Chicken Posté(e) 14 décembre 2017 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2017 Plus que 0.9° en baisse Belle surprise en tout cas, reste à savoir si l'isothermie enclenchée par l'orage va tenir jusqu'à l'arrivée du froid d'altitude. D'après le radar on est bien alignés pour avoir des PP continues alors pourquoi pas je me dis. WRF avait bon jusqu'à 19h et maintenant c'est Arôme, comme quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 14 décembre 2017 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 14 décembre 2017 La température est remontée à Andelot, 3,5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 14 décembre 2017 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2017 neige forte toujours, +2 cm 0.4° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 décembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 décembre 2017 (modifié) ca cumule très vite , mesures plus tard et -0.2° attention, samedi, grosse journée de neige, style jeudi dernier Modifié 14 décembre 2017 par pablo25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 14 décembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 14 décembre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Chicken a dit : Il faudrait faire des statistiques mais WRF fait mieux qu’Arôme presque systématiquement depuis un mois que je les compare, tant niveau précipitations que température. Après je connais pas la performance moyenne d’Arôme au niveau national mais pour ici c'est pas ça du tout. WRF a vu juste une fois de plus. Pour mon coin WRF me parait souvent complètement a côté de la plaque pour les pp. s’il avait raison j’aurais déjà 2m de neige nb: pour cette nuit et demain il est raisonnable cependant, pour une fois Modifié 14 décembre 2017 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 14 décembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 14 décembre 2017 (modifié) La température est descendue à 0,5° et le manteau neigeux a repris des couleurs avec ces belles chutes depuis cet après-midi . Si la température ne remonte pas, on aura tout passé en neige ce coup ci, même si le cumul a été limité par la température positive. Par contre un coup de gel et cette neige humide va bien bétonner, et elle ne se tassera pas. il ne neige plus actuellement. Modifié 14 décembre 2017 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 14 décembre 2017 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 14 décembre 2017 Plus de courant ici, poursuite d’une neige plus humide et plus faible, la température a du remonter un peu ça goutte des arbres. Quelle ambiance cet orage de neige, c’etait vraiment le pied. Le plus beau que j’ai pu voir. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 décembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 décembre 2017 il y a 1 minute, Guillaume71 a dit : Plus de courant ici, poursuite d’une neige plus humide et plus faible, la température a du remonter un peu ça goutte des arbres. Quelle ambiance cet orage de neige, c’etait vraiment le pied. Le plus beau que j’ai pu voir. tu as du chauffage ? j'ai du voir une dizaine d'orages de neige ici, plus souvent en avril! je pars déneiger les 15cm, quel vent! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 14 décembre 2017 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2017 (modifié) Il ne neige plus beaucoup et ça remonte 1,1 actu. Bon c'est mieux que rien, le vrai froid ne devrait plus tarder. Apres une pause, la fonte au pluvio reprend. J'ai mal regardé, neige forte à nouveau, mais ça a du mal à cumuler. Modifié 14 décembre 2017 par Chicken Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 14 décembre 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 14 décembre 2017 Il y a 4 heures, Big-Winter a dit : Oui je suis aussi de cet avis, finalement c'est pire que prévue car hier on devait avoir un refroidissement en fin d'après-midi/début de soirée, maintenant c'est à l'inverse un nouveau petit redoux avant un hypothétique refroidissement en début de nuit (avec encore assez de précipitations ?). Franchement ok je fais preuve de pessimisme mais c'est peut-être aussi parce que à des situations prévues "dantesques" on passe à de la merdouille mouillée et qu'on entend sans cesse à la TV que l'enneigement est assez exceptionnel à cette date dans les massifs... franchement Olivier à 1140 m d'Alt. 25 ou 30 cm de neige mouillée, on à déjà vu mieux non ? alors ok pour les 2000 m sinon en dessous de 900 m, c'est pinuts pour le moment, j'espère demain pouvoir être contredit ! Il suffisait que je finisse mon message pour qu'il se mette à neiger plein temps, fallait le dire j'aurais poster plus tôt... Non depuis hier soir ont voyait bien le petit redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 14 décembre 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 14 décembre 2017 Il y a 1 heure, Chicken a dit : Plus que 0.9° en baisse Belle surprise en tout cas, reste à savoir si l'isothermie enclenchée par l'orage va tenir jusqu'à l'arrivée du froid d'altitude. D'après le radar on est bien alignés pour avoir des PP continues alors pourquoi pas je me dis. WRF avait bon jusqu'à 19h et maintenant c'est Arôme, comme quoi C'est pas vraiment une surprise, si sous un orage la température chute pas c'est qu'il y a un soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 décembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 décembre 2017 blizzard ici HN45cm mais congères de 70cm neige lourde et aucune pause , galère à déneiger (total jour 20cm) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 14 décembre 2017 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 14 décembre 2017 Par contre bizarre cette température positive à la Dôle ! Manque de pps là bas ? Sommet qui est encore dans la partie douce de la masse d'air ? En tout cas ici à Pontarlier centre, 3 cm je dirais mais bien humide, à voir ce qu'il en est cette nuit mais le radar à l'air encourageant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 décembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2017 Le cm du matin a fondu cet après-midi puis a vite été remplacé en fin de journée par 2 cm de neige fraîche. 0.1°C à 19h / 5.3°C la nuit dernière / 0.4°C actu avec neige en cours - RR : 19 mm pour l'instant et 9.4 mm hier - 61.8 km/h vers 1h (valeur élevée pour mon coin abrité). On atteint 106 mm ce mois et 1100 mm depuis le 1er janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 14 décembre 2017 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2017 (modifié) Curieux, c'est redevenu de la pluie forte. Le vent se renforce. Modifié 14 décembre 2017 par Chicken Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 14 décembre 2017 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 14 décembre 2017 il y a 3 minutes, Chicken a dit : Curieux, c'est redevenu de la pluie forte. Le vent se renforce. Bizarre ici c’ est Encore de la neige, mélangée avec un peu de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 décembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 décembre 2017 des pizzas ici, mesures à minuit, probablement 60cm au sol d'ici là 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 14 décembre 2017 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2017 (modifié) il y a 4 minutes, David25300 a dit : Bizarre ici c’ est Encore de la neige, mélangée avec un peu de pluie C'est assez variable mais la plupart du temps c'est des gouttes, de temps en temps un peu grasses. D'ailleurs c'est remonté à 1.9° Modifié 14 décembre 2017 par Chicken Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 14 décembre 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 14 décembre 2017 il y a une heure, pablo25 a dit : ca cumule très vite , mesures plus tard et -0.2° attention, samedi, grosse journée de neige, style jeudi dernier Tu pense sérieusement que la journée de samedi va être plus neigeuse que la journée de demain jusqu'à la nuit de vendredi à samedi?! J'aimerais bien savoir sur quelle champ tu te base, car je vois pas ce qu'il pourrais créer plus de précipitation que demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 14 décembre 2017 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 14 décembre 2017 il y a 8 minutes, Chicken a dit : C'est assez variable mais la plupart du temps c'est des gouttes, de temps en temps un peu grasses. D'ailleurs c'est remonté à 1.9° Oui du coup là c’est plus de la flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 14 décembre 2017 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 14 décembre 2017 Après un peu de pleige il reneige assez bien. Encore un peu trop doux pour que ça cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 décembre 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 décembre 2017 Toujours de la neige modéré à forte ici avec du vent, très mouillée mais qui accroche partout en faisant des manchons après les lignes électriques (ça sent la coupure de courant), la T° est relativement stable depuis un moment avec 0.8°, je dirais 7/8 cm de fraiche, quand doit se produire le refroidissement ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 14 décembre 2017 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 14 décembre 2017 Il y a 5 heures, Chicken a dit : Je ne pense pas que les précipitations de la fin d'après-midi vont apporter quelque chose de notable. Une langue douce va venir nous concerner en début de soirée avec des T850 qui passent légèrement positif. Il faudra attendre le début de nuit, espérons que l'isothermie aide un peu. Perso, je reprendrais bien un coup de langue douce 😁 Avec 18cm tombés sur les 4 dernières heures on peut dire que la petite couche d'air douce à eu son effet au niveau conflit de masse d'air. Ta + 0.4 avc neige forte, toujours ce vent en rafales. Quelques éclairs vers 19h30 lors du passage de la plus forte intensité. HN totale 45cm. Les endroits abrités des redoux ont une couche nettement supérieure. Une couche de neige dense comme celle-ci va nous permettre de rester en mode hiver un bon moment sauf très gros accident de parcours... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 décembre 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 décembre 2017 Chapelle des Bois vient de passer à 1.5°, un redoux sur le Sud du Massif ? Pourvu que l'on tienne ici au moins à la T° actuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 14 décembre 2017 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 14 décembre 2017 il y a 1 minute, Big-Winter a dit : Chapelle des Bois vient de passer à 1.5°, un redoux sur le Sud du Massif ? Pourvu que l'on tienne ici au moins à la T° actuel. Oui je me demandais si c’était pas un bug Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés