Nunbora Posté(e) 2 janvier 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 2 janvier 2018 (modifié) 1,4° ici, mesurée désormais sous abri à coupelles. Pour faire bonne mesure, j’ai aussi installé un pluviomètre et un anémomètre Netatmo apportés par le père Noël. Modifié 2 janvier 2018 par Nunbora 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 janvier 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 janvier 2018 il y a 2 minutes, Nunbora a dit : 1,4° ici, mesurée désormais sous abri à coupelles. Pour faire bonne mesure, j’ai aussi installé un pluviomètre et un anémomètre Netatmo. C'est super, mais j'ai l'impression que tes coupelles sont trop espacées (on voit l'intérieur de l'abri), et en terme de fiabilité, l'anémomètre Netatmo n'est pas une réussite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 2 janvier 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 2 janvier 2018 (modifié) il y a 26 minutes, alsavosges a dit : C'est super, mais j'ai l'impression que tes coupelles sont trop espacées (on voit l'intérieur de l'abri), et en terme de fiabilité, l'anémomètre Netatmo n'est pas une réussite. j’ai respecté l’espacement spécifié sur le tuto et je pense qu’il est bon, la photo est prise d’un angle incliné qui effectivement permet de voir parallèlement aux bords des coupelles mais si j’espace moins, l’aeration ne sera plus suffisante je pense. Verdict lorsqu’il y aura un jour ensoleillé, on verra si je reste en dessous de Gerardmer au lieu de passer systématiquement au dessus aux heures ensoleillées comme avant. J’ai lu en effet les critiques sur l’anemometre Netatmo, mais bon au moins j’aurai une idée du vent, qui sera d’ailleurs testé dès cette semaine grandeur nature. Par exemple pour ce soir j’ai une rafale Max à 40km/h contre 34 à Gerardmer chez Frodon et un vent moyen ces 10 dernières minutes de 10km/h contre 11 chez Frodon. Pas si mal je trouve. L’orientation colle aussi: sud-sud-ouest à Gérômé comme ici. Edit : c’est passé sud-ouest/ouest maintenant Modifié 2 janvier 2018 par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 2 janvier 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 2 janvier 2018 (modifié) 1,9°, en hausse. Il ne tombe plus rien pour le moment mais ça goutte de partout. A voir la LPN demain après-midi et soir, après la tempête du matin, ça va être chaud en dessous de 1000m. Bon de toutes façons ça sera lessivé jeudi/vendredi, mais on ne dit jamais non à un jour de neige supplémentaire. Modifié 2 janvier 2018 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 janvier 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) C’etait Prévu c’est la tempête ce matin, vent, flotte et douceur sont très présent ce matin. Ça roule sur des débris végétales, à défaut de neige. Une bonne 20aine de mm supplémentaires cette nuit. Modifié 3 janvier 2018 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 3 janvier 2018 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Le vent devient fort ici. Le mobilier de jardin du voisin vole. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 janvier 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) Réveil en fanfare ce matin, le vent gronde dehors et dans la cheminée, la pluie tape sur les vitres et le courant à sauté pendant une heure et demi. La bonne nouvelle, c’est que ma station météo Installée hier est toujours là, elle tient le coup, heureusement que je l’ai bien accrochée. Tx en cours 8,1° 15,1mm depuis minuit (avec 1h30 de données manquantes à cause de la saute de courant) rafale max a 59km/h il y a 20mn lorsque le courant est revenu. Sans surprise, nouvelle baffe pour le manteau neigeux, le blanc recule et l’herbe progresse... Modifié 3 janvier 2018 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 3 janvier 2018 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Rafale à plus de 72 km/h avec vent moyen à près de 40km/h, ça devient costaud pour une station à 2 m du sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 3 janvier 2018 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Oh purée la webcam de Cernay http://cernay.lachaux25.com/Webcam.htm BigWinter sera bientot BigGreen.... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 janvier 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) La vache ce qu’il tombe, des rideaux de pluie, blancs comme de la neige défilent au dessus de la forêt en vagues successives. La température amorce sa redescente, 7,8° Il ferait 8 degrés de moins, avec ce qu’il tombe et comment ça tombe, la maison serait déguisée en igloo Modifié 3 janvier 2018 par Nunbora 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 janvier 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Christophe (@marandine) m’a appelé tout à l’heure, un sapin est tombé sur son chalet ce matin, pas mal de tuiles à changer... 66km/h relevé sur ma station à pourtant 2m du sol, en contrebas de la maison, c’est dire le vent. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 3 janvier 2018 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 151,9 km/h à la Dole et 120,4 km/h au Chasseral au relevé de 9h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 janvier 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) il y a 3 minutes, frodon88 a dit : Christophe (@marandine) m’a appelé tout à l’heure, un sapin est tombé sur son chalet ce matin, pas mal de tuiles à changer... galère ça... enfin, le principal c’est qu’il n’y ait pas de blessés. Bon courage à lui Modifié 3 janvier 2018 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 janvier 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 17 minutes, Meteo-Normandie a dit : Oh purée la webcam de Cernay http://cernay.lachaux25.com/Webcam.htm BigWinter sera bientot BigGreen.... Eh oui ça y'est ce coup-ci je suis au vert, je ne peux quand même pas tenir à des redoux d'une telle intensité in eterman à 900 m d'alt. Mais je vais garder de belles surfaces enneigés et des tas de neige encore un moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 3 janvier 2018 Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Ça souffle sévère depuis une heure, on doit être à 80-90 km/h pour les rafales les plus puissantes pour le moment. Le manteau neigeux a pris cher, pour preuve la neige d'hier a totalement fondu, sauf aux endroits bien abrités du vent. 6°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 janvier 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 171 km/h au Markstein. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 janvier 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 4 minutes, Big-Winter a dit : Eh oui ça y'est ce coup-ci je suis au vert, je ne peux quand même pas tenir à des redoux d'une telle intensité in eterman à 900 m d'alt. Mais je vais garder de belles surfaces enneigés et des tas de neige encore un moment ! Moi je trouve que tu es plutôt encore au Blanc c’est chouette d’être abrité du vent d’ouest... bon, par contre c’est vrai que ça ne va plus durer très longtemps avec la suite du programme... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 janvier 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Oui il y à même des zones encore complètement enneigées quand on va vers la droite mais comme tu dis plus pour très longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 janvier 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) Température en chute, 5,8° actuellement, toujours le déluge mais je sais pas pourquoi je sens une baisse drastique, voire un arrêt brutal des précipitations quand on se rapprochera de 0°... d’ailleurs c’est ce que prévoit GFS. Arome est beaucoup plus optimiste pour les pp de cet après-midi, qui aura raison? J’ai peur de deviner! Modifié 3 janvier 2018 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 janvier 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Quand je vois la lame d’eau prévue demain on va se retrouver avec 200mm tombés en 5jours. Vraiment le lessivage au karcher ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 janvier 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 La Dole 151.9km/h , ici avalanche de toit, quelques tuiles sinon pluie++ plus que 50cm au sol et Ta 6.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 3 janvier 2018 Guebwiller Partager Posté(e) 3 janvier 2018 30mm en 3h au lac d'Alfeld! Attention à la réaction des cours d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 3 janvier 2018 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Rideau de pluie et gros coup de vent actuellement ! Brrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 3 janvier 2018 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 3 janvier 2018 159,3 km/h à la Dôle avec 106 km/h de vent moyen au relevé de 10h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 3 janvier 2018 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 3 janvier 2018 La température commence à bien baisser, et il pleut toujours autant, bientôt 30mm depuis minuit ici aussi, le torrent a déjà bien réagi, qu'est ce que ça va être demain... Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés