Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A Chapelle, ça a du repasser en neige vu que le pluvio est à l'arrêt après avoir passé 89 mm de fonte et de pluie: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/11/decembre/2017/chapelle-des-bois/000FD.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Neige majoritaire sur Doubs, plus que 2,1°C chez moi en baisse rapide, la remontée de sud ne fait que débuter il y en a pour l'après midi. Surprise en vue dès le 2nd plateau?

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ça y'est neige seule chez moi... une bonne surprise ?  J'avais pronostiqué 5 cm avant le renfort, c'est en fait 10 à 15 cm et même 20 cm par endroit, si ça continue comme ça on pourrait bien s'en tirer :x

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WRF a de nouveau mieux prévu le coup qu' Arôme qui ne voyait que de la pluie pour Doubs jusqu'à demain.

La neige a bien du mal à garder le dessus de façon franche la T semble stabilisée momentanément à 2,1°.

LPN pile à 800m.

Modifié par Chicken
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé il y a des surprises qu'on pourrait presque anticiper ;)

 

La situation synoptique générale (vaste thalweg à 500hPa sur Ouest France, évoluant lentement vers l'est et entretenant un vaste flux perturbé de sud sud-ouest et un ANA-front froid) n'y est pas étrangère.

 

Chapelle des bois, à midi et 14h :D

 

chapelle.png

Modifié par fran39
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

la température baisse aussi dans les vosges ouf encore 10à20cm couche uniforme à 800m,vers 1000m sur les pistes pas trop mal aprés les pluie ,bon pour la sous couche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Calimero68 a dit :

D'après les webcams, ca s'est transformé en neige au Markstein également ! Ca va faire du bien :)

Oui, 0.5° à 14h00 c'est repassé en neige et 49cm de neige à la nivose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a une heure, pablo25 a dit :

+2cm neige modérée, température stable +0.3° , ça ne baissera pas avant ce soir Stéphane, comptes sur les averses ensuite;)

Si si c'est bon depuis 45 mn... :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui et je vois la T° qui est un peu remonté chez toi et chez moi, il faudrait des précipitations plus forte pour favoriser l'isothermie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On appréciera les 25,6° d'amplitude hier à la Brévine entre les -21,2° nocturne et la Tx de 4,4° :o

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/06617/decembre/2017/la-brevine.html

 

Je ne pense pas trop me tromper en me disant que c'est une configuration proche qui a du engendrer le record d'amplitude en France à Mouthe

http://www.meteofrance.fr/actualites/22471664-mouthe-village-le-plus-froid-de-france-explications

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 22 minutes, Nunbora a dit :

@pablo25 c’est directement des bonhommes de neige qui tombent! :D

3,3° ici

Oui 3 à 4cm les flocons, le vent faible, je suis toujours favorisé par ces flux de SSO sur crêtes , le dernier majeur à noel 2013 avec 40cm puis janvier 2015 30cm en 18h

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

De retour des crêtes LPN 1000m blanc à partir du collet environ 1100m 3cm déjà au trois environ 50cm au sol ,tempête de neige ATTENTION route non déneigée de la schlucht au trois fours,ça passe difficilement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
à l’instant, -Tom- a dit :

 

C'est où Doubs ?

Dans le Doubs... :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...