zupimages.net/viewer.php?id=17/48/t9tw.jpg http://zupimages.net/viewer.php?id=17/48/slan.jpg http://zupimages.net/viewer.php?id=17/48/xskx.jpg Plein d'images magnifiques en tête dans des conditions géniales ! Difficile pour les professionnels de s'organiser pour en profiter, preuve que tout le monde a perdu l'habitude de si belle entrée dans la saison hivernale Modifié 3 décembre 2017 par Lolox 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 décembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Tn de -7.4°C et -8.2°C au Grand Ballon / Tx de -1.9°C et -1.3°C!!! au Grand Ballon - actu : -2.8°C sous de faibles chutes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 décembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) il y a 35 minutes, Lucas88 a dit : Le fait qu'il fasse plus froid plus bas ne me choque pas tant que ça: sans vent, l'air froid a tendance à "couler" dans les fonds de vallées (cf la Tn au GB de -8.1°). Par exemple en étant sur les hauteurs de La Bresse, j'ai toujours des Tn plus élevées qu'à Gérardmer ou Xonrupt. (-10.8°C pour moi cette nuit, contre -14 pour toi) Oui ca ne me choque pas non plus qu’il fasse plus froid en fond de vallée par beau temps mais ce qui m’étonnait ici était que la T850 était censée être bien froide donc le GB (et le markstein comme l’a remarqué alsavosges) était dans une tranche « douce » entre 2 tranches froides . Sinon, ici: Tn -14,2° Tx -1,2° Ta -2,8° Modifié 3 décembre 2017 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 3 décembre 2017 fraize 530m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 -10.4 au plus froid cette nuit ! J'ai fait une sortie au Calvaire et la couche varie entre 30 et 35 cm. Trompeur quand on voit les paysages en photo on a l'impression qu'il y a le double! Enfin ce n'est qu'une question de temps vu le programme... on va être optimiste! En attendant la fin de semaine j'ai actuellement de faibles chutes de neige toujours plaisantes à regarder sachant qu'il fait -2.1° donc le moindre flocons tient. Attention couche de fraiche 2 mm pour l'instant ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 décembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 à l’instant, pat88 a dit : -10.4 au plus froid cette nuit ! J'ai fait une sortie au Calvaire et la couche varie entre 30 et 35 cm. Trompeur quand on voit les paysages en photo on a l'impression qu'il y a le double! Enfin ce n'est qu'une question de temps vu le programme... on va être optimiste! En attendant la fin de semaine j'ai actuellement de faibles chutes de neige toujours plaisantes à regarder sachant qu'il fait -2.1° donc le moindre flocons tient. Attention couche de fraiche 2 mm pour l'instant ! Tu en as peut être même plus que moi, ça vient du nord cette fois et ça meurt un peu en route. Les Vosges du nord doivent ramasser (un peu) par contre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 décembre 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 A mon avis tes valeurs sont biaisées vers le bas et vers le haut @Nunbora Tx provisoire (elle sera relevée à 7h demain matin à mon avis) de -3° Et floconnade en cours pour le décor. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 décembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) il y a 4 minutes, frodon88 a dit : A mon avis tes valeurs sont biaisées vers le bas et vers le haut @Nunbora Tx provisoire (elle sera relevée à 7h demain matin à mon avis) de -3° Et floconnade en cours pour le décor. Vers le haut je pense et je comprend avec le rayonnement mais vers le bas je vois pas comment edit: en fait si Vers le bas c’est peut être aussi à cause du rayonnement mais cette fois du cylindre netatmo qui se refroidit peut être plus que l’air? Faut que je fasse mon abri pour en avoir le coeur net(atmo) Modifié 3 décembre 2017 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 décembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 3 minutes, Nunbora a dit : Vers le haut je pense et je comprend avec le rayonnement mais vers le bas je vois pas comment ... par le rayonnement...du sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 3 décembre 2017 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Petite floconnade ici aussi et température en baisse à -2.7°C actu après une Tx de -1.2°C. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 décembre 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 C’est un ensemble de choses @Nunbora (rayonnement, hauteur de la sonde par rapport au sol, qualité du matériel etc etc) mais tu obtiendras toujours des valeurs plus basses avec une sonde qu’avec un abri normalisé c’est normal. Après je met pas en doute le fait que t’ai des valeurs plus basses qu’ici par exemple, mais les TAF en montagnes on les repèrent très vite (maintient du meanteau neige très supérieur à la normale, etc etc). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 3 décembre 2017 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Tx provisoire de -3,9°C à Andelot, mais je doute que la valeur tienne jusqu'à demain 7h. Actuellement -4,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 3 décembre 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Neige modérée en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 3 décembre 2017 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Neige modérée ici aussi avec de beaux flocons qui tombent doucement. C'est une neige très légère. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 décembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Neige faible à modérée par -4,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Manu_ Posté(e) 3 décembre 2017 Altkirch (Haut Rhin, Sundgau, 300 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 bon trail sur les crêtes en partant de kruth ce matin. -8°C à 8h30 en fond de vallée encore et toujours des paysages et une ambiance a tomber par terre la trace pour situer les secteurs traversés: https://connect.garmin.com/modern/activity/2362955592 et les photos du jour: 17 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 3 décembre 2017 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 De retour du Jura, secteur des 4 lacs près du Frasnois (autour de 775m d'altitude). J'y étais cet après-midi, malheureusement le soleil fut le grand absent, seulement de très furtives éclaircies. En tout cas, 20 à 30 cm en moyenne, c'était superbe ! Environ -5℃. Quelques photos prises au smartphone (désolé si la page est difficile à charger) : Le lac du Petit Maclu a entièrement gelé en surface : Le lac du Grand Maclu n'a pas gelé en revanche. J'ai été surpris de trouver ces baies rouges dans ce paysage tout blanc (en photolive) : J'ai croisé un troupeau aussi : Une dernière : 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 3 décembre 2017 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) Ambiance glaciale qui régnait dans les marais d'Andelot ce matin par -21°C : Modifié 3 décembre 2017 par Sphagnum 13 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 3 décembre 2017 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) Première sortie ski sur le plateau de Retord et pas déçu de la virée: neige excellente et temps magnifique, de superbes conditions qu'on avait pas vu de puis bien (trop) longtemps. Plein de belle photos que je vous mets en diaporama car le topic est déja bien chargé. http://www.casimages.com/m_valbums/385558# -> cliquer sur une photos pour ouvrir l'album PS: en quittant le parking à l'ombre le thermo voiture donnait -7 à -8°C juste avant le coucher de soleil. Modifié 3 décembre 2017 par hervail 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 3 décembre 2017 fraize 530m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 1 petit cm pour cet épisode de neige faible et légère -2.3° stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 décembre 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Après de beaux flocons laissant un saupoudrage, c’est désormais de la bruine qui a pris place... par -4° et des températures négatives partout c’est étonnant. Les axes non traitées sont des patinoires par endroit. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 décembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Ici c’est toujours de la neige pour le moment... comment il peut pleuvoir avec une T négative à toute altitude? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 3 décembre 2017 fraize 530m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 j'ai de la chance pour l'instant c'est encore de la neige! je suis au max de l'intensité pour cet épisode. çà devient de la neige modérée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 3 décembre 2017 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Premiers flocons ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 décembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Le cm de neige tombé en cette fin de journée vient compenser la perte du cm par tassement : on en reste donc à 9 cm au sol - actu : -3.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés