Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

On est scotchés à 1,5° ici, ça ne bouge pas d’un poil.... une éclaircie siouplaiiiiit!!!

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 49 minutes, Nunbora a dit :

On est scotchés à 1,5° ici, ça ne bouge pas d’un poil.... une éclaircie siouplaiiiiit!!!

 

arreter de penser aux éclaircies, il y en aura pas jusqu'au 25 au moins. Les seules chances seront pour le 26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 32 minutes, mike a dit :

 

arreter de penser aux éclaircies, il y en aura pas jusqu'au 25 au moins. Les seules chances seront pour le 26

ah bon????

aromehd-38-19-2.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
Il y a 9 heures, judd a dit :

C'est pas le Jura, c'est pas les Vosges mais pour ceux qui aiment la neige, ça fait maintenant 48h qu'une tempête de neige souffle sur la station Finlandaise...

http://www.bt.no/tv/#!/video/100521/finse-stasjon

Et ça continue encore et encore ! 3ème jour de blizzard, cette cam me rend dingue !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tannenkirch, haut du village 600m + 6°

Colmar 192m + 4° ciel clair. Inversion nocturne.

Modifié par judd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 9 heures, judd a dit :

C'est pas le Jura, c'est pas les Vosges mais pour ceux qui aiment la neige, ça fait maintenant 48h qu'une tempête de neige souffle sur la station Finlandaise...

http://www.bt.no/tv/#!/video/100521/finse-stasjon

 

c'est en Norvège ... pas en Finlande. Je crois que je suis passé là ... en août :D Il n'y neigeait pas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Pas de gelée cette nuit... Tn en cours 1,3°. On a sans doute eu moins d’éclaircies que nos amis du Jura où ça a gelé. 

Et la semaine du nouvel an (dès le 30/12) prend vraiment mauvaise tournure... faudra profiter de celle de Noël! 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-0.6° c'est pas la folie mais c'est déjà pas mal, 30 à 40 cm de neige, petite Bise.

C'est nous les moins bon ce matin pour la gelée, la faute à cette petite Bise et ce brouillard encore assez présent ici. -0.7° actu

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
Il y a 9 heures, mike a dit :

 

arreter de penser aux éclaircies, il y en aura pas jusqu'au 25 au moins. Les seules chances seront pour le 26

 

Quasi pas un nuage ce matin... Et les éclaircies étaient là dès hier soir ici. Gelée blanche du coup, dommage qu'il ne reste que des plaques de neige. Plus haut, la neige a du bien regeler. 1.6°c actu.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a une heure, Nunbora a dit :

Pas de gelée cette nuit... Tn en cours 1,3°. On a sans doute eu moins d’éclaircies que nos amis du Jura où ça a gelé. 

Et la semaine du nouvel an (dès le 30/12) prend vraiment mauvaise tournure... faudra profiter de celle de Noël! 

Pourtant Météo Suisse n'est pas si mauvais ce matin :http://www.meteosuisse.admin.ch/home.html?tab=report

 

Toute la station est ouverte ce matin, fond et descente.

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

On est juste au dessus de la mer de nuage ici. Depuis le cret Monniot c’est magnifique, on voit des îles qui sortent ça et la, superbe.

A2EC557E-2BF0-451D-87EC-6A0427993884.thumb.jpeg.76b8cdba6d734d90d1c94c58277b492f.jpeg

D9AEFC62-BE5B-44C9-BBC8-41F2EAE0B386.thumb.jpeg.0dc98d915626f67d96c2b3702762a3a3.jpeg

J’ai tenté le ski, ce n’est pas damé avec le gel c’est du béton avec ornières j’ai vite renoncé.

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je reviens de ma sortie ski à La Chaux, très bonnes conditions, pistes damés et le dameur était encore entrain de passer une 2eme fois.

Beaucoup plus froid chez toi ce matin Guillaume même en Td.

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Bonjour les amis, très belle photo Guillaume au passage. je serai absent de notre département la semaine prochaine du 26 au 30 je compte sur vous (comme à l'habitude) pour continuer à nous informer du temps chez nous. Pour une fois je ne devrais pas avoir le soucis du degré de trop je serai dans les Alpes à 1400 m d'altitude, je risque d'avoir de la neige alors que Pablo aura de la pluie, ça changera pour une fois, même si je préfèrerais que tout passe en neige. Je vous souhaite à tous, un peu en avance, un joyeux Noël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les crètes Vosgiennes émergent des nuages bas, le versant Alsacien est nettement favorisé cette fois-ci.

Coté Lorrain la limite supérieure se trouvait vers 1100m à 10h00 et avait tendance à baisser.

Je suis allé skier tôt ce matin et superbe lever de soleil  sur les crètes  (au Kastelberg). Neige regelée au dessus de 900 à 1000m bien dure la ou le ciel a été dégagé.

Il y a en moyenne 40cm à 900m et 80 à 1200m.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 13 heures, mike a dit :

 

arreter de penser aux éclaircies, il y en aura pas jusqu'au 25 au moins. Les seules chances seront pour le 26

 

On peut toujours se fier aux certitudes de Mike :D. De belles éclaircies ici depuis 10h30 malgré encore quelques bancs de stratus.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 7 minutes, MATT_68 a dit :

 

On peut toujours se fier aux certitudes de Mike :D. De belles éclaircies ici depuis 10h30 malgré encore quelques bancs de stratus.

 

ramène moi les éclaircies car ici c'est ultra sombre :p. Seulement 18h de soleil sur ma station, on se dirige vers un record bas et décembre 2011 pourrait être battu mais pas celui de 2010

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
à l’instant, mike a dit :

 

ramène moi les éclaircies car ici c'est ultra sombre :p. Seulement 18h de soleil sur ma station, on se dirige vers un record bas et décembre 2011 pourrait être battu

 

Jusqu'à chez toi ça va être compliqué en effet... Ce mois est très sombre ici aussi, le Haut-Rhin surtout pourrait grappiller des heures ces prochains jours mais bon on restera loin des normales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pas de point de rosée négatif pour Les Fourgs, La Chaux, Arc, Chapelle sauf La Brévine qui arrive à conserver du froid, une bonne plongée du T° devrait avoir lieu dés le milieu de l'après midi dans les TAF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il fait bien humide. D'ailleurs ta station annonce 100 % et pourtant tu as une très bonne visibilité ? o.O

 

Les nuages bas ont tendance à remonter sur le satellite j'espère qu'ils vont s'arrêter avant le second plateau quand même.

Edit: ils sont en train de déborder à l'entrée de Doubs au niveau de la petite montagne vers Vuillecin. La Vrine doit être dans la crasse. 

 

Edit2: Mince ça y est on a du brouillard visibilité 150 m. Le soleil est encore pas mal visible. 

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 1 heure, mike a dit :

 

ramène moi les éclaircies car ici c'est ultra sombre :p. Seulement 18h de soleil sur ma station, on se dirige vers un record bas et décembre 2011 pourrait être battu mais pas celui de 2010

 

Euh Mike, c'est le topic du massif là, clair que pour la plaine c'est bouché de chez bouché, mais en altitude c'est un peu différent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je viens de faire un A/R La Chaux/La Vrine, à 2km de chez moi, brouillard à coupé au couteau, pas évident de traverser le carrefour à La Vrine, je comprends pourquoi il n'y avait pas de point de rosée négatif et les 100 % d'humidité, malheureusement si ce brouillard s'installe cette nuit il nous sera néfaste car mieux vaut avoir des Tn les plus basses possibles pour bétonner la neige. T° actu de 2°... en baisse rapide, je distingue le brouillard arrivée du fond des Plans depuis ma fenêtre à l'étage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard bien dense à présent, visibilité 100m.

 

HR passée de 88 à 95%

T de 4.5 à 1.9 actu

 

Edit: purée de pois visibilité 30 m maintenant

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...