Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

oui la température baisse, 2h de neige à venir pour 800m et + (quantités en baisse)

HN 24 cm :x

Modifié par pablo25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 9 minutes, pablo25 a dit :

oui la température baisse, 2h de neige à venir pour 800m et + (quantités en baisse)

HN 24 cm :x

C'est à dire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ici ça baisse bien grâce à l'isothermie et ça reblanchi les surfaces mais bon si plus rien cette nuit alors... :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Jai une petite question : pour mettre une photo on fait comment ? Pixtoilelibre ne fonctionne plus je crois 

 

merci 😊 

Test %5Burl=http://pix.toile-libre.org/?img=1513007109.jpg%5D%5Bimg%5Dhttp://pix.toile-libre.org/upload/img/1513007109.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D

Modifié par roumaniak25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ceci dit ça doit bien patauger dans les prévis car ni MF, ni MS n'ont réactualisé leurs prévis depuis ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est source de confusion le nom de cette commune ce pourquoi j'ai mis Pontarlier nord sur mon profil. D'ailleurs la station est à environ 100 m de la frontière avec Pontarlier. De plus, il me semble que les communes du grand Pontarlier vont fusionner d'ici quelques années. 

 

Après une baisse à 1.2 ça remonte a 1.8 actu. Épatant WRF qui est juste à quelques dixièmes près. 

Prévisions WRF au plus bas de l'aprem: 1.1 et 1.6 à 17h

Prévisions Arome : 4.3 au même moment et 3.4 à 17h

 

Je vais finir par jurer que par lui. :P

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 3 minutes, David25300 a dit :

Sol grisé au dessus du quartier des pareuses à Pontarlier, mais toujours alternance pluie neige. 

La cluse c'est neige dès la boulangerie en sortie de Pontus , 10cm de fraiche chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 7 minutes, pablo25 a dit :

La cluse c'est neige dès la boulangerie en sortie de Pontus , 10cm de fraiche chez moi

Oui ça m’étonne pas il y a souvent une limite à cet endroit là, j’ai jamais compris pourquoi d’ailleurs l’alti n’etant pas plus importante, si quelqu’un a une explication ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 4 minutes, David25300 a dit :

Oui ça m’étonne pas il y a souvent une limite à cet endroit là, j’ai jamais compris pourquoi d’ailleurs l’alti n’etant pas plus importante, si quelqu’un a une explication ?

Devant chez Décreuse y a un arc d'altitude qui fait cuvette a neige surtout en ciel de traîne ! Tu passes la gare Ca neige , d'ailleurs Apres Sopad tu as de la neige restante, au sol 

Modifié par pablo25
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 2 minutes, pablo25 a dit :

Devant chez Décreuse y a un arc d'altitude qui fait cuvette a neige surtout en ciel de traîne 

!

D’accord, merci pour l’explication 👍🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs vers ce secteur abrité que dans certaines configurations avec un léger vent la tn est jusqu'à 5 degrés plus basse que chez moi (données netatmo à vérifier) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je suis rentrés par Montbenoît ce soir, en partant de Doubs, pluie et neige mêlée jusqu'à Arçon, après pluie forte jusqu'à Montbenoît, dés que l'on monte la neige se mêle à nouveau à la pluie puis neige seule Aux Courtots (commune de La Longeville) avec un 2 cm de neige bien mouillée jusqu'à La Chaux avec même des routes enneigés d'une mélasse grise mais malheureusement le vent est encore trop fort et la T° se maintient maintenant à 1.6° avec pluie et neige mêlée à nouveau, par contre au Crêt Monniot ça doit bien cumuler.

Olivier là tu vas faire la différence avec nous, @meteo49 aussi à Lamoura d'ailleurs, heureusement on à le Crêt, n'est ce pas Guillaume ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Saut du gugus à Ecromagny (à priori c'est comme ça que les ecromagnons appellent cette cascade). Bonne réaction à la fonte et aux précipitations du weekend ! Photo prise en fin d'après midi, avec quelques trace de neige encore, à 400m d'altitude.

IMG_20171211_162028.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ici on est à poil ce soir, quelques traces de neige deci delà.

Par contre dès que l'on passe en foret ou dans les secteurs abrité du vent il reste environ 10cm. Pas vu le crêt ce soir mais j'espère que les dégâts ont été limités, ça permettrait une éventuelle sortie ski mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pas de news de nos amis Vosgiens? Frodon etc...

 

Beaucoup d'eau avec 38mm au relevé de ce matin mais je n'ai pas eu le temps de regarder ce soir. Forcément les cours d'eau comme la thur ont sensiblement réagis avec la fonte des neiges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Et bien matt il ne pleut plus il ne neige plus,toujours 10à15cm chez moi j,attend le regèle de la neige demain matin et les quelques averses de neige possible.sur les hauts belles promenade possible demain avec un bon tapis vers la schlucht c,est l,hiver la haut 50cm ambiance blanche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...